Ouverture de Pop In Freiburg le 20 juin NOUVEAUTÉ : DEUX FORMATS DE COURSE, L'INTÉGRALE ET L'EXPRESS... À DECOUVRIR À RENNES !
Ouverture de Pop In Freiburg le 20 juin NOUVEAUTÉ : DEUX FORMATS DE COURSE, L'INTÉGRALE ET L'EXPRESS... À DECOUVRIR À RENNES !

l'historique, le féminin

Du voyage, des femmes, de l’audace et du fun…

Un événement féminin, unique en Europe

Il y a un peu plus de dix ans, on a révolutionné le concept du city-break en créant des courses 100% féminines et participatives dans des villes européennes à fort caractère ! Un concept pour voyager différemment et ne pas se contenter d’être un touriste lambda.

Mot d’ordre ? La sororité ! Créé par des femmes pour des femmes, Pop In the City c’est un week-end mémorable entre copines à coup sûr… Et une bonne dose d’aventure !

Et on va où avec Pop In the City ?

Notre terrain de jeu de prédilection ? Les villes d’Europe… Pas forcément des capitales mais ça arrive ! On aime les villes atypiques, pleines de charme, de caractère et d’histoire.
Séville, Lausanne, Ajaccio, Paris, Saint-Jean-de-Luz, Lisbonne, St Andrews, Toulouse, Nice, Utrecht, Marseille… Voilà quelques-unes des villes que nos participantes ont visité et connaissent désormais comme leur poche ! 

Un événement uniquement pour les femmes… Mais pourquoi ?

Parce que sinon, qui va garder les enfants ?
On ne blague qu’à moitié.

 

Le but est de couper avec le quotidien et de proposer aux femmes un événement décomplexé. Une course où la perf et le chrono ne sont pas au coeur du concept. 

Car pour participer à Pop In the City, pas besoin d’être marathonienne. Chez nous, on fait la part belle à la culture, aux rencontres… Mais ça ne veut pas dire que vous ne transpirerez pas un peu.
La plupart de nos éditions sont donc exclusivement réservées aux femmes. Il faut donc être dotée de deux chromosomes X pour participer.

Mais à quoi ressemble exactement un Pop In the City ?

Au petit matin, 600 participantes se retrouvent avant de s’élancer à la (re)découverte d’une ville. Pour les guider tout au long de la journée ? Un roadbook truffé d’énigmes.
Le but ? Réaliser un max de challenges possible avant de franchir la ligne d’arrivée.
Ces challenges permettent de découvrir les différentes facettes de la ville tout en vivant le tourisme différemment avec des rencontres authentiques.

Popeuse face à un gladiateur dans les Arènes de Nice pour le challenge d'un événement féminin

Et les hommes dans tout ça ?

La légende raconte que les hommes étaient très jaloux de voir les femmes de leur entourage s’éclater sur nos événements. En 2017, pour les 5 ans de Pop In the City, on a créé notre tout premier événement mixte. Un franc succès. Depuis, on autorise les hommes à se joindre à nous … Mais une fois par an, pas plus !

Need Help To Maximize Your Business?

Reach out to us today and get a complimentary business review and consultation.