Qui vient poper à Rennes ? NOUVEAUTÉ : DEUX FORMATS DE COURSE, L'INTÉGRALE ET L'EXPRESS... À DECOUVRIR À RENNES ! FÊTE DES MERES : 100 BONS CADEAUX PREMIUM À PRIX IMBATTABLE
Qui vient poper à Rennes ? NOUVEAUTÉ : DEUX FORMATS DE COURSE, L'INTÉGRALE ET L'EXPRESS... À DECOUVRIR À RENNES ! FÊTE DES MERES : 100 BONS CADEAUX PREMIUM À PRIX IMBATTABLE

Top 3 des destinations pour un city break en Europe

Participantes dans les rues d'une ville européenne lors d'un city break

DES INSPIS POUR VITRE CITY BREAK EN EUROPE

Aaaaaah… S’évader le temps d’un week-end, découvrir une ville et sa culture, des endroits cachés et ses spécialités culinaires. ça vous tente ? Alors, quelque chose nous dit qu’il est temps de vous offrir un city break en Europe ! Où partir ? Que voir ? Dans cet article, on vous présente notre top 3 des destinations pour un séjour court mais mémorable sur le Vieux Continent.

C’est quoi un city break ?

Un city break c’est une escapade urbaine. Un week-end – de préférence prolongé – pour découvrir une ville d’Europe. Exit la campagne, les oiseaux ou les bords de mer. ce qu’on veut là, c’est faire le plein de culture et cocher sa bucket-list des destinations à visiter. Par définition, le city break se multiplie et les plus gourmands en planifient plusieurs fois par an. Il s’agit surtout de s’échapper du quotidien, de découvrir une nouvelle ville, en saisir toute la quintessence en un temps record. 


Une nouvelle manière de voyager largement corrélée aux offres de transports locales et internationales. TGV, bus longues distances, co-voiturage… Tout est bon et tout est là pour cumuler des départs vers de nouvelles destinations européennes.

Pourquoi choisir un city break en Europe ?

Un city break présente bien des avantages. Tout d’abord, c’est une manière idéale de découvrir une nouvelle ville sans avoir à poser des jours de congés. En seulement quelques jours, vous pouvez explorer une ville de fond en comble, goûter à la gastronomie locale et vous imprégner de l’atmosphère unique de la ville.

Et quelle chance d’avoir l’Europe pour terrain de jeu. Riches en histoire, en architecture et en culture, les villes d’Europe ont tout bon pour des city breaks ultra dépaysants. Que vous soyez passionnée d’art, d’histoire, de gastronomie ou de shopping, vous trouverez forcément une destination qui correspond à vos envies.

Comment organiser votre city break en Europe ?

Participantes qui étudient la carte de la ville lors d'un city break un Europe

Avant de partir à l’aventure, voici quelques conseils pour organiser votre city break en Europe :

  1. Choisissez bien votre destination : Avec autant de choix disponibles, il peut être difficile de décider où partir. Qu’est-ce que vous aimez découvrir ? Vous êtes plutôt à la cool, du genre à enchaîner les musées ou là pour un peu de soleil et de gastronomie ?
  2. Bookez votre hébergement : Pour profiter pleinement de votre city break, choisissez un hébergement bien situé, proche des principales attractions et des transports en commun. Que vous optiez pour un hôtel de charme, un appartement en plein cœur de la ville ou une chambre d’hôtes, assurez-vous que le logement corresponde à vos attentes et à votre budget.
  3. Planifiez vos activités : Faites une liste des sites que vous souhaitez visiter, des lieux qui vous attirent, ceux que vous voulez voir et ceux qui ne sont pas indispensables. Laissez-vous aussi du temps libre pour simplement flâner.

     

Maintenant que vous savez comment organiser votre city break en Europe, passons aux choses sérieuses : les destinations à ne pas manquer !

Top 3 des destinations pour un city break en Europe

Londres, Royaume-Uni

Londres, God Save the Queen des destinations ! (Pardon, c’était trop tentant). Londres, capitale de l’Angleterre, est une ville cosmopolite qui promet un week-end placé sous le signe de la découverte et d’un mix & match unique d’ambiances vraiment différentes. A la fois rock’n’roll et royale, vintage et subversive, Londres regorge de trésors culturels et de quartiers surprenants. Il y en a pour toutes les envies et tous les âges. 


