15 juin 2013

Bologne, ses cours cachées derrière les arcades, des étudiants affirmés, des osteria (non, il ne s’agit pas de bars à huitres !), des églises, du orange, du rouge, des pavés, des plats incroyables, encore des arcades… !

POUR REVIVRE L’ÉVÉNEMENT, NE MANQUEZ PAS UNE MIETTE DE NOTRE VIDÉO !!

 

 

 

>> Voir le Cityguide de Bologne <<

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

 

Challenges

Sport

Run and bike dans les rues de la vieille ville, match de basket contre l’illustre équipe féminine de la ville, pélerinage estudiantin jusqu’à la basilique de San Luca, marche nordique au vert.

Extreme

Descente en rappel d’une tour médiévale de 70m, rappel sur 5 lignes depuis le toit de la mairie, parcours sonore et tactile dans le noir dans les sous-sols de l’Académie des Beaux-Arts, dégustation de têtes de porc, spécialité de la région !

Culture

Course d’orientation dans le gigantesque et magnifique cimetière de la Certosa, fabrication de glaces et déco de gâteaux à l’italienne (plus de crème !), confection de tortellini avec des grands-mères en maison de retraite, course d’orientation faite de légendes passionnantes…

Art

Cours de chant lyrique à l’Opéra, cours de dessin à l’Académie des Beaux-Arts, street art, chorégraphie sur scène dans le lieu d’accueil des transexuels.

Solidarité

Collecte et vente de vêtements pour une association, lutte contre la violence conjugale avec bâtonnets de rouge à lèvre, vente de sacs fabriqués par des femmes incarcérées.

 

 

***   ***   ***   ***   ***  ***   ***   ***   ***

 

>> revoir le classement de Bologne <<