Les réponses à toutes vos questions sont là !

Des curieux(ses), des audacieux(ses), des explorateurs et exploratrices des temps modernes. Vous l’aurez compris, tout le monde est le bienvenu pour un tour du monde à Paris. Le Jetlags Paris est un événement mixte réservé aux adultes (+ de 18 ans).

 

Nous vous conseillons vivement de vous inscrire par équipe de deux à quatre personnes maximum.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter et d’aller zieuter notre page Facebook pour avoir toutes les infos en avant-première !

On s’inscrit sur le site avec des copains. On reçoit le lieu de rendez-vous quelques jours avant. Si vous n’avez pas reçu le lieu de départ par email, regardez bien dans vos spams ou envoyez un mail à camille@popinthecity.com.

Un roadbook composé d’énigmes vous guidera tout au long de votre voyage et vous emmènera à la découverte d’une culture à travers des challenges typiques et des rencontres hautes en couleurs !

Cette année, vous pouvez choisir un tour du monde de 4h ou prolonger l’expérience sur toute la journée. Pendant ce laps de temps, attendez-vous à parcourir 32 828 kilomètres, traverser 10 fuseaux horaires et voir donc le soleil se coucher deux fois :-)

Horaires de départ et durée du vol :

Session du matin >>>> 10h-14h

Session de l’après-midi >>>> 15h-19h

Session de la journée >>>> 10-19h (avec une pause d’une heure entre 14h et 15h)

Votre inscription comprend :

  • 4h (ou 8h) de découverte dans Paris
  • 1 bracelet (votre sésame pour tous les challenges)
  • 1 totebag de voyage
  • 1 plan de Paris
  • 1 roadbook composé d’énigmes
  • 1 ticket boisson à l’arrivée offert par la compagnie
  • 1 cityguide avec toutes les meilleures adresses parisienne exotiques et les expériences les plus insolites. Vous recevrez le cityguide par mail après la course.

Un challenge est une expérience, une rencontre, une activité qui va vous permettre de découvrir une facette d’une culture étrangère. Mais pas question de rester simple spectateur, vous allez devoir mettre la main à la pâte !

Un challenge dure environ 15-20 minutes. N’y allez pas à toute berzingue, prenez le temps d’échanger avec l’intervenant et avec vos compagnons de voyage.

En une demi-journée, vous aurez le temps de faire environ 6 challenges sur la vingtaine proposée.

Pour faire le plus de challenges possible, nous vous conseillons de résoudre d’abord les énigmes puis de vous créer un parcours en fonction des énigmes que vous aurez trouvées. Pas de perte de temps !

Si nous créons plus de challenges qu’il n’est possible d’en faire, c’est pour fluidifier au maximum la course et éviter des files d’attente aussi longues qu’à l’enregistrement à chaque challenge.

Le jetlagueur est un baroudeur, quelqu’un qui n’a pas peur d’utiliser ses pieds pour rejoindre sa destination.

Nous faisons notre possible pour que les challenges soient assez proches géographiquement et vous évier (au maximum) d’avoir recours au métro.

Nous voulons que les expériences proposées restent authentiques et nous ne pouvons pas toujours placer les challenges où nous aimerions pour un parcours le plus restreint possible géographiquement.

 

Pas d’inquiétude à avoir sur ce point ! Le lieu de départ est tenu secret et vous recevrez un mail quelques jours avant l’événement pour vous indiquer ce lieu.

Si vous n’avez pas reçu d’email concernant le lieu de départ, pensez à bien vérifier vos spams ou écrivez à camille@popinthecity.com

Quelques jours avant le GRAND départ, vous recevrez le lieu de rendez-vous.

Après un briefing pour vous expliquer le déroulement du Jetlags Paris, vous recevrez le précieux roadbook ! Et c’est partiiiii !

Un bon globe-trotter ne saurait s’encombrer du superflu. Pour être heureux, voyagez léger ! Des chaussures et une tenue confortables, un appareil photo, des lunettes de soleil (ou un bonnet selon la saison). Vos petons vont être mis à rude épreuve.

Par mesure de sécurité, une pièce d’identité individuelle vous sera demandée au départ.

 

À l’inverse d’un Pop in the City, le certificat médical n’est pas requis pour un Jetlags Paris.

Nous vous conseillons de voyager le plus léger possible car il n’y aura pas de vestiaire. En plus, les valises à roulettes et les pavés parisiens ne font pas bon ménage !

Evidemment ! N’hésitez pas à rejoindre la Jetlags Team pour prendre part à cette aventure et partager votre bonne humeur. Rendez-vous sur notre onglet “Aider le Jour J” pour vous inscrire.

Les photos de l’événement seront publiées sur la page Facebook du Jetlags Paris et sur Flickr.