DEPUIS 2012, ON EN A VU DES VILLES !

POP IN À TRAVERS L'EUROPE !

Battre le pavé et dégoter les secrets des villes d’Europe, voilà notre credo. Depuis 2012, Pop In the City c’est plus de trente éditions dans pas moins de dix pays. De Bologne à Hambourg, de Marseille à St-Andrews, de Vienne à Palma en passant par Nice, Bruxelles et Risoul… Vous l’aurez compris, ce qui nous anime c’est de sortir des sentiers battus. De voyager, de faire des rencontres improbables et de s’en souvenir longtemps. Très longtemps ! 

le terrain de jeu pop in the city

Des villes atypiques, connues et méconnues, mais pleines de caractère et d’histoire !

2022

Avoriaz

Première à la montagne l’été, première à Avoriaz. Pas la première fois avec les hommes ! 

2022

bâle

Cinquième édition en Suisse, première fois à Bâle. C’était fou et cela confirme une chose : qu’est-ce qu’on est bien en Suisse ! 

2021

bordeaux

Depuis le temps qu’on lorgnait sur la belle Bordeaux, nous avons enfin réussi à y organiser un Pop In. Conclusion ? Ne JAMAIS rien lâcher !

2021 - 2018 (mixte) - 2016 - 2014

nice

Nous n’en sommes pas à notre coup d’essai dans la ville de Nice… La cité des Anges n’a (presque) plus aucun secret pour nous.

2020 (mixte) - 2017 (féminin et mixte)

Genève

Des habitants hyper accueillants et un peu déjantés, une vie multiculturelle, un peu de hygge, une douceur de vivre inégalée, un soupçon d’underground… Bienvenue à Genève.

2019 (féminin et mixte)

marseille

En voilà une qui a fait chavirer les coeurs. Car s’il y en a une dont on peut tomber amoureuse, c’est celle-là : Marseille.

2019 (2ème édition mystère)

vienne

Spoiler alert : il n’y a pas que la valse à Vienne. Vienne est riche, multiple, subtile, charmante, avant-gardiste… Et tellement plus encore !

2019 - 2014

utrecht

Vous connaissez la couleur nationale des Pays-Bas ? Le orange. Est-ce que c’est un hasard ? On ne croit pas non…

2019

lausanne

On reprend la route de la Suisse… Direction Lausanne ! La ville « à étages » offre un cachet tout particulier : à chaque quartier son ambiance.

2019

Saint Andrews

Atypicité : check. Historique : check. Méconnue : check. Accueillante : check. Gastronomique : triple check.

2019 (mixte) - 2018

les menuires

Une énooorme station de ski qu’on ne présente plus ! Vous verrez : les locaux sont très friendly, accessibles, sans jamais se la raconter.

2018

palma

Première édition Mystère de l’histoire Pop In… Surprise à l’aéroport, les popeuses s’envolent pour Palma de Mallorca. Du soleil mais surtout des challenges de dingue ! 

2018

paris

On joue à domicile pour cette édition… Paris magique, Paris multiple, Paris touristique, Paris historique, Paris inconnu, caché, surpenant !

2018

gent

Gand, Gent, Ghent… La ville aux 3 noms qui a su garder un esprit villageois alors qu’elle est plus peuplée que Bruxelles !

2017

Toulouse

Toulouse. La rose. La douce. La souriante. La conviviale. Tantôt subtile, tantôt alternative. Mais toujours avec son grand coeur.

2017

lisbonne

La légende veut que tous les voyageurs qui posent le pied à Lisbonne ressentent le saudade. Cette nostalgie, cette onctuosité douce-amère. On n’y croyait pas.

2017 - 2016 - 2015

risoul

Et si on faisait un Pop In sur des pistes enneigées ? Voilà l’idée un peu farfelue qu’on a eue en 2015… Risoul, première du nom mais sûrement pas la dernière !

2016

séville

Rien à voir avec Madrid, rien à voir avec Barcelone, Séville est catholique, traditionnelle mais aussi surprenante, magique et envoûtante.

2016

hambourg

Une ville exceptionnelle, des habitants peu habitués aux touristes, être dépaysées, vraiment… This is Hamburg baby!

2015

bruxelles

Et voilà : notre premier Pop In the City dans une capitale. Et pas n’importe laquelle, la capitale de l’Europe ! 

2015

nantes

Un quotidien anglais a élu Nantes « ville la plus déjantée de France ». Et vous allez comprendre pourquoi…

2014 - 2012 (première édition)

porto

On l’avait choisie un peu par hasard pour notre première édition. Sentiment d’avoir découvert un petit secret bien gardé. Quel bonheur de revenir à Porto avec 3 fois plus de popeuses…

2013

aix

Imaginez un peu… 400 popeuses survoltées qui arrivent dans la petite ville paisible d’Aix-en-Provence. Même les pompiers s’en souviennent !

2013

bologne

Vous aurez beau avoir parcouru l’Italie en long en large et en travers, jamais vous n’aurez vu Bologne comme les popeuses.