Hambourg, “the new Berlin”

Savant mélange d’entrepôts en brique rouge de la fin du 19e et de bâtiments ultra modernes, de grues de déchargement dans le port, de marchés le weekend et de cafés pleins de cachet. Une vie nocturne à en faire pâlir Ibiza (non on n’exagère JAMAIS), des promenades à vélo, un fleuve bordé de plages en été…

 

>> VOIR LE FILM DE HAMBOURG <<

 

 

 

>> Voir le cityguide d’Hambourg <<

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

 

Tous les portraits de nos supers intervenants qui ont su vous transmettre leur passion !

SPORT

Un cours de sport digne d’un entraînement militaire, du longboard au pied d’un bunker, l’incontournable session de paddle sur l’Alster et enfin s’essayer sur les pas de Madonna à la danse voguing, initiées par un passionné dans un hangar.

ART

Graver et façonner des médailles en cuivre, fabriquer des confiseries bariolées, sérigraphier des motifs hambourgeois dans une ancienne manufacture, se perdre au milieu d’anciens décors de productions cinématographiques et théâtrales.

CULTURE

Rencontrer le club de foot Sankt Pauli aux valeurs antifasciste, antiraciste, anti-homophobe et contre le sexisme pour disputer une partie de foot, chanter en Plattdeutsch – dialecte nord-allemand, travailler le cacao au sein d’un des plus grands ports d’importation du 19e siècle, ou manœuvrer des voiliers sur l’Alster.

EXTREME

Grimper à la vigie d’un 3 mâts, plonger dans la piscine d’un hôtel 4 étoiles avec une queue de sirène, descendre en rappel mais la tête en bas, découvrir le quartier rouge et le pole dance encadrées par des danseuses dans un des bars emblématiques de la ville.

SOLIDARITE

Faire preuve de créativité pour réutiliser des objets, réaliser des bracelets au crochet avec des femmes migrantes, nettoyer un espace désaffecté pour en faire un lieu de culture et d’art, donner un coup de main dans la création d’un jardin partagé : système d’irrigation, plantations, etc.

 

Découvrez aussi Qui se cache derrière Hambourg

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

 

>> Checker le classement d’Hambourg <<