Le deuxième Pop In suisse a eu lieu : après Genève, nous sommes parties à la rencontre de Lausanne !

 

Nous avons découvert la Capitale Olympique et ses ruelles médiévales, sa cathédrale gothique, son lac, ses Suisses accueillants et… ses rues trèèès escarpées (on vous assure, nos jambes s’en souviennent encore) !

 

>> TOUTES LES PHOTOS DE L’édition <<

Un grand merci à Marine, Maxime et Bastien qui ont immortalisé vos exploits sur Pop In Lausanne. 🧡 Leurs photos sont magnifiques, jetez-y un oeil ! Vous risquez de vous reconnaître 😉

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

>> LA Vidéo officielle <<

 

Pour cette édition, on a demandé à Marion et Maxime de Nos Curieux Voyageurs de concocter la vidéo officielle ! Pour la voir, c’est par ici ! 🎞️

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

>> Le city guide de lAUSANNE <<

Découvrez le City Guide exclusif de Lausanne, avec les meilleures adresses et bons plans dégotées par l’équipe !

 

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

8h de course, 30 challenges

30°C, plein de marches à monter et de la sueur, nos popeuses en ont bien profité ! SI, SI, on vous jure :

Art

Fabriquer une œuvre collectivement avec de la laine et des origamis, faire un tirage cyanotype à la Fondation de l’Hermitage, imaginer les dialogues de héros de BD dans les extraordinaires Archives de la BD, créer une fresque collective en patchwork au Musée Historique de Lausanne, confectionner une sucette en chocolat à la renommée Maison Buet, apprendre les bases du tricot dans le jardin du magnifique Château d’Ouchy.

Culture

Cuisiner (et déguster, bien sûr !) la célèbre fondue moitié-moitié de la Pinte Besson, parcourir le Musée Olympique à la recherche d’indices, mouler une tablette de chocolat et la décorer aux couleurs de TGV Lyria à l’Espace Chocolat, participer à une compétition de dactylographie au sein de l’impressionnant Musée de la Machine à écrire, parmi 3 vins deviner celui qui est produit à Lausanne, découvrir les bases de la taxidermie.

Solidarité

Réaliser des maisons pour insectes dans le jardin de l’hôtel Royal Savoy, réaliser des tâches simples en étant perturbé par des stimuli sensoriels pour comprendre l’autisme, collecter des déchets, apprendre à trier des articles pour pouvoir ensuite leur donner une seconde vie, débattre sur les thèmes d’identité / féminité / intimité, s’initier au recyclage de vélos.

Sport

Suivre un parcours en roller au SkatePark HS36, s’essayer à la lutte à la culotte, découvrir et pratiquer le Nia, faire de l’aviron (ou se baigner, pour certaines !), grimper les marches du beffroi et déchiffrer le message codé visible d’en haut, pratiquer le tir à la corde dans le parc de Milan.

Extrême

Réaliser un parcours d’entraînement dans le noir à la caserne des pompiers, escalader un hêtre dans le parc de l’Hermitage, faire de la bouée tractée sur le lac Léman, sauter du haut d’un plongeoir de 5m à la piscine de Bellerive, nager en apnée les jambes liées dans une queue de sirène, grimper des échelles de spéléologie sous la passerelle du Flon et redescendre en rappel.

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

les classements officiels

Vous les attendiez, les voici :

>> le classement jeunes mamans <<

>> le classement famille <<

>> le classement collègues <<

>> le classement Pop In Addict <<

>> le classement première participation <<

 

Et enfin…

>> le classement général !!!! <<

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

 

On se retrouve le 21 septembre pour Pop In Utrecht ! Il reste des places, foncez !