5 destinations pour un week-end entre copines

Popeuses qui rient aux éclats

5 DESTINATIONS FESTIVES, CULTURELLES OU ULTRA Dépaysantes pour un week-end entre copines

Vous avez prévoyez un week-end entre copines mais ne savez pas sur quelle ville jeter votre dévolu ? Que vous soyez dans un mood festif ou plutôt musée et monuments, on vous balance notre top 5 des villes idéales pour un week-end entre copines mémorable. Au programme ? Des moments uniques, du dépaysement, du fun et une bonne dose de découverte… 

Popeuses les bras en l'air au départ de Séville

Porto, la petite festive

Evidemment, si vous aimez le Portugal, vous êtes déjà allés vous encanailler du côté de Lisbonne. Mais, et Porto alors ? Porto, c’est la nouvelle étoile montante du Portugal. On vous plante le décor : Des ruelles pavées, des rues qui griiiimpent, des caves à vin où déguster du bon Porto, des taquerias où écouter du bon fado et une ambiance ultra décontractée. Mais ce n’est pas tout : à la nuit tombée, vous trouverez facilement de quoi faire la fête jusqu’au petit matin si le cœur vous en dit ! Facile d’accès, Porto vous tend les bras et compte parmi les meilleures destinations pour un week-end entre copines !

Cracovie A tout bon !

En voilà une qui a plus d’un tour dans son sac. On l’aime pour son architecture médiévale préservée et son ambiance jeune et dynamique. Oui, décidément, Cracovie a tout bon. Flâner dans les ruelles du quartier de Kazimierz, sirotez un verre dans l’un de ses nombreux bars branchés avant de filer dans une cave voûtée où danser toute la nuit. Un bon compromis pour allier week-end culturel et week-end festif. 

Popeuses qui courent dans les rues de Séville

Séville, hola España

Si vous cherchez un peu de soleil et une destination ultra dépaysante, banco ! Regardez du côté de Séville… Ce n’est un secret pour personne, la capitale andalouse sait comment enflammer les cœurs avec son architecture mauresque, ses jardins parfumés et ses tapas à tomber par terre. De la Plaza de España en passant par les rives du mythique Guadalquivir ou les jardins de l’Alcazar, en voilà une qui va vous séduire ! Séville vous promet un week-end dont vous vous souviendrez longtemps.

Bratislava, la petite méconnue d'Europe centrale

On lui préfère souvent ses voisines Vienne et Budapest. Mais quelle erreur ! Bratislava est surprenante d’éclectisme et oscille à l’envi entre passé et présent. Avec son château qui surplombe la ville et offre une vue panoramique sur les environs, Bratislava a parfois ce quelque chose d’un décor de de conte de fées. Pour celles qui aiment faire la fête, c’est le long du Danube que se trouvent les bars branchés et une chose est sûre : vous ne serez pas en reste ! Bratislava, c’est la destination parfaite pour celles qui aiment sortir des sentiers battus.

Lyon - L'élégance à la française

On ne pouvait pas parler de week-end entre copines sans évoquer Lyon, la perle de la gastronomie française. Alors oui, vous viendrez ici pour vous perdre dans les traboules mystérieuses ou vous régaler dans quelques incontournables bouchons lyonnais. Mais Lyon n’offre pas que de la gastronomie. Explorez le Vieux-Lyon, perdez-vous dans le quartier de la Croix-Rousse avant de vous offrir une balade le long des quais. Vraiment, Lyon vous charmera par toute son histoire et sa joie de vivre.

Enfin, si vous avez envie de partir à la découverte de l’Europe entre copines, pensez évidemment Pop In the City. Des challenges, des femmes, des rencontres, des activités insolites et surtout du tourisme hors des sentiers battus.
Par ici pour rejoindre l’aventure en 2024. 

À lire aussi

Need Help To Maximize Your Business?

Reach out to us today and get a complimentary business review and consultation.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ça «POP» dans vos mails ! On vous partage des off, des surprises, des exclusivités tout ça sans abuser bien sûr ! Ne ratez rien des actus en vous abonnant à notre Newsletter.