Week-end entre filles en France :  3 destinations coup de coeur

Popeuses qui sourient sur le départ de Pop In Ajaccio

3 destinations coup de coeur pour un week-end entre filles en france !

Quoi de mieux, pour échapper au quotidien, qu’un week-end entre filles ! Mais entre les obligations des unes et des autres, on cherche parfois trop loin et trop compliqué.
Aujourd’hui, on vous la fait simple et pratique avec
3 destinations coup de cœur pour un week-end entre filles en France. A quelques heures de route ou de train, voilà donc nos 3 destinations préférées qui ne vous laisseront pas en reste côté dépaysement et découverte culturelle. Et qui sait ? Peut-être même que vous finirez la journée en dansant jusqu’aux premières lueurs du jour. 

popeuses en week-end entre filles à Paris, longeant les bords de la Seine

Paris - Capitale du chic et 100% hipster !

Aaaaaaaah, Paris ! Peut-on réellement passer à côté ? On l’aime pour ses grandes avenues haussmanniennes, pour ses rooftops branchés, pour flâner dans le Marais, pour ses bords de Seine à la fois bucoliques et chargés d’histoire… Sans oublier évidemment une liste de musées qu’on vous met au défi de visiter en un seul week-end !

Pour un week-end entre copines, Paris est une vraie bonne idée. Pourquoi ? Car il y en aura pour tous les goûts. De Montmartre à Belleville en passant par l’île de la Cité, vous pourrez jouer aux touristes, bruncher dans le dernier resto en vue, faire un brin de shopping, admirer quelques chefs-d’œuvre au musée et pourquoi pas vous ambiancer du côté de St Germain ou de Bastille. Alors, ça vous dit ?

Marseille - La cité phocéenne où prendre un shoot de soleil

Visite de la cathédrale de Marseille de popeuses en week-end entre copines

Cap sur le Sud et direction Marseille. Marseille, c’est le dépaysement assuré ; peut-être est-ce lié à l’histoire de la ville résolument tournée vers la mer et le monde ? Et le monde est là, pour qui sait le voir. Dans les ruelles vivantes, dans le brouhaha des terrasses de café, dans la ferveur d’un match de foot, dans le bruissement du linge étendu aux fenêtres qui flotte au gré du vent. Populaire, fière, volubile, pleine de caractère… La vie ici se vit. Fort. Et ça s’entend jusque dans cet accent qui chante !

Pourquoi Marseille a tout bon pour un week-end entre filles ? Facile d’accès, vous trouverez forcément ici le soleil… Et de la bonne humeur ! Voilà une ville où l’on se sent bien, qui se visite et où vous aurez même le luxe de plonger dans des eaux paradisiaques. Tout bon on vous dit !

Bordeaux - La ville des vins où la fête ne s'arrête jamais !

On clôture ce top 3 avec Bordeaux ! Bordeaux, c’est LA destination idéale pour un week-end entre copines placé sous le signe de la détente et de la découverte. Bordeaux c’est la hype : celle des concepts-store les coffee shop et celle des bobos, baskets blanches aux pieds, qui vont s’encanailler le dimanche dans le quartier des Chartrons ou du côté de Darwin…. Mais c’est aussi les traditions, l’histoire. Celle avec un grand H oui, mais aussi celle de ses habitants et de leur vie de quartier, du train-train quotidien entre Saint-Michel et le Mériadeck. Evidemment, qui dit Bordeaux dit vin et fête et le centre-ville n’est pas en reste côté bars à vin et dansants.

Si vous avez des envies de grands espaces et de bords de mer, Bordeaux n’est qu’à quelques encablures de l’océan. Voilà, vous savez tout ! 

Alors où irez-vous passer votre prochain week-end entre filles ? Paris, Marseille, Bordeaux… Trois villes, trois ambiances, mais une seule promesse : un vrai bon moment. A moins que vous ne préfériez découvrir une ville d’Europe ? Dans tous les cas, on sort les agendas, on bloque les dates, et on se prépare pour un week-end qui détonne.

À lire aussi

Need Help To Maximize Your Business?

Reach out to us today and get a complimentary business review and consultation.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ça «POP» dans vos mails ! On vous partage des off, des surprises, des exclusivités tout ça sans abuser bien sûr ! Ne ratez rien des actus en vous abonnant à notre Newsletter.