Pour la deuxième fois, Pop In the City s’est rendu à Utrecht ! Après une première édition en 2014, on a remis ça le 21 septembre 2019.

 

De nouveaux challenges, de nouveaux intervenants, des nouvelles participantes, c’était le feu !

Pourquoi on a décidé de revenir à Utrecht ?

Tout simplement, parce qu’on est amoureuses d’Utrecht. Ses canaux, ses bâtiments en brique, ses rues pavées, et ses beaux Néerlandais aussi, il faut le dire… On n’a pas hésité une seconde.

 

Ce qui nous a aussi encouragées à revenir, c’est qu’Utrecht s’est engagée pour les Global Goals. What is that ? Ce sont des objectifs qu’ont défini les Nations Unies en 2015 pour un monde meilleur. A travers des actions locales, la ville d’Utrecht œuvre pour ces Global Goals.

 

Retour sur cette édition pleine d’émotion, sous un soleil digne de celui de Marseille !

TOUS LES CHALLENGES

Voici la liste de tous les challenges auxquels les popeuses ont pu participé lors de Pop In Utrecht :

Art

Imaginer le design d’une chaussure avec des matériaux recyclés, fabriquer des lanternes pour la Saint Martin, peindre le canal avec de l’encre indienne, entrer en symbiose avec sa partenaire, construire un bar avec des objets recyclés.

Culture

Danser sur de la musique néerlandaise provenant d’un orgue mécanique, participer à une course d’orientation dans le jardin du fort Ruigenhoek, réaliser une chasse aux indices dans le Centraal Museum, faire un Cluedo géant dans l’ancienne prison d’Utrecht, apprendre un chant néerlandais.

Solidarité

Découvrir les bases de la langue des signes, obtenir un objet contre une sucette, faire du jardinage dans les jardins du fort, fabriquer sa couronne de fleurs, découvrir la sculpture ou le tissage.

Sport

Disputer un match de ping pong, se balader sur les canaux en pédalo, réaliser un parcours en paddle, se détendre lors d’une séance de taï chi, participer à une course de vélo.

Extrême

Manger des insectes, s’essayer au canal jumping, descendre en rappel du haut du NH Hotel, grimper les 25m d’un mur d’escalade, tester le monocycle.

Les classements officiels

>> le classement jeunes mamans <<

>> le classement famille <<

>> le classement collègues <<

>> le classement Pop In Addict <<

>> le classement première participation <

Et enfin… >> le classement général <<

Toutes les photos

Un grand merci à Damien, Marco et Pierre qui ont immortalisé cette journée inoubliable. Leurs photos sont magnifiques, retrouvez-les ici !

 

La vidéo officielle

Jetez un œil à la vidéo officielle !