Références et témoignages

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Références et témoignages de nos clients suite aux team-buildings que nous leur avons organisés.

SUNTORY

Qu’est-ce qui vous a séduit dans Pop In Entreprise ?

Ce qui m’a séduit dans l’approche de Pop In est l’originalité et l’accessibilité des événements ; tous les candidats peuvent participer à leur rythme. Une fois contactée par les équipes ça n’était plus leur approche mais leur enthousiasme et leur investissement personnalisés qui ont su garder mon intérêt. Une bonne humeur à toute épreuve. Une approche « pas de problème, que des défis » qui est très entraînante. En tant qu’organisatrice j’ai probablement pris autant de plaisir qu’en tant que participante.

 

Est-ce que l’événement organisé pour vous a répondu à vos attentes ? Vos collaborateurs ont-ils apprécié ?

L’événement a dépassé mes attentes. Les collaboratrices de Pop In ont su anticiper mes questions et comprenaient mes inquiétudes qui pour d’autres auraient pu sembler futiles. Aucune de nos requêtes ne les a déstabilisées ; la combinaison de leur ingéniosité et l’assurance avec laquelle est portent leur projet inspirent une confiance et déstressent tant avant que pendant l’événement.
Nos collaborateurs ont adoré l’approche incongrue de l’activité et les retours ont été très positifs. Un teambuilding qui tient ses promesses : subtilement rapprocher les équipes, inciter discrètement à la collaboration, dévoiler l’identité cachée de la ville… Une réussite !

 

Quelle a été l’anecdote la plus marquante ? Votre challenge préféré ?

Le manager qui s’est fait raser la barbe par un étudiant en alternance chez le barbier hipster (challenge barber shop), les équipes en tête de lice qui se coursent dans les rues vallonnées de Lisbonne, les pâtisseries chaudes dont les candidats ont parlé pendant trois jours… C’est une des forces de Pop In que de créer des souvenirs et anecdotes tellement variés que ça laisse assez de sujets de réminiscence pour les mois à venir !

VENTE PRIVÉE

Qu’est-ce qui vous a séduit dans Pop In Entreprise ? 

Propositions originales, des lieux atypiques et un budget correspondant à la réalité. 

 

Est-ce que l’événement organisé pour vous a répondu à vos attentes (organisation, qualité de la prestation, originalité…) ? 

Oui, nous avons notamment aimé l’accueil et professionnalisme de l’équipe.
Le déroulement était impeccablement et correspondait au cadrage qui avait été fait.

 

Recommanderiez-vous, Pop In Events à un collègue ou une autre entreprise pour l’organisation d’un teambuilding ? Note de 1 à 10 (1 = pas du tout, 10 = oui, sans aucune hésitation). 

Un grand 10 voire 11 .

 

NESTLÉ WATERS

Recommanderiez-vous Pop In Events pour l’organisation d’un team building ? De 1 à 10 (1 = pas du tout, 10 = oui, sans aucune hésitation)

11

 

BABILOU 

Qu’est-ce qui vous a séduit dans Pop In Entreprise ? 

Nous avons apprécié le déploiement rigoureux du projet, la transparence de la relation établie, ainsi que l’agilité des équipes Pop In pour coller au mieux à notre culture et nos valeurs. Nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix pour nos quelques 600 invités ! 

 

Est-ce que l’événement organisé pour vous a répondu à vos attentes (organisation, qualité de la prestation, originalité…) ? 

Bravo pour le choix de tous les intervenants qui ont animé les challenges et régalé nos invités, ainsi que pour l’enthousiasme sans faille de l’équipe Pop In Events du début à la fin du projet !

 

Vos collaborateurs ont-ils apprécié ? Quelle a été l’anecdote la plus marquante ? Le challenge préféré des participants ?

Un sans-faute côté collaborateurs ! Nous avons reçu de nombreux compliments oraux et écrits sur cette journée et cette soirée mémorable ! Nous garderons comme anecdote amusante l’arrivée du coach sportif qui a proposé l’échauffement chorégraphié du matin. C’était… éblouissant. Le challenge le plus plébiscité, et de loin, a été la descente en rappel. Une vue imprenable depuis un lieu mythique parisien, des sensations extrêmes pour celles et ceux qui sont descendus du toit = recette idéale pour ancrer les émotions ! 

 

SDEL

Qu’est-ce qui vous a séduit dans Pop In Entreprise ?
L’originalité, sortir des sentiers battus du team building

SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS

Lieu : Paris, Parc Floral

Durée : 3h

Nombre de participants : 265

 

Qu’est-ce qui vous a séduit dans Pop In Entreprise ?

