« To Pop In » veut dire « faire un saut quelque part, passer dire Bonjour ».

Pop In the City, c’est un raid urbain féminin qui rassemble entre 400 et 700 femmes pour un événement touristique et sportif d’une journée dans une ville européenne à forte identité. Pas forcément une capitale, mais une ville qui a du caractère.

C’est un événement décalé qui va vous permettre de découvrir une ville autrement, que vous y habitiez ou que vous soyez venues spécialement pour participer à Pop In the City.

Pop In the City fait appel aux capacités sportives et créatives des femmes au cours de challenges inattendus dans des lieux insolites.

Sur une grande journée, des équipes composées de 2 femmes munies d’une carte de la ville et d’un roadbook vont chercher à accomplir le maximum de challenges possibles avant de franchir la ligne d’arrivée.

30 challenges sont répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Pas de parcours prédéfini, vous les validez dans l’ordre que vous souhaitez. Les challenges demeurent inconnus jusqu’à ce que vous y arriviez. Tout est permis : faire appel aux habitants pour s’orienter, faire du stop, emprunter les transports en commun… C’est la stratégie qui prime, pas le niveau sportif !

LES CHALLENGES

Ce sont de véritables expériences qui vous donneront du fil à retordre / une bonne suée, un moment d’émerveillement et de partage…

Voici quelques exemples prélevés dans l’édition portugaise :

  • Art : se prendre pour un peintre carreleur portugais en réalisant une fresque en azulejos sur un immense mur
  • Sport : dompter le fleuve avec l’équipe d’aviron de Porto
  • Extrême : descendre en rappel une tour de 70m ou au choix : plonger dans des bassines de poulpe…
  • Solidarité : retaper un foyer de filles-mères.
  • Culture : cuisiner le plat typique (qui fait débat) dans un grand restaurant… et avoir à le déguster dans la foulée.

 

14464748256_2ef4ad10b7_k

LE SOIR

Un dîner suivi d’une soirée dans un endroit surprenant réunit popeuses, membres de l’organisation, médias et partenaires. De mémoire de popeuses, la soirée est un moment magique qu’il ne faut rater sous aucun prétexte !!

LES VILLES CHOISIES

Des villes atypiques, méconnues, mais pleines de caractère et d’histoire !

Les destinations choisies pour Pop In the City seront toujours desservies par des compagnies low cost ou par le train. Une fois votre inscription validée, il ne vous restera plus qu’à réserver votre vol, votre train ou votre covoiturage.

Pour préparer au mieux votre voyage, de nombreux conseils vous seront prodigués dans le mail de confirmation d’inscription.

Les intervenants

Lors de chaque événement, nous faisons appel à des intervenants locaux, tous plus incroyables les uns que les autres !

Il peut s’agir de chefs étoilés, de sportifs de haut niveau, d’artistes reconnus, d’artisans passionnés, mais aussi d’associations sportives, culturelles et solidaires. Sans eux, Pop In the City ne pourrait exister.

DÉCOUVRIR LES VILLES DE L’ANNÉE / VOIR LES EDITIONS PASSÉES

questions ? preguntas ? Domande ?

Toute femme à partir de 18 ans peut participer à Pop In the City.
Il faut juste être deux, il ne vous reste plus qu’à choisir : votre fille, votre copine, votre sœur, votre collègue que vous encouragerez avec ferveur en haut d’une tyrolienne – bref le choix est vaste !

Comme pour tout événement sportif, un certificat médical vous sera demandé. Vous pourrez le télécharger directement sur notre site internet, dans votre espace participante.

C’est mieux si votre dernier intermède sportif ne remonte pas à 1940… cependant pas la peine d’être marathonienne. Une bonne forme physique est nécessaire, mais ensuite tout dépend de ce que vous voulez accomplir.

Certaines jouent la gagne à fond, d’autres s’épanouissent sur le plan touristique et s’accordent une pause dej ; il faut juste être sur la même longueur d’onde que sa coéquipière !

Rendez-vous sur place dès le vendredi après-midi pour le retrait des dossards. Vous y récupèrerez votre kit de popeuse avec une carte de la ville, votre dossard et le tee-shirt à porter le samedi, ainsi que plusieurs cadeaux.

Le retrait des dossards a généralement lieu de 16h à 21h. Si vous ne pouvez être présente, nous organisons une deuxième session de retrait des dossards le samedi matin de 7h15 à 8h.

L’événement se déroule toujours le samedi et démarre aux aurores !

  • 8h : place au briefing et à l’échauffement
  • 9h : début de la course qui dure jusqu’à 17h

Durant toute la journée, vous enchainerez les expériences en essayant de réaliser le maximum de challenges.

Le soir, dès 19h, toutes les participantes se retrouvent au côté de l’organisation et des partenaires pour un diner suivi d’une soirée dans un lieu d’exception.

Après cette journée et soirée intenses et riches en émotion, vous serez livrées à vous-mêmes dès le dimanche matin. S’il vous reste encore un peu d’énergie, profitez-en pour vous balader une dernière fois dans la ville avant de reprendre la route !

