« To Pop In » veut dire « faire un saut quelque part, passer dire Bonjour ».

Pop In the City, c’est un raid urbain féminin qui rassemble entre 400 et 600 femmes pour un événement touristique et sportif d’une journée dans une ville européenne à forte identité. Pas forcément une capitale, mais une ville qui a du caractère.

LE CONCEPT EN IMAGES

 

C’est un événement décalé qui va vous permettre de découvrir une ville autrement, que vous y habitiez ou que vous soyez venues spécialement pour participer à Pop In the City.

 

Pop In fait appel aux capacités créatives et sportives des femmes au cours de challenges inattendus dans des lieux insolites. Sur une grande journée, des équipes composées de 2 femmes munies d’une carte de la ville et d’un roadbook vont chercher à accomplir le maximum de challenges possibles avant de franchir la ligne d’arrivée.

 

30 challenges sont répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Pas de parcours prédéfini, vous les validez dans l’ordre que vous souhaitez. Les challenges demeurent inconnus jusqu’à ce que vous y arriviez. Tout est permis : faire appel aux habitants pour s’orienter, faire du stop, emprunter les transports en commun… C’est la stratégie qui prime, pas le niveau sportif !

LES CHALLENGES

Ce sont de véritables expériences qui vous donneront du fil à retordre / une bonne suée, un moment d’émerveillement et de partage…

Voici quelques exemples prélevés dans nos éditions précédentes :

  • Art : se prendre pour un peintre carreleur portugais en réalisant une fresque en azulejos sur un immense mur
  • Sport : combattre des gladiateurs dans les arènes de Nice
  • Extrême : descendre en rappel la tête en bas ou déguster des criadillas à 9h du matin
  • Solidarité : retaper un foyer de filles-mères.
  • Culture : cuisiner des tortellini avec des italiennes dans une maison de retraite.

La remise des prix

1h30 après la fin de la course, on procède à la remise des prix sur le Pop In Village. Sont réunis popeuses, membres de l’organisation, médias et partenaires. C’est un moment génial, après avoir profité du village d’arrivée.

LES VILLES CHOISIES

Des villes atypiques, méconnues, mais pleines de caractère et d’histoire !

Les destinations choisies pour Pop In the City seront toujours desservies par des compagnies low-cost ou par le train. Une fois votre inscription validée, il ne vous restera plus qu’à réserver votre transport et votre hébergement.

Pour préparer au mieux votre voyage, de nombreux conseils vous seront prodigués dans le mail de confirmation d’inscription et sur la page « infos pratiques » de l’édition.

Les intervenants

Lors de chaque événement, nous faisons appel à des intervenants locaux, tous plus incroyables les uns que les autres !

Il peut s’agir de chefs étoilés, de sportifs de haut niveau, d’artistes reconnus, d’artisans passionnés, mais aussi d’associations sportives, culturelles et solidaires. Sans eux, Pop In the City ne pourrait exister.

S’inscrire > cliquez ici

DÉCOUVRIR LES VILLES DE L’ANNÉE / VOIR LES ÉDITIONS PASSÉES

questions ? preguntas ? Domande ?

Les questions supplémentaires que vous pourriez vous poser sont ci-dessous.

Les questions en lien avec les inscriptions sont .