Pop In Freiburg : inscriptions ouvertes ! NOUVEAUTÉ : DEUX FORMATS DE COURSE, L'INTÉGRALE ET L'EXPRESS... À DECOUVRIR À RENNES !
Pop In Freiburg : inscriptions ouvertes ! NOUVEAUTÉ : DEUX FORMATS DE COURSE, L'INTÉGRALE ET L'EXPRESS... À DECOUVRIR À RENNES !

Que faire entre filles : nos idées d’activités

Femme qui participe à une activité insolite lors d'une journée entre filles

Pour les filles, rien que pour les filles !

Aaaaaaaah les week-ends ou les sorties entre filles. Que ce soit pour un après-midi, une soirée ou quelques jours, voilà la promesse d’une parenthèse pour renforcer l’amitié, vivre une activité unique et pourquoi pas partir à la découverte d’une ville d’Europe (lien article). Pour celles qui aiment l’aventure, pour celles qui préfèrent chiller et se la couler douce ou pour celles qui n’ont que le mot culture à la bouche, voilà quelques idées d’activité à faire rien qu’entre filles.

Pourquoi organiser des activités entre filles ?

Parce que sinon, qui va garder les enfants d’abord ? Blague à part – quoi que – se prévoir des moments entre filles permet de s’échapper du quotidien et de se ressourcer. Quelque part à la croisée de la sororité et du girl band, ces escapades sont l’occasion parfaite pour découvrir des lieux insolites, participer à des activités originales et se laisser surprendre par la richesse culturelle des villes européennes.

nos idées d'activités entre filles

une Visite guidée insolite

Femmes qui participent à une visite guidée insolite de Bordeaux et qui rient avec leur guide

Qui a dit que les visites guidées c’était rasoir ? Loin d’être has-been, les visites guidées permettent de s’immerger pleinement dans la culture d’une ville et d’en apprendre bien plus qu’en flânant simplement le nez en l’air ou plongé dans son guide touristique. 

Et pour rendre l’activité encore plus cool, vous pouvez choisir pour des visites guidées insolites. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Des visites nocturnes à la lampe torche, une exploration des châteaux de la Loire en montgolfière, ou une chasse aux trésors dans les ruelles cachées, ces visites offrent une perspective unique sur l’histoire et les secrets d’une ville. Certaines visites guidées insolites s’articulent même autour de thématiques précises : les légendes d’une ville, ses criminels et meurtriers, ses endroits les plus insolites ou les plus coquins… Y a plus qu’à choisir ! 

 

Les visites guidées insolites qu’on a aimées : À Rennes, Celle de la Jégado vous emmène sur les traces de cette sérial-killeuse. Il paraît que cette femme a semé la mort et la terreur à Rennes avant d’être guillotinée en 1852. Une visite à vous faire des frissons dans le dos. Les résas se font ici. A Bruxelles, on a adoré la   Women Bike The City. Un parcours de 5 km à travers la capitale, permettant aux cyclistes de découvrir 13 endroits à Bruxelles où des femmes remarquables sont au centre de l’attention. À Paris, optez pour une visite des catacombes ou une balade à vélo électrique dans les quartiers moins connus. À Rome, explorez les souterrains du Colisée ou participez à une visite nocturne du Vatican. A Lisbonne, la virée en bateau au coucher de soleil pour admirer la ville depuis les eaux fait toujours son petit effet ! 

des ateliers créatifs

Femme qui participe à un atelier créatif de tufting à Aix-en-Provence

Les ateliers créatifs offrent un vrai moment d’échange et une belle opportunité de laisser libre cours à sa créativité. Il y a évidemment les ateliers plus classiques tels que la céramique, la fabrication de bijoux ou la création de bouquets de fleurs séchées. Mais si votre réunion entre filles se passe dans une autre ville, pourquoi ne pas profiter de cet atelier créatif pour découvrir un peu plus la culture de la ville ?

Atelier de cuisine autour d’une spécialité locale, atelier autour d’un savoir-faire de la région… Là, vous aurez de l’authentique et de bons souvenirs à ramener dans vos valises. 


