Si l’on devait expliquer le concept pop in en 3 secondes Top chrono, on serait bien embêtées.

Toutes les réponses (ou presque) a toutes les questions que vous vous posez sont là.

2 prix pour participer :

  • tarif Early Bird = 165€/participante

(Ce tarif est en vigueur la semaine suivant l’ouverture des inscriptions)

  • tarif normal = 179€/participante.

 

La remise des prix a lieu après la course, à 18h30.

Le prix comprend :

  • le t-shirt de l’édition
  • un sac en coton de l’édition (sauf édition au ski, remplacé par un autre cadeau)
  • un roadbook le jour de la course
  • un dossard
  • l’accès aux 30 challenges
  • un city guide créé spécialement par l’équipe
  • le bracelet Pop In the City
  • les goodies des partenaires
  • ma vidéo personnalisée en fin de course
  • l’accès à la cérémonie de remise des prix
  • Et des bisous !

 

Ce tarif ne comprend pas :

  • l’hébergement
  • le transport vers la ville ou l’hôtel
  • le transport le jour J
  • les repas

Toute femme à partir de 18 ans peut participer à Pop In the City.


Il faut juste être deux, il ne te reste plus qu’à choisir : ta fille, ta copine, ta sœur, ta collègue que tu encourageras avec ferveur en haut d’une tyrolienne ou que tu prendras plaisir à défier au « cap ou pas cap » – bref le choix est vaste !

 

C’est aussi mieux si ton dernier intermède sportif ne remonte pas à 1940… Cependant pas la peine d’être marathonienne. Une bonne forme physique est nécessaire, mais ensuite tout dépend de ce que tu veux accomplir.

Certaines jouent la gagne à fond, d’autres s’épanouissent sur le plan touristique et s’accordent une pause dej ; il faut juste être sur la même longueur d’onde que sa coéquipière !

Non.

Une marraine est une bonne fée qui fait découvrir Pop In à d’autres femmes. En renseignant le nom de ta marraine, tu lui permets de gagner 1 code promo d’une valeur de 10% (soit 5% de l’inscription d’un binôme) qu’elle pourra faire falloir sur une prochaine inscription.

Les marraines peuvent marrainer jusqu’à 2 équipes.

 

Les codes promo ont une durée de vie d’un an à compter de leur date d’émission. Ils ne sont pas rétroactifs.

Aaaah le statut de Popeuse Addict. Le Graal de la popeuse. 

Pour être Popeuse Addict il faut être accro à Pop In, et avoir participé à au moins 3 Pop In the City durant les trois dernières années, année en cours comprise. Nos Popeuses Addict reçoivent des cadeaux supplémentaires.

Oui sans aucun problème. 

Il suffit que votre équipe porte le nom de votre société, et donc d’inscrire votre équipe sous le nom de votre entreprise !

Si vous ne pouvez plus participer à Pop In (snif), voici les modalités de remboursement. Changement de ton, c’est du sérieux.

 

Remboursement

Toute annulation d’une équipe pour raisons médicales ou professionnelles intervenant plus de 45 jours avant le Raid (date du Raid incluse) fera l’objet d’un remboursement à hauteur des frais d’inscription – 25% (à l’exclusion de toutes autres dépenses engagées par les participantes, telles que billet d’avion, nuitées, etc)

 

Toute annulation d’une équipe pour raisons médicales ou professionnelles intervenant entre 45 jours et 15 jours avant le Raid (date du Raid incluse) fera l’objet d’un remboursement à hauteur des frais d’inscription -50%, (à l’exclusion de toutes autres dépenses engagées par les participantes, telles que billet d’avion, nuitées, etc)

 

Pour toute annulation d’une équipe intervenant dans les 15 jours avant le Raid (date du Raid incluse), il n’y aura aucun remboursement de la part de l’Organisation.

 

En cas d’impossibilité pour les participantes de se rendre sur le lieu du Raid (grèves aérienne ou ferroviaires, attentat, cas de force majeure ou tout autre cas rendant les déplacements impossibles) il n’y aura aucun remboursement de la part de l’Organisation.

 

Remplacement

Dans l’hypothèse où l’une des participantes d’une équipe renoncerait à participer au Raid, l’Organisation pourra, à titre exceptionnel et jusqu’à 15 jours avant la date du Raid, autoriser un transfert de l’inscription, à condition d’obtenir les données personnelles et le certificat médical de la nouvelle coéquipière.

