« To Pop In » veut dire « faire un saut quelque part, passer dire Bonjour ».

Pop In the City, c’est un raid urbain féminin qui rassemble entre 400 et 700 femmes pour un événement touristique et sportif d’une journée dans une ville européenne à forte identité. Pas forcément une capitale, mais une ville qui a du caractère.

C’est un événement décalé qui va vous permettre de découvrir une ville autrement, que vous y habitiez ou que vous soyez venues spécialement pour participer à Pop In the City.

Pop In the City fait appel aux capacités sportives et créatives des femmes au cours de challenges inattendus dans des lieux insolites.

Sur une grande journée, des équipes composées de 2 femmes munies d’une carte de la ville et d’un roadbook vont chercher à accomplir le maximum de challenges possibles avant de franchir la ligne d’arrivée.

30 challenges sont répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Pas de parcours prédéfini, vous les validez dans l’ordre que vous souhaitez. Les challenges demeurent inconnus jusqu’à ce que vous y arriviez. Tout est permis : faire appel aux habitants pour s’orienter, faire du stop, emprunter les transports en commun… C’est la stratégie qui prime, pas le niveau sportif !

LES CHALLENGES

Ce sont de véritables expériences qui vous donneront du fil à retordre / une bonne suée, un moment d’émerveillement et de partage…

Voici quelques exemples prélevés dans nos éditions précédentes :

  • Art : se prendre pour un peintre carreleur portugais en réalisant une fresque en azulejos sur un immense mur
  • Sport : combattre des gladiateurs dans les arènes de Nice
  • Extrême : descendre en rappel la tête en bas ou déguster des criadillas à 9h du matin
  • Solidarité : retaper un foyer de filles-mères.
  • Culture : cuisiner des tortellini avec des italiennes dans une maison de retraite.

 

14464748256_2ef4ad10b7_k

LE SOIR

Un dîner suivi d’une soirée dans un endroit surprenant réunit popeuses, membres de l’organisation, médias et partenaires. De mémoire de popeuses, la soirée est un moment magique qu’il ne faut rater sous aucun prétexte !!

LES VILLES CHOISIES

Des villes atypiques, méconnues, mais pleines de caractère et d’histoire !

Les destinations choisies pour Pop In the City seront toujours desservies par des compagnies low cost ou par le train. Une fois votre inscription validée, il ne vous restera plus qu’à réserver votre vol, votre train ou votre covoiturage.

Pour préparer au mieux votre voyage, de nombreux conseils vous seront prodigués dans le mail de confirmation d’inscription.

Les intervenants

Lors de chaque événement, nous faisons appel à des intervenants locaux, tous plus incroyables les uns que les autres !

Il peut s’agir de chefs étoilés, de sportifs de haut niveau, d’artistes reconnus, d’artisans passionnés, mais aussi d’associations sportives, culturelles et solidaires. Sans eux, Pop In the City ne pourrait exister.

DÉCOUVRIR LES VILLES DE L’ANNÉE / VOIR LES EDITIONS PASSÉES

questions ? preguntas ? Domande ?

Pop In the City en quelques mots c’est juste en-dessous. Sinon, toutes les réponses à vos questions sont .

Pop In the City est un raid urbain féminin, une course hybride à la croisée de l’événement sportif et du tourisme expérientiel. Rien que ça ! 

Pop In the City permet de découvrir des lieux emblématiques et insolites dans des villes d’Europe à forte identité. Le temps d’une journée (de 9h à 17h) d’intrépides aventurières réparties en binômes, parcourent la villes grâce à un roadbook qui contient des énigmes. La résolution de ces énigmes les mène à des challenges répartis en 5 catégories : sport, solidarité, extrême, art et culture. 

Attention, course hautement addictive !

 

2 prix pour participer :

  • tarif Early Bird = 155€/participante

(Ce tarif en vigueur les deux semaines suivant l’ouverture des inscriptions)

  • tarif normal = 169€/participante.

Tout droit sorti de l’imagination débordante de l’équipe Pop In, un challenge est une activité participative étroitement lié à l’identité de la ville, intégrant associations, artistes, commerces ou initiatives locales. Ils constituent de véritables expériences et permettent ainsi de créer un lien fort entre les participantes et la ville d’accueil.

 

Il y a 25 à 30 challenges par course. 20 minutes/challenge. Aucun hors de portée. Tu découvriras ce qui t’attend quand tu seras devant.

Les challenges peuvent contenir du vide, des petites bêtes, du noir, du rythme, de l’eau, de la magie … bref tout un programme.

 

À Aix, les popeuses ont pris un cours avec un chef d’orchestre à l’Opéra, à Bologne elles ont descendu une tour médiévale en rappel et fait des tortellini dans une maison de retraite, à Nice elles ont eu droit à un baptême d’apnée, elles ont retapé des vieux pointus et se sont pris pour les pinceaux vivants de Klein…

Les vidéos sont .

Voilà quelques témoignages… Accrochez-vous !

CLICK HERE :)

Le but est de couper un peu avec le quotidien, de découvrir une ville autrement et de vivre une course DE-COM-PLE-XEE !

Et puis sinon qui va garder les enfants ?

 

On sait que les hommes aimeraient beaucoup faire un cours de ballet à la Maison Béjart, chanter de l’opéra à Bologne, participer à un show d’effeuillage dans un garage bruxellois ou encore répéter une danse médiévale aixoise déguisés en châtelains, mais ça sera pour une autre fois.

 

En revanche, si vous avez des copains, une baby sitter de confiance, un placard avec des coussins et des graines pour vos enfants, vous pouvez embarquer un homme dans l’aventure en tant que membre de la génialissime POP IN TEAM !! Contactez Marie à marie@popinthecity.com

La Pop In Team est notre équipe de merveilleux bénévoles. Les meilleurs sur le marché.

 

Vous avez envie de rencontrer des locaux incroyables dans votre ville ou dans une ville qui vous est complètement inconnue ? De rencontrer plus de 500 femmes qui ont le sourire jusqu’aux oreilles de 7h du matin à 3h du matin ?

C’est possible en rejoignant la Pop In Team !

Les pré-requis :

  • parler français et anglais
  • être disponible l’un des weekends où va se dérouler Pop In the City
  • ne pas être un(e) serial killer ou misogyne.

Le sang froid est un bonus.
Le célibat n’en parlons pas.

Si vous avez les bases et que vous avez toujours envie de vous impliquer, il vous suffit d’envoyer un email à Marie marie@popinthecity.com en spécifiant l’édition qui vous intéresse. Si vous connaissez certaines popeuses qui participent, n’hésitez pas à le souligner !

Merci pour votre confiance et à très bientôt !!

Plus d’infos sur ce qui vous attend ici.