Compréhension du sujet avant même de s’être rencontrés, réactivité, originalité, excellent relationnel, imagination, professionnalisme… et j’ajoute : accompagnement parfait jusqu’à la fin, et… sérénité !

 

Est-ce que l’événement organisé pour vous a répondu à vos attentes (organisation, qualité de la prestation, originalité…) ? Vos collaborateurs ont-ils apprécié ?

Tout s’est déroulé parfaitement, au-delà de ce que je pouvais espérer. Aucune inquiétude et surtout une grande écoute.

Les collaborateurs ont adoré. J’ai eu énormément de remerciements et de bravos, « enfin un séminaire sympa » « après-midi vraiment original »

« un vrai séminaire de cohérence » « une vraie cohérence »

« après-midi constructif et ludique »….

 

La chose la plus marquante ?

Tous les participants – y compris le président – sont rentrés un grand sourire aux lèvres. Aussi, les réserves quant aux activités proposées ont disparu dès le début de la course.

DESFILIS AVOCATS

Est-ce que l’événement organisé pour vous a répondu à vos attentes (organisation, qualité de la prestation, originalité…) ?

Oui. l’organisation, la qualité des intervenants et l’originalité des challenges (++ pour la street artiste).

PWC

Qu’est-ce qui vous a séduit dans Pop In Entreprise ?

La manière originale et décalée de faire connaitre une ville et une façon différente de faire une chasse au trésor.

 

L’événement a-t-il a répondu à vos attentes ? 

Oui, à 100%, tout a été très bien organisé et conforme, voire au-delà de nos attentes.

 

Quelle a été l’anecdote la plus marquante ? Votre challenge préféré ?

L’ingurgitation d’insectes a marqué les esprits, mais personnellement, j’ai préféré la fabrication des calissons !

ETAM

Qu’est qui vous a séduit dans Pop In Entreprises ?

Du team building qui n’y ressemble pas avec des activités surprenantes et dont tout le monde se souvient !

 

Est-ce que l’événement organisé pour vous a répondu à vos attentes ?

L’équipe est réactive, sait faire face à l’urgence et aux situations de stress, et a bien sûr su nous étonner dans les activités et les lieux proposés. En interne, les collaborateurs parlent tous de cette expérience avec le plus grand enthousiasme !

 

Quelle a été l’anecdote la plus marquante ? Votre challenge préféré ?

Le canoë sur les canaux d’Amsterdam, éreintant mais particulièrement challengeant et hilarant à faire avec des collègues !

 

Nous recommanderiez-vous pour l’organisation d’un off site ?

Je recommande Pop In Entreprise les yeux fermés !

EXCO

Comment nous avez-vous connu ?

Nous avons quelques salariées qui ont participé à de nombreux Pop In the City. Elles sont devenues rapidement accros.

 

 

 

Votre challenge préféré ?

Nous avons hésité à mettre au programme le challenge de dégustation des insectes. A l’applaudimètre, c’est celui qui a le plus remporté de succès ! Dans l’ensemble, tous les challenges ont été très appréciés.

 

  • Studiocanal
  • Oliver Wyman
  • Kenzo
  • Exco
  • Renault
  • Société du Grand Paris
  • Dataiku
  • Palatine
  • Ingenico
  • Suntory
  • AccorHotels
  • Transavia
  • Petit Bateau
  • Air France
  • Babilou
  • Vente privée
  • Canal +
  • AFP
  • HAVAS
  • Club Med
  • Thomas Cook
  • Belfor
  • Natixis
  • Intercloud
  • Perkin Elmer
  • ESCP Europe
  • Verona
  • C2Expert
  • IDEA

SUNTORY

C’est notre deuxième événement avec le département finance Europe du groupe Suntory Beverage and Food et nous avons été ravie de retrouver cette équipe !

Cette fois-ci; nous les avons accompagnés pour 3 jours sous le soleil de Marseille.  Réunion le matin dans un hôtel tendance, Pop In avec 6 challenges l’après-midi (confection de pastis, course d’orientation dans le Mucem, graff sur la devanture d’une boutique dans le quartier artistique, confection de savon, initiation aux sports antiques, initiation au breakdance) et une dernière matinée sur un vieux gréement pour une réunion de travail atypique et un déjeuner au bord de l’eau.

Nestlé waters

En deux semaines, nous avons organisé un séminaire de deux jours à Dijon, nouvelle ville pour l’équipe Pop In.

Au programme : hébergement dans le centre de Dijon, séminaire, restauration, Pop In avec 3 challenges participatifs (dégustation à l’aveugle de moutarde, yoga, initiation au braille) et une soirée animée avec blind test, œnologie et karaoké.

