27 juin 2015

Nantes, surpreNantes ville qui mélange histoire, créativité intarissable et écologisme. Ca donne une ville moderne toujours en mouvement.

Un quotidien anglais a élu Nantes « ville la plus déjantée de France ». On ne comprend pas pourquoi : c’est pas parce qu’il y a un éléphant sur une île et un squelette géant de serpent sur le bord de l’eau qu’il faut en faire tout un plat. Ou encore le château intact des Ducs de Bretagne qui fait face à une usine de biscuits qui ressemble au Negresco. Ne parlons pas d’un hangar à bananes ou d’un mètre jaune géant.

Des années un peu tabous sur la traite des nègres, un fleuve qui monte et qui descend comme la lave d’un volcan, des vins dont on est fiers depuis pas longtemps.

Nantes est une ville pleine de contradictions, un bijou de mystère, d’orgueil, d’histoire et d’originalité.

 

 

POUR REVOIR LA VIDÉO DE CETTE FORMIDABLE EDITION NANTAISE, C’EST ICI !

 

 

>> Voir le cityguide par ici ! <<

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

 

TOUS LES CHALLENGES

ART

Se déhancher sur les musiques jazz des little et big bands des années 1920, découvrir les techniques de composition manuelles et mécaniques et des presses typographiques, s’initier au street art à la craie, s’immiscer dans la culture japonaise : atelier d’origami, de calligraphie et de mise en beauté, apprendre à créer des encres naturelles

CULTURE

S’initier à la langue bretonne (en karaoké !), rénover des bateaux, découvrir l’univers de Jules Verne à travers les personnages de ses œuvres, se lancer dans une course d’orientation décalée autour de la légende du village de Trompe-Molle, à la recherche des souvenirs des valeureux chasseurs d’éléphants, découvrir les entrailles du premier musée naval à flot de France…

EXTRÊME

Faire un saut en big airbag dans un village de pêcheurs, décoller comme une fusée, s’échapper d’une pièce fermée à double tours avant le temps imparti, déguster des insectes grillés, découvrir le tir sur cible aquatique, …

SOLIDARITE

Récolter des fonds en faveur du rire des enfants hospitalisés, réaliser un parcours à l’aveugle en milieu urbain, se lancer dans la choral solidaire pour créer du lien avec les sans abris, écrire des lettres aux détenus pénitenciers…

SPORT

Découvrir le basket inclusif, s’initier à la Capoeira, s’initier à la musculation urbaine, découvrir le Kinball, faire un parcours en canoé autour de l’Ile de Versailles…

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

 

>> Checker le classement de Pop In Nantes <<