Découvrir une ville européenne à travers des challenges : check. Cette année, on a décidé de pimenter le jeu… Êtes-vous prêtes à nous suivre les yeux fermés ???

Vous l’avez votre rendez-vous en terre inconnue.

Vous avez bien compris: pour cette édition, vous ne découvrirez la destination qu’une fois à l’aéroport, la veille de l’événement.

 

On croit pouvoir dire sans risque d’être contredites que c’est le premier événement de ce genre de cette ampleur. On adore Frédéric Lopez, mais on n’est pas sûres qu’il saurait gérer 500 popeuses parties pour une destination inconnue !

 

La destination mystère est une nouvelle destination pour Pop In the City, hors-France et ensoleillée.

 

Ainsi, voilà le pari : vous et votre popeuse allez vous inscrire pour une édition sans savoir où vous partez. Prêêêêeêtes ?

LA VILLE MYSTÈRE EST…… *roulements de tambours*

 

>> VOIR LE CITY-GUIDE DE LA VILLE MYSTÈRE <<

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

 

POP IN the city MYSTÈRE ÇA DONNE ÇA :

ART

Peindre des paysages sur des sacs de café du haut du château Bellver, réaliser son marque-page en osier avec des artisans locaux, tailler un bambou et apprendre l’art de la calligraphie gothique, peindre un siruel en céramique, apprendre une chorégraphique de danse contemporaine et faire du houla-hoop avec une troupe de cirque.

 

CULTURE

Apprendre à faire des raviols typiques mallorquins (et les manger), s’initier à la danse typique de Mallorque : le ball de Bot, préparer des recettes locales avec les commerçants du Mercado del Olivar, goûter des ingrédients à l’aveugle au Café Can Joan le plus ancien café de la ville, hisser les voiles avec la fédération de voile des Baléares, partir à la recherche de 4 patios emblématiques de la vill et réaliser un escape game dans le château Bellver.

 

SOLIDARITÉ

Réparer des filets avec les pêcheurs locaux de Rederos, se mettre dans la peau d’un aveugle avec la Fundacion Once, replanter des arbres dans le parc Bellver suite à un incendie, ramasser des déchets sur la plage, se sensibiliser à la maltraitance des enfants avec la Fundación Rana et apprendre à gérer les émotions des autres avec Educa Clown.

 

SPORT

Faire le tour de Palma en paraguismo, sport national des Baléares, disputer un match de beach-volley les pieds dans l’eau, apprendre les bases du roller-hockey, réussir à tenir en équilibre sur un monocycle, s’initier au tir à l’arc au coeur de la Miséricorde et faire un pèlerinage de 500 marches vers le château Bellver.

 

EXTRÊME

Faire une descente en rappel de 70m pour arriver les pieds dans l’eau, apprendre les bases du sauvetage en mer, se faire emporter en jetski, faire du vélo de piste dans l’un des plus grands vélodromes d’Europe, préparer un fito mallorquin (délicieux plat à base d’abats de porc) et dégringoler la façade d’un hôtel de luxe.

 

>> LE CLASSEMENT <<

GÉNÉRAL

– ADDICT

– PREMIÈRE PARTICIPATION

– jeune maman

– COLLÈGUE

– FAMILLE