THOMAS COOK

Trois jours pour réunir les 220 directeurs d’agences ainsi que les membres du comité de direction dans un esprit provençal et convivial.
Les clients souhaitaient découvrir un de leur village vacances, celui du Club Med Opio, de façon innovante. Un après-midi qui mixerait activités présentes sur le site de vacances et activités typiques de la région.
Au programme : 

– 7 challenges organisés avec les GO du Club Med : pratique de son meilleur swing sur le green de golf, découverte du métier de barman et confection de cocktails, initiation aux arts du cirque #CREACTIVE, apprentissage du tir à l’arc. 

– 7 challenges 100 % Pop In : confection de savons à la lavande, initiation à la danse provençale, création de parfum, réalisation et dégustation de tapenade, découverte de la langue des signes avec une association locale.

En bonus, les membres du comité de direction ont eu le droit à une super course d’orientation et une découverte ludique de la ville de Grasse. Roadbook, énigmes, défi photos, anecdotes culturelles, bref un parcours parfait pour un parcours découverte passionnant.

BABILOU

Une journée anniversaire pour fêter les 15 ans de Babilou. Tout le siège et les directeurs des crèches se sont réunis pour affronter 36 challenges en plein cœur de Paris, dont une descente en rappel sur un monument historique, mais aussi une initiation à l’art du vitrail, la réalisation d’un potager, la découverte du hip hop, du doublage de voix… Fous rires, dépassement de soi, entraide ont été les maitres mots de la journée qui s’est terminée en beauté à la Machine du Moulin Rouge sous une pluie de ballons colorés !

SOCIété du grand paris

Une première : nous investissons le Parc Floral de Paris pour le séminaire annuel de la Société du Grand Paris. 265 participants qui – entre jardin de bonzaïs, serre à papillons, terrain d’accrobranche – ont dégusté les fleurs et légumes du jardin insolite, ont créé un mini-concert de jazz sur la scène faisant face au lac, ont réalisé des calligraphies en plein cœur du jardin japonais. 14 challenges qui ont permis de découvrir le Parc Floral comme personne ne l’avait encore fait.

STUDIOCANAL

Un Pop In STUDIOCANAL entièrement en anglais pour 62 participants dynamiques et enthousiastes à travers le 13ème arrondissement de Paris et ses trésors cachés !

Les participants, managers venus de toute l’Europe, ont apprécié la course préparée pour eux et le dîner qui a suivi sur les quais de Seine était particulièrement convivial et animé.

OLIVER WYMAN

Changement de décor radical pour un Pop In OLIVER WYMAN hors normes, direction Dubaï pour une course d’orientation dans les souks puis dans le désert à bord de buggies. 20 participants enchantés par la diversité des activités proposées.

KENZO

Une demande particulière de KENZO pour souder une équipe de 15 vendeurs internationaux de choc. Direction le quartier parisien tendance, le Marais : réalisation d’une fresque collective avec un artiste de street art hollandais renommé, mise en scène théâtrale, course d’orientation autour de l’art contemporain…

EXCO

EXCO, un réseau d’expertise, d’audit et de conseil, nous a demandé d’organiser un Pop In Exco à Nantes pour 250 collaborateurs. Ils n’ont pas été déçus de leur matinée ! Canoë, capoeira, atelier de tatouage,

course folle dans un navire militaire, imprimerie, machine infernale, rénovation de bateau … Un team building réussi, des participants motivés qui se sont pris au jeu malgré l’heure matinale !

 

Etam

Nous avons organisé pour Etam un week end complet d’inspiration à Amsterdam. Nous avons choisi pour eux un hôtel tendance et design, les restaurants en vogue du moment, organisé aussi un déjeuner sur l’eau comme le font les hollandais, nous avons aussi préparé un tour des concepts stores les plus pointus de la ville et bien sur un Pop In Etam mémorable.

Les participants ont tour à tour découvert le light painting, la teinture à l’indigo, l’art du canoë sur les magnifiques canaux d’Amsterdam…

 

Renault

Dans le cadre du salon Happy Happening, nous avons organisé pour Renault une course  en Twingo dans le Marais. Récompense à la clef ? Des inscriptions pour Pop In the City !

 

Unéo

Dans le cadre de la journée de la femme, les collaborateurs d’Unéo se sont retrouvés dans le 13ème arrondissement pour une course de trois heures. Après avoir piloté un avion, s’être initiés à la gastronomie asiatique et appris les règles de bases du street-art, tous les participants se sont retrouvés pour clôturer cette matinée avec un déjeuner convivial.