Quand on pense Londres, on pense immédiatement Big Ben, Tower Bridge et Buckingham Palace. On pense à la relève de la garde, à Camden et ses boutiques vintage remplies de pépites. On pense à Soho et sa vie nocturne ultra animée qui ravit les plus fêtards. 


Notre visite insolite ? L’Angleterre et l’Inde ont un passé lié et le
temple indien BAPS Shri Swaminarayan Mandir est là pour en témoigner. Pour parcourir des milliers de km en quelques stations de métro, venez visiter ce chef d’œuvre d’architecture hindou raffiné aux traditions indiennes, situé au cœur de la ville. Il aura fallu 5 000 tonnes de calcaire bulgare ainsi que de marbre italien et indien pour construire ce lieu de culte unique. Tout ici a été sculpté à la main et les détails foisonnent. Voilà une visite insolite, quelque part à la croisée de l’histoire, de la culture et de l’artisanat.

Valence, Espagne

Femmes qui font un atelier de peinture sur soie à la Lonja de la Seda lors de leur city break à Valence

Sur la côte du Levant, Valence se dessine, doucement bercée par la Méditerranée qui a forgé son histoire (et son caractère) siècle après siècle. Le voyageur fraîchement débarqué (vous !) se laisse facilement surprendre et charmer les placettes et les bars à tapas dans leurs jus, par les marchés effervescents, par les immeubles colorés à l’architecture léchée et par ces grandes avenues bordées d’arbres millénaires. Une canopée majestueuse, rassurante où il fait bon se réfugier quand le soleil cogne. Et le soleil, à Valence, c’est 300 jours par an ! Vieille de 2000 ans, dernière à tomber face aux armées de Franco, Valence a été déconstruite puis reconstruite tout au long de son histoire. 


Véritable phoenix, la ville a su préserver son passé tout en se tournant vers la lumière et vers l’avenir à l’instar de la Cité des Sciences qui lui donne des airs de SF. Cité de la paëlla (ça ne s’invente pas!), merveille culturelle, forte de son histoire, fière de son identité et de ses contrastes, Valence est une ville dans l’air du temps qui a su se réinventer en misant sur la richesse de l’Albufera, la fertilité de son Horta et sur la beauté des plages de Méditerranée non loin. 


La visite à ne pas rater ? Le Parc Naturel de l’Albufera de Valencia. Pour ceux et celles qui rêvent de grandes étendues et de coucher de soleil à admirer depuis les eaux. Le parc de l’Albufera a des airs d’oasis et  de rizière géante… C’est d’ailleurs  le berceau de la paella ! À moins  de 10 km de la ville, l’Albufera c’est le dépaysement assuré. Petit coup de coeur pour le village d’El Palmar, 100 % pittoresque !

Bruxelles, Belgique

Femme qui fait une visite à la ferme lors de sa visite de Bruxelles à l'occasion d'un city break

Bruxelles, capitale de la Belgique et de l’Union européenne, est une ville cosmopolite et historique, gastronomique et médiévale, humble et surprenante. 


Entre les magnifiques demeures réalisées par Victor Horta et ses pairs qui font de Bruxelles une des villes les plus riches en patrimoine Art Nouveau, l’art moderne, le passé colonial africain, le bilinguisme, ses vendeurs ambulants, la bonhommie des gens, l’essor de la bière artisanale, les centaines de paradoxes architecturaux de la ville, Bruxelles ne manquera pas de vous séduire. 


Admirez la Grand-Place, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, découvrez les célèbres statues de bande dessinée disséminées dans toute la ville et dégustez des chocolats belges dans les chocolateries artisanales. Explorez également les quartiers branchés comme Saint-Géry et Ixelles pour une expérience authentique de la vie bruxelloise.

Une activité insolite en plus ? Faire coucou au Manneken-Pis, vu et revu. Le ketje comme le surnomment les bruxellois est habillé presque la moitié de l’année. Eh oui, le Manneken-Pis possède plus de 1000 costumes et vous pouvez les découvrir ! Filez donc découvrir ce musée unique au monde. Il y a des statuettes dédiées pour s’entraîner à habiller le petit bonhomme !

À lire aussi

Need Help To Maximize Your Business?

Reach out to us today and get a complimentary business review and consultation.