Le premier Pop In the City British a eu lieu. Encore MIEUX : Scottish.

Alors, qu’y avait-il au menu ? Des Highlands, du haggis, des caber, du… vous ne comprenez rien ?

On avait promis et on a eu : du vert, de l’humide et surtout : des habitants délirants.

>> toutes les photos de l’édition sont ici <<

C’est avec une attention toute particulière que nous souhaitons remercier nos 3 photographes écossaises : Ksenia, Katrina et Yvette, et Jonathan qui ont immortalisé vos exploits. 🧡

 

 

N’hésitez pas à les partager, les encadrer dans votre salon ou au bureau pour en faire profiter tous vos collègues, les imprimer sur vos mugs et T-shirts, les aimer, les chérir… Pardon ? Ah, on en fait trop ? Bon en fait, faites-en ce que vous voulez : ce sont les vôtres !

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

>> LA Vidéo officielle <<

 

Pour cette édition, on a demandé à Adeline de On Met Les Voiles de concocter la vidéo officielle ! N’attendez plus et découvrez cette petite merveille. 🎞️

 

Enjoy!

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

>> Le city guide de st andrews <<

Découvrez le City Guide exclusif de St Andrews, avec les meilleures adresses et bons plans dégotées par l’équipe !

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

8h de course, 29 challenges

Baskets aux pieds, K-Way sous le coude et lunettes de soleil (juré on en a eu) sur le nez, Pop In the City en terre écossaise, ça donne ça :

Art

Confectionner une bague en argent, couper et souder du vitrail, jouer de la cornemuse, creuser des croix celtiques dans du bois, peindre un paysage à couper le souffle, réciter un poème en Scottish devant le public d’un théâtre.

Culture

Apprendre à servir une bière comme une vraie barmaid, éplucher des patates pour préparer les célèbres fish & chips, s’initier au putting, concocter de la glace à l’ancienne, se balader dans une reconstruction de la ville telle qu’elle était au 15è siècle, déclamer son amour au haggis en poème.

Solidarité

Aider à re-planter les fleurs du jardin botanique, décorer un bateau de pêcheur avec des pierres qui marquent le passage des participantes à St Andrews, aider une association 100% masculine (ouh yeah) à rénover et monter des meubles et abris, faire sonner les cloches d’une église engagée dans l’aide aux personnes en difficulté, aider une association à trier les affaires données par les étudiants, découvrir que l’on peut jouer au golf même en situation de handicap.

Sport

Apprendre les bases du Lacrosse, danser à l’Ecossaise au château, apprendre à marcher au pas avec de vrais militaires à la cathédrale, taper la balle sur le plus célèbre des golfs, gravir un mur d’escalade.

Extrême

Courir en maillot sur la plage et se baigner dans une eau à 10°C, apprendre à faire voler un aigle, descendre une falaise en rappel, participer à un bootcamp militaire, éteindre une torche enflammée en la mettant dans sa bouche.

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

les classements officiels

Vous les attendiez, les voici :

>> le classement jeunes mamans <<

>> le classement famille <<

>> le classement collègues <<

>> le classement Pop In Addict <<

>> le classement première participation <<

 

Et enfin…

>> le classement général !!!! <<

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

Le discours du Professeur Sally Mapstone

 

Vous aussi vous avez failli pleurer pendant le discours de la Principale & Vice-Chancellière de l’Université de St Andrews ? Pour celles qui n’ont rien compris mais n’ont pas voulu l’admettre, on l’a traduit pour vous 😉

 

A très bientôt pour Pop In the City à Lausanne !