5 activités pour un team building original !

Hommes et femmes qui se prennent en selfie pendant un team building

Zoom sur 5 activités insolites pour que votre team building dépote (vraiment !)

Les team building ont le vent en poupe ! Et pour cause…  On ne fait pas mieux pour souder durablement une équipe, fédérer des collègues. Un team building permet même d’améliorer la communication, de désamorcer des conflits et de remotiver les troupes ! 

Seulement voilà… Comment faire pour ne pas se retrouver à participer à un team building rasoir ? La clé c’est elle : bien choisir ses activités pour plaire à tout le monde et créer une belle énergie.

Voici 5 activités insolites qui donneront un (vrai) coup de boost à vos équipes et qui rendront votre team building original et mémorable !

Homme souriant qui fait un haka

Un haka unique pour booster la cohésion d’équipe

Qui n’a jamais frissonné devant les All Blacks qui entonnent tous en cœur un Haka avant de s’élancer sur le terrain de rugby ? Au-delà de la tradition maorie et de l’intimidation de l’adversaire, les All Blacks ont tout compris : le Haka les plonge dans une sorte de transe qui leur permet de se connecter les uns aux autres avant de disputer un match. La clé de la réussite ? Peut-être bien si on se fie aux titres accumulés par les All Blacks.

Remanié à la sauce team building, le Haka permettra à vos équipes de sortir de leur zone de confort pour créer une énergie de groupe. Quoi de mieux qu’un cri de ralliement pour se motiver, regarder dans la même direction et foncer ? Sans aucun doute, le Haka est un moment hors du temps… Dont votre équipe se souviendra longtemps ! 

Un atelier de street-art collaboratif : un souvenir gravé sur les murs !

Femmes qui taguent un mur

Quand on pense team building, on pense souvent créativité… Et ce n’est pas pour rien. Loin du cadre traditionnel de l’open space, les activités créatives permettent de révéler des talents et des personnalités !

Exit les crayons et les feuilles A4. Votre terrain de jeu, c’est la rue ! Direction des quartiers où le street-art est roi : le Panier à Marseille, Graffiti street à Gand, le 13e à Paris… Encadrées par des artistes locaux, vos équipes pourront laisser libre cours à leur imagination tout en créant une œuvre collective. Et quel plaisir que de pouvoir repasser devant son œuvre et dire “C’est moi et mes collègues qui l’avons fait !

Un atelier Do It Yourself

A l’heure où tout est mis en œuvre pour préserver la planète, un atelier Do It Yourself est la vraie bonne idée à intégrer à votre team building. Un moment pour apprendre à consommer autrement, pour sensibiliser ses équipes ou pour faire rayonner les valeurs de l’entreprise. Tout en retrouvant le plaisir du travail manuel ! 

Créer son propre savon, créer une huile de soin pour le visage ou encore un baume universel pour les lèvres ou les mains… Voilà un atelier hyper utile, original et 100% fédérateur ! 

Un cours de cuisine créative et décalée

Pourquoi ne pas mélanger l’audace à la créativité culinaire ? Embarquez vos équipes pour un cours de cuisine décalé où elles devront créer des plats originaux ou typiques d’une région… Quelques exemples ? Les Mastelles de Gand et leur cuisson au fer à repasser, apprendre à sabrer du Champagne à Reims ou créer un dessert à base de biscuits roses, découvrir les secrets de la bouillabaisse à Marseille ou des pasteis de nata à Lisbonne… Pour que votre cours de cuisine soit encore plus insolite, n’hésitez pas à faire appel à des chefs étoilés ou à les effectuer dans des restaurants dont la légende n’est plus à faire !
De quoi nourrir non seulement l’estomac mais aussi la cohésion du groupe…

Femme qui vient de faire une descente en rappel

Descendre un monument en rappel : frissons garantis !

Là, c’est presque du sensationnel. Frissons et cohésion d’équipe garantis ! Une descente en rappel c’est encore le meilleur moyen de sortir de sa zone de confort et de faire appel à l’esprit d’équipe pour motiver celles et ceux qui ont peur d’affronter le vide. Une expérience unique, riche en émotions et qui laissera des souvenirs impérissables. 

Pourquoi opter pour un team building insolite ?

L’originalité est la clé pour créer des équipes plus fortes, plus créatives et plus unies. Un team building permet de :

  • Stimuler la créativité : les activités insolites encouragent la pensée créative, essentielle pour la résolution de problèmes et l’innovation au sein de l’entreprise.
  • Renforcer la cohésion d’équipe : un team building permet de se découvrir entre collègues dans un cadre informel. Loin des schémas traditionnels, les équipes développeront une connexion plus profonde, pour aboutir à un objectif commun ou pour se motiver les uns les autres face à une activité redoutable !
  • Créer des souvenirs mémorables : les expériences uniques laissent des souvenirs durables. Un team building insolite sera une histoire à raconter encore et encore, renforçant les liens au fil du temps.
  •  

Si vous aussi vous avez envie de vivre un team building mémorable, découvrez Pop In Entreprises. Nos maîtres mots ? Convivialité, rencontre, partage, créativité et audace.
Promis, votre prochain team building sera bien plus qu’une simple réunion d’entreprise, ce sera une expérience inoubliable

À lire aussi

Need Help To Maximize Your Business?

Reach out to us today and get a complimentary business review and consultation.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ça «POP» dans vos mails ! On vous partage des off, des surprises, des exclusivités tout ça sans abuser bien sûr ! Ne ratez rien des actus en vous abonnant à notre Newsletter.