Pour tout remplacement, contacter Julie sur popin@popinthecity.com

Motus et bouche cousue. Les lieux de départ de la course et de la soirée sont tenus secrets jusqu’à la dernière minute. Surprise oblige !

  • Le lieu de départ te sera communiqué par email une quinzaine de jours avant l’événement. 
  • Le lieu de la soirée sera dévoilé dans le roadbook que tu recevras le jour de la course.

Mieux vaut choisir un hébergement central et bien desservi par les transports en communs. Cela t’évitera un réveil à 4h du mat pour traverser la ville et ne pas louper tes 3 correspondances.

Dans certaines villes, on arrive (grâce à nos yeux de biche) à vous négocier de super offres. Tout est détaillé sur la page « infos pratiques » de l’édition. 

 

Comme pour tout événement sportif, un certificat médical te sera demandé. Pour être valide, celui-ci devra être daté de moins d’un an le jour de l’événement et mentionné le même nom que celui sous lequel tu t’es inscrite à la course.

Les certificats valides 3 ans concernent seulement les renouvellements de licence. Plus d’informations ici.

Lors de ton inscription, tu as reçu un précieux email avec les identifiants de ton espace popeuse (gare à celles qui ont cliqué sur l’icône « corbeille »)
Connecte-toi à ton espace participante (via notre site internet) pour y télécharger ton certificat. Celui-ci devra être en ligne au plus tard 1 mois avant la date de l’événement.

Aucun certificat ne sera accepté sur place. La maison est stricte !

Responsabilité Civile : conformément à la législation en vigueur, POP IN EVENTS a souscrit une assurance couvrant les conséquence pécuniaires des sa responsabilité civile, celle des ses préposés.

 

Individuelle accident : l’organisation recommande à toutes les participantes qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation au Raid, ainsi qu’une assurance rapatriement en cas de besoin.

Tu as envie de faire partie d’une équipe survoltée le temps d’un weekend, de rencontrer des locaux incroyables dans ta ville ou dans une ville qui t’est complètement inconnue ? De côtoyer plus de 500 femmes qui ont le sourire jusqu’aux oreilles de 7h du matin à 3h du matin ?

C’est possible en rejoignant la Pop In Team !

Les pré-requis :

  • parler français et anglais
  • être disponible l’un des weekends où va se dérouler Pop In the City
  • ne pas être un(e) serial killer ou misogyne.

Le sang froid est un bonus.
Le célibat n’en parlons pas.

Si tu as les bases et que tu as toujours envie de t’impliquer, il te suffit d’envoyer un email à Marie marie@popinthecity.com en spécifiant l’édition qui t’intéresse. Si tu connais certaines popeuses qui participent, n’hésitez pas à le souligner !

Plus d’infos sur ce qui t’attend ici.

Le retrait des dossards à lieu :

– le vendredi : de 16h à 21h 

– le samedi de 7h à 8h pour les plus matinales. 

Le lieu du retrait des dossards sera communiqué par mail 15 jours avant l’événement.

Tu dois te munir d’une pièce d’identité au même nom que celui sous lequel tu t’es inscrite.

Si tu as changé de nom entre temps, un justificatif prouvant que la pièce d’identité t’appartient bien te sera demandé. 

Tu peux retirer le dossard de ta coéquipière à sa place, sur présentation de sa pièce d’identité !
En revanche, tu ne peux pas retirer les dossards d’une autre équipe.

Le règlement de la course est disponible ici.

7h30 : Ouverture de la ligne de départ

8h00 : Briefing

8h35 : Echauffement

8h45 : Récupération du roadbook et résolution des 1eres énigmes

9h00 : Départ de la course

16h00 : Ouverture de la ligne d’arrivée

17h00 : Fermeture de la ligne d’arrivée et de tous les challenges

19h30 : Dîner de clôture et soirée

Les points de ravitaillements seront indiqués sur ton roadbook. Prévois cependant un peu de monnaie pour ton déjeuner.

Aucune consigne n’est disponible. Tes bagages et objets de valeurs devront être laissés sur le lieu de ton hébergement.

Tout dépend de ton état d’esprit. De mémoire de Pop In, personne n’a jamais réussi à faire tous les challenges. Mais si tu pulvérises de l’énigme et cours plus vite que ton ombre, qui sait ?

En moyenne, les popeuses réalisent 12 challenges sur la vingtaine proposée.

Tous les moyens de transport publics (tramway, bus, vélo) sont autorisés. Les moyens de transport motorisés privés (voiture, 2 roues) sont interdits. