Week-end en Europe : 10 villes à découvrir

10 villes d'europe qui n'ont rien à envier aux capitales

10 VILLES d'europe à découvrir et qui changent des capitales !

Quand on pense citybreak, on pense souvent capitale. Paris, Londres, Bruxelles, Lisbonne, Madrid… Alors oui, ces villes sont de vrais bijoux mais peuvent refroidir celles et ceux qui n’ont pas envie de faire le pied de grue au milieu de hordes de touristes. Là, le citybreak vire au cauchemar ! Loin des capitales et de la foule qui se bouscule devant le monument à ne pas rater, d’autres villes d’Europe offrent bien des surprises. Voici le top 10 des villes d’Europe qui n’ont rien à envier à leurs capitales. Vous venez ?

Popeuses qui dansent avec un panorama sur turin

Turin, l'anti-starlette

On commence fort avec Turin, la rebelle discrète. Elle a peut-être perdu son titre de capitale italienne, mais elle n’a rien perdu de son charme. Entre les méandres du Pô et le ballet des voitures Fiat, Turin danse au rythme de l’industrie, de la culture savoyarde, et d’un certain style all’italiana qui ne nous plaît que trop.

La ville compte un nombre incalculable de musées pour les mordus d’art et d’histoire et des galeries qui feront tourner la tête à tous les fans d’archi. Nous, on aimé faire une virée au marché Porta Palazzo qui a des airs de souk, flâner dans le Borgo Medievale pour une vraie plongée dans le temps avant d’aller prendre l’air au Parco Valentino.

Porto, le secret bien gardé du Portugal

Oubliez Lisbonne. Et tournez-vous vers Porto !  Il y a quelque chose de magique dans cette ville, qui tient peut-être à la gentillesse et à la mélancolie des Portugais, ou peut-être au développement touristique qui donne un nouveau souffle à une ville ralentie par la crise. Ici, on célèbre le porto, les azulejos qui tapissent les murs, et les petites échoppes traditionnelles. Un tour à la Ribeira, une dégustation de francesinha, et hop, vous voilà conquises par la belle Porto. 

Départ Pop In Porto

Bruges, la Venise du Nord

Aaaaaah la Belgique ! Bruges, c’est comme un tableau de maître qui prend vie. Canaux, façades médiévales, chocolat à foison, c’est la Venise du Nord qui mérite sa place dans la lumière. Laissez-vous charmer par ses balades romantiques et ses délices chocolatés.

Gdańsk, la Belle des Balkans

Direction la Pologne avec Gdańsk, la perle de la mer Baltique. Entre son architecture hanséatique, ses plages de sable fin et son ambiance maritime, Gdańsk est la belle des Balkans polonais. Un secret bien gardé qui n’attend que vos pas pour être révélé.

Cap sur l’Espagne avec Séville et… En voilà une qui met tout le monde d’accord. On pense évidemment à la plaza de España et à l’Alcazar mais le charme de Séville n’est pas là selon nous. Il se trouve dans les ruelles étroites, où vous chercherez l’ombre en risquant un œil dans les patios verdoyants. Il se trouve aussi dans le flamenco, intense et vibrant, qui vous embarquera en mélancolie le temps d’un chant ou d’une danse. Dans les bars à tapas où vous aurez envie de rester encore un peu, le temps d’échanger avec les locaux et de refaire le monde.

Popeuses se prennent en selfie au départ de Pop In Séville

Édimbourg, la Reine du Nord

Loin des fastes de Londres, Édimbourg se dévoile comme une reine du Nord. Son style gothique lui confère une atmosphère mystérieuse… Qui se vérifie lors des fameux Ghost Walks que vous pouvez faire dans les entrailles de la ville à la nuit tombée. Ne ratez évidemment pas le Château qui veille sur la cité avant de marcher dans les pas des grands noms de la littérature et de vous encanailler à l’un des mille festivals que la ville accueille tout au long de l’année ! Décidément, l’Ecosse a une ambiance inimitable – tout comme son accent d’ailleurs. Voilà une destination qui va vous faire aimer le kilt autant que le haggis.

Lyon, la Capitale de la Gastronomie

On s’éloigne un peu des sentiers classiques pour faire escale à Lyon, la ville où la gastronomie est élevée au rang d’art. Entre bouchons lyonnais, traboules mystérieuses, et l’incontournable Basilique de Fourvière, Lyon est une destination qui fait rimer découverte avec gourmandise.

Copenhague, la Ville du Hygge

Copenhague incarne à la perfection l’art du hygge. Entre les maisons colorées du port de Nyhavn, les vélos qui s’entremêlent, et les cafés douillets, c’est la ville où le bonheur se conjugue au chaud et en douceur. On l’adore l’été mais alors encore plus quand les températures passent la barre des zéros et nous plongent vraiment dans l’ambiance à la danoise.

Budapest, la Perle du Danube

Faisons un tour en Hongrie avec Budapest, la perle qui brille au bord du Danube. Entre ses thermes qui vous invitent à la détente, le Parlement qui vous laisse sans voix, et les ruelles du quartier du château, Budapest a tous les atouts pour voler la vedette à bien des capitales.

Dubrovnik, trésor de l'Adriatique

Terminons en beauté avec Dubrovnik, bordée par les eaux turquoises de l’Adriatique. Fortifications médiévales, ruelles pavées, et une vue imprenable depuis les remparts, Dubrovnik vous plonge dans une épopée digne d’un conte de fées.

Alors, laquelle de ces villes découvrirez-vous cette année ? 

À lire aussi

Need Help To Maximize Your Business?

Reach out to us today and get a complimentary business review and consultation.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ça «POP» dans vos mails ! On vous partage des off, des surprises, des exclusivités tout ça sans abuser bien sûr ! Ne ratez rien des actus en vous abonnant à notre Newsletter.