 

PWC

Nous avons organisé pour eux un Pop In PWC sur mesure avec 7 challenges à relever. Les équipes se sont frottées au football américain, ont fabriqué de délicieux calissons, se sont mouillées dans les fontaines d’Aix et ont frissonné en dégustant la nourriture méridionale du futur !

Une belle soirée a clôturé cette journée riche en rencontres et échanges.

 

Gibson Dunn

Une belle course en plein coeur du 13ème arrondissement pour les avocates et les clientes de ce cabinet parisien.

 

Erès

Direction Porto pour fêter les 10 ans de la société ! Nous avons organisé, pour les collaborateurs trois jours inoubliables. Au programme dégustation de vinho verde, Fado, gastronomie portugaise. Une course Pop In marquante avec en autre dégustation de la célèbre petite française, dîner de gala dans une pousada, un déjeuner au bord de l’océan… avec baignade en prime.

 

Orlade

Nous avons organisé pour Orlade une course de 3 heures pour 37 participants. En plein coeur du 8ème arrondissement, les collaborateurs ont pu marcher dans les pas des peintres impressionnistes, faire une session de Boot Camp, partir à la recherche du Saint-Graal et découvert les secrets du street-art.

 

Teach for france

Après une restructuration des équipes, composées de jeunes professeurs, Teach For France a souhaité organiser une journée de rencontre, ludique et conviviale. Nous avons répondu à leur demande par un Jetlags Dakar afin qu’ils apprennent à se connaitre et à travailler ensemble.

Au programme, 2h de découvertes et rencontres insolites dans le quartier de la Goutte d’Or (18ème arrondissement de Paris). Les 30 participants – parmi leurs 6 challenges – se sont initiés au djembé dans un studio d’enregistrement du quartier, ont négocié les prix des épices au marché, ont découvert la signification des tissus wax et fait la connaissance de Youssouf…
Enfin, pour terminer leur voyage du jour, les participants se sont retrouvés autour d’un repas typiquement africain et surtout délicieusement bon.

DESFILIS AVOCATS

Nous avons organisé pour le cabinet d’avocats Desfilis un après-midi sur mesure dans les rues du 8ème arrondissement. Après une salutation au soleil lors d’un cours de yoga, les équipes se sont élancées pour une course d’orientation et une visite de la mystérieuse Chapelle Expiatoire. Un atelier de street art a clôturé ce teambuilding parisien.

 

SUNTORY

 

Deux jours totalement construits sur mesure pour les 120 collaborateurs d’Orangina Suntory Europe. Nous étions évidemment déjà parties à Lisbonne pour des vacances, mais jamais pour organiser un teambuilding.

Pas de souci : challenge accepted !
Après quelques journées de repérage, le week-end était monté. Au programme : dîner dans une ancienne friche industrielle, reproduction à la bombe du fameux tramway lisboète, confection des délicieux Pasteis de Nata, taille de barbe à la façon barbershop vintage, soirée festive sur la grande place du centre ville…

 

SDEL-VALENTIN

Plusieurs départements du secteur tertiaire souhaitaient organiser une journée pour se regrouper et renforcer leurs liens.
Pas d’idées, ni d’envie particulière de la part du client à part de vouloir organiser une journée originale qui change de ce qu’ils ont l’habitude de faire !
Pas de souci, nous avons pleins d’idées et organisons une journée complète aux Frigos de Paris, repères d’artistes. Au programme : gravure sur verre, lightpainting, cours de cuisine + dégustation, bodysong, …
Le tout débuté par un accueil café dans un atelier d’artiste et terminé par un diner exquis dans une des dernières cave à vins de Paris.

 

ETAM

Le brief : « Je souhaiterais organiser un Pop In pour tous les responsables de magasins Etam lingerie d’Europe, mais il y en a beaucoup : ils sont 600, est-ce possible ? »
Challenge accepted !
Dans 5 langues différentes nous mettons en place 30 challenges plus Etamo-Bruxellois les uns que les autres + 1 tyrolienne au départ d’une basilique de 60m de haut.
Les participants sont devenus le temps d’une journée, spéléogues, champions de roller derby, artistes ou modèles bodypainting, stylistes couturiers, barbiers hyspter, chefs d’un fritkot, apprentis gaufriers ou chocolatiers, doublures de Jacques Brel, designers d’étiquettes (et dégustants) de bière …
Après tous ces challenges et une bonne sieste, les participants se sont retrouvés dans une ancienne fabrique de tissus pour faire la fête autour d’un spectacle de danses rétro ! Le résumé en image, c’est par ici.