2 prix pour participer :

  • Course + dîner + soirée = 195€/participante
  • Course uniquement = 160€/participante.

De mémoire de popeuses, la soirée est un moment magique qu’il ne faut rater pour rien au monde !!

Le prix n’inclut pas le transport et l’hébergement.

Attention, si vous choisissez l’inscription « course seule » sans la soirée et que par la suite vous changez d’avis, le diner seul vous coûtera plus cher que si vous prenez directement la formule complète.

Sur certaines éditions, le changement de formule ne sera pas possible.

Sachez que pour créer cette journée inoubliable, deux personnes travaillent pendant 4 mois à temps complet sur la création de la course, mobilisent 30 intervenants, tout autant de lieux, mettent sur pied un dîner et une soirée. Sans oublier la communication et une coordination le jour J qui ne s’invente pas.

Tous les challenges sont exceptionnels, vous donnent accès à des personnalités ou des lieux inaccessibles d’ordinaire… alors si vous réfléchissez bien, finalement, ça vaut carrément le coup !

Pour info, certaines popeuses se font sponsoriser par leur entreprise.

Les prochaines villes sont indiquées en page d’accueil et dans la rubrique « Pop In the City > Les villes 2016 ». Vous y trouverez les dates des éditions ainsi que les dates d’ouverture des inscriptions !

Pour vous inscrire il vous faut remplir le formulaire pour votre équipe = 2 personnes pour l’édition à laquelle vous souhaitez participer.

Si aucune date ou ville n’est encore indiquée, ou que vous souhaitez avoir les prochaines infos, inscrivez-vous à la newsletter Pop In the City.

Il y a 25 à 30 challenges par course. 20 minutes/challenge. Aucun hors de portée. Vous les découvrirez quand vous serez devant.

Les challenges peuvent contenir du vide, des petites bêtes, du noir, du rythme, de l’eau, de la magie … bref tout un programme.

À Aix, les popeuses ont pris un cours avec un chef d’orchestre à l’Opéra, à Bologne elles ont descendu une tour médiévale en rappel et fait des tortellini dans une maison de retraite, à Nice elles ont eu droit à un baptême d’apnée, elles ont retapé des vieux pointus et se sont pris pour les pinceaux vivants de Klein…

Les vidéos sont .

Mais tu as bien raison !! Oups, on t’a déjà tutoyée… Ca doit être parce que tous les Pop In que nous organisons pour les entreprises se transforment en moments tellement inoubliables que nous finissons par faire partie de la famille.

Plus d’informations dans la partie Pop In Entreprises du site, et si vous voulez brûler les étapes, contactez Sophie : sophie@popinthecity.com

Nous nous adaptons à la capacité de la ville : entre 400 et 700 participantes jusqu’à maintenant !

Le Jetlag est aussi organisé par l’équipe de Pop In the City, avec toujours la notion de découverte d’une culture et d’expériences un peu décalées !

Ce n’est pas un Pop In the City, mais ça permet de découvrir le concept, et pour les mordues de Pop In the City, de combler le manque entre deux éditions… :)

Nous proposons généralement des solutions d’hébergement dans le mail de confirmation d’inscription, ainsi que toutes les manières de vous rendre dans la ville qui accueille l’édition.

Sinon qui va garder les enfants ?

Le but est de couper un peu avec le quotidien et de découvrir une ville autrement. Bref c’est comme ça, ha !

On sait qu’ils aimeraient beaucoup faire un cours de ballet à la Maison Béjart, chanter de l’opéra à Bologne, participer à un show d’effeuillage dans un garage bruxellois ou encore répéter une danse médiévale aixoise déguisés en châtelains, mais ça sera pour une autre fois.

Mais les hommes, vous pouvez être bénévoles !! Contactez Marie à marie@popinthecity.com

Mais voilà où un homme – mari – frère peut se rendre utile !! En tout cas, trouvez une solution, vous ne le regretterez pas.

Quelques autres solutions : des copains, une baby sitter de confiance, un placard avec des coussins et des graines…

De rencontrer des locaux incroyables dans votre ville ou dans une ville qui vous est complètement inconnue ? De rencontrer plus de 500 femmes qui ont le sourire jusqu’aux oreilles de 7h du matin à 3h du matin ?

C’est possible en rejoignant la Pop In Team !

Les pré-requis :

  • parler français et anglais
  • être disponible l’un des weekends où va se dérouler Pop In the City
  • ne pas être un(e) serial killer ou misogyne.

Le sang froid est un bonus.
Le célibat n’en parlons pas.

Si vous avez les bases et que vous avez toujours envie de vous impliquer, il vous suffit d’envoyer un email à Alys alys@popinthecity.com en spécifiant l’édition qui vous intéresse. Si vous connaissez certaines popeuses qui participent, n’hésitez pas à le souligner !

Merci pour votre confiance et à très bientôt !!

Plus d’infos sur ce qui vous attend ici.

Voilà quelques témoignages… Accrochez-vous !

CLICK HERE :)