Pour la première fois, Pop In the City s’est rendu à Marseille… Et nous n’avons pas été déçues : c’était complétement fou !

 

Une édition pleine de soleil et de mistral, des intervenants en or, des challenges insolites et des participantes au taquet ; on vous montre ce que ça donné.

Pourquoi on est allées à Marseille

Marseille sent bon la mer et le poisson, brille de sa pierre blanche et de sa mer éclatante, vibre de ses habitants aux mille cultures, crie sur ses marchés, pêche dans ses ports, vit sur ses terrasses de café. Marseille, c’est la passion, c’est la vie.

Tous les challenges

ART

Participer à la réalisation d’une œuvre de 370m² en pixels, créer des bijoux à partir de vieux médaillons, apprendre une choré de breakdance, s’exercer au chant lyrique au sein de l’Opéra de Marseille avec le chef de chœur Emmanuel Trenque, découvrir la peinture de rue avec Franck Conte, se battre comme un chevalier du Moyen-Âge.

culture

Confectionner son savon de Marseille au sein du Musama, préparer sa propre tisane, brasser une bière locale, s’entraîner dans l’Orange Vélodrome avec les joueuses de l’OM, cuire du taureau aux Championnats de France de barbecue, cuisiner de la sardine avec des Chefs cuisiniers.

solidarité

Réaliser une mosaïque sur le banc de la corniche Kennedy (elle y restera à vie !), échanger sur le harcèlement de rue, nettoyer une plage de manière sportive, découvrir le handi-basket, tester la danse extatique, comprendre le rugby et son état d’esprit.

sport

Jouer à la pétanque, participer à un entraînement militaire sur la plage, naviguer dans la baie de Marseille, s’essayer à la joute, grimpez jusqu’à la Bonne Mère, découvrir le Kendo.

extrême

Se faire hypnotiser par Richard Schiffer, faire une descente en rappel guidé au Silo, descendre le Radisson Blu Hotel en rappel, découvrir le shibari, grimper aux arbres, être propulsée dans les airs avec le bungy ejection.

LES CLASSEMENTS OFFICIELS

> Le classement jeunes mamans <

> Le classement famille <

> Le classement collègues <

> Le classement Pop In Addict <

> Le classement première participation <

Et enfin… > le classement général <

Toutes les photos

 

Nos 3 photographes de talent ont immortalisé cette journée, le résultat est dingue. Pour visualiser toutes les photos, cliquez-ici !

La vidéo officielle

 

 

Et pour clôturer cette édition… Jetez un oeil à la vidéo officielle !