Les ateliers créatifs qu’on aime bien ? À Barcelone, glissez vous dans la peau de Gaudi et initiez vous à l’art de la mosaïque ultra colorée qui fait le charme de Barcelone. À Florence, participez à un cours de cuisine toscane pour apprendre à préparer des plats traditionnels. A Aix-en-Provence, on a adoré faire du tufting avec Fanza et des couronnes de fleurs avec des plantes de la région avec Tu me Fends le Coeur.

 

Spa et bien-être

Vous la voyez venir l’après-midi au spa pour se détendre et buller dans de l’eau chaude avant de se faire masser ? Et quand il s’agit de Spa et de bien-être, il y a du choix. De nombreux lieux proposent des forfaits spéciaux incluant massages, soins du visage, et accès à des installations de bien-être comme des hammams et des saunas. C’est l’occasion de se relaxer et de profiter d’un moment de tranquillité ensemble.

 

Les lieux qu’on aime bien ? Budapest est sans doute la capitale des bains. Si vous y allez, impossible de passer à côté de cette activité incontournable ; filez donc aux bains Széchenyi ou Gellért qui sont vraiment magnifiques.

Aventure en plein air

Femme qui s'lance pour une tyrolienne à Nendaz lors d'une activité plein air entre filles

Après le réconfort, l’effort. Ah non, c’est pas ça le dicton. Si vous aimez la nature et l’aventure, les activités en plein air vont vous plaire. Randonnée, escalade, kayak, ou même une balade à cheval sont autant de moyens de profiter des paysages époustouflants tout en partageant des moments forts.

 

Nos activités préférées ? A Marseille, les calanques sont un incontournable. Allez donc y faire un peu de via ferrata, de saut pendulaire ou de paddle pour découvrir autrement les eaux bleues de la Méditerranée. Mémorable !  A Nendaz, en Suisse, laissez-vous transporter par la plus haute tyrolienne du monde avec 1,4km de descente à plus de 100km/h. Vue imprenable et sensations fortes garanties ! 

un cours de danse

Quoi de plus amusant que de se déhancher sur des rythmes endiablés lors d’un cours de danse ? Que ce soit la salsa, le tango, le flamenco ou même le hip-hop, apprendre une nouvelle danse est une activité divertissante qui permet de se lâcher et de s’amuser entre amies.

 

Les cours de danse qu’on a adorés ? Incontournable de Séville, le cours de flamenco bien évidemment. Et pour celles qui aiment vraiment bouger, c’est l’Afrovibe qu’il faut tester à tout prix !

Découverte gastronomique

Femmes qui participent à une dégustation de vin à St Jean de Luz

Voyager c’est aussi manger. La découverte d’une ville se fait aussi par la découverte de sa gastronomie. C’est pour ça qu’on rêve de pan con tomate ou de pintxos en pensant à l’Espagne, de pasteis de nata au Portugal ou encore de scones quand on parle d’Angleterre. Et pour ramener un peu de cette culture dans vos bagages, rien de tel qu’une dégustation ou un cours de cuisine sur mesure pour devenir la reine en la matière. 

Quelques idées de découvertes gastronomiques : À Lyon, capitale de la gastronomie française, participez à un tour des bouchons lyonnais. À Porto, découvrez les secrets du vin de Porto lors d’une dégustation dans une cave traditionnelle et à Saint-Jean-de-Luz, dégustez ce vin vinifié sous l’océan. Véridique. 

Un POP IN THE CITY !

Vous le savez peut-être (ou peut-être pas !), notre grande spécialité c’est de créer des événements sportifs 100% féminins pour découvrir les villes d’Europe autrement. Rejoignez notre communauté de femmes passionnées de voyage et de culture, et vivez des expériences uniques tout en créant des liens durables.

Par ici pour connaître le programme 2024

 

Une chose est sûre ; que ce soit pour se détendre, s’amuser, ou découvrir de nouvelles cultures, les activités entre filles sont une formidable opportunité de renforcer les liens d’amitié et de partager des moments inoubliables. Les villes européennes regorgent d’opportunités pour vivre des expériences uniques, alors n’hésitez plus et partez à l’aventure entre amies !

À lire aussi

Need Help To Maximize Your Business?

Reach out to us today and get a complimentary business review and consultation.