Le programme 2024

Popeuse qui crie en traversant un pont de singe

AU PROGRAMME EN 2024 : 5 VILLES ET UNE éDITION AVEC LES garçons !

Cette année encore, on compte bien vous embarquer, vous les femmes, dans une folle aventure. Avec pas moins de 5 villes au programme et une édition mixte, 2024 s’annonce pleine de voyage, de rencontres et de découvertes… Vous êtes prêtes ?

Popeuses déguisées qui marchent dans la ville

Alors, quel est le programme pour 2024 ?

On est pas peu fiers de vous avoir concocté un programme aux petits oignons. Fidèle à nos valeurs, on a choisi de mettre en lumière des villes atypiques, qui ont du caractère et chargées d’histoire. Il ne vous reste plus qu’à vous décider… Ou à les faire toutes ! Parce que, croyez-nous, le choix s’annonce rude ! 

Pop In Aix-en-Provence, les 13 et 14 avril

Popeuses qui font de la capoeira

Et c’est Aix-en-Provence qui ouvrira le bal avec une double édition les samedi 13 et 14 avril. Une ville que Pop In the City connaît bien pour y avoir organisé une première édition il y a dix ans tout pile ! 

 

Fabriquer des calissons avec un maître calissonnier, s’élancer dans une chasse au trésor dans les fontaines de la ville, s’initier aux danses médiévales, marcher dans les pas de Cézanne… Voilà quelques idées de challenges pour cette édition aixoise. 

 

Suite à l’ouverture de la billetterie il y a quelques jours, l’édition du samedi est déjà sold out 🙂 Mais il reste des places pour le dimanche ! 

pop in BRUXELLES, LES 1er et 2 juin. La seule édition mixte de l'année !

Popeuses hommes et femmes qui rament sur le Pô à Turin

Ensuite, c’est Bruxelles, la capitale des capitales qui accueillera l’événement et ses 1000 participantes survoltées les 1er et 2 juin !
Là encore, c’est une double édition qui est proposée : alors que l’édition du samedi sera exceptionnellement ouverte aux garçons, l’édition du dimanche sera, elle, 100% féminine.

Prendre d’assaut l’Atomium, découvrir les secrets du chocolat, saluer le Manneken-Pis, être incollable sur Magritte, se prendre pour un député européen… Quelles surprises attendent les participantes à Bruxelles ? 

pop in Rennes, le 7 septembre

Après l’été, les participantes pourront s’élancer à la découverte de Rennes le 7 septembre, une destination longuement réclamée par les aficionadas du raid urbain féminin. 

Devenir la reine de la galette-saucisse, partir à l’assaut de la porte mordelaise, pousser la chansonnette à l’Opéra, rénover une maison à colombages… Voilà ce à quoi les participantes peuvent s’attendre à Rennes. 

pop in île de gozo, à malte, le 28 septembre

Popeuses qui résolvent des énigmes au départ de la course

Puis, les popeuses pourront  s’envoler pour l’Île de Gozo, à Malte, le 28 septembre. Une destination pittoresque et rurale, où les popeuses pourront découvrir la légende de Calypso, escalader la Citadelle, rider sur les eaux turquoises, découvrir le parler local et l’histoire de l’île… ! 

pop in freiburg, le 16 NOVEMBRE

Popeuse qui fait une descente en rappel

Enfin, l’année se finira en beauté avec une édition à Freiburg en Allemagne le 16 novembre. Ramer sur les canaux de la ville, descendre la cathédrale en rappel (hehe), devenir une cheffe des Spätzle, faire une course sur les remparts de la ville…
 
Quelles activités attendent les participantes dans cette ville chargée d’histoire aux airs de petit paradis sur terre ?

Mais c'est quoi exactement pop in the city ?

L’histoire commence il y a 12  ans, lorsque l’idée de réunir des centaines de femmes, animées par la soif de voyages et d’expériences authentiques, l’envie de faire des rencontres inspirantes, et le souhait de sortir de leur quotidien voit le jour.

 

Pari réussi. Depuis, plus de quarante éditions ont été organisées dans des villes d’Europe ! Que ce soit à Porto, St Andrews, Bologne, Hambourg, Genève, Paris ou Marseille, le principe ne change pas … La course dure 8 heures et se construit autour de 30 challenges, répartis en 5 catégories : art, sport, extrême, solidarité et culture. Les participantes doivent faire preuve de curiosité, de courage et de stratégie pour réaliser un maximum de challenges.


Une fois par an, Pop In the City organise une édition mixte ; l’occasion pour les femmes de vivre l’aventure aux côtés des hommes de leur entourage ! 

 

À travers la découverte touristique, Pop In the City promeut le sport au féminin, l’audace et l’empowerment. 
Pop In the City c’est aussi un super cadeau ! Si vous souhaitez offrire quelque chose qui change et embarquer embarquer une femme (ou un homme) de votre entourage dans une aventure un peu dignue en 2024 il y a nos bons cadeaux !

À lire aussi

Need Help To Maximize Your Business?

Reach out to us today and get a complimentary business review and consultation.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ça «POP» dans vos mails ! On vous partage des off, des surprises, des exclusivités tout ça sans abuser bien sûr ! Ne ratez rien des actus en vous abonnant à notre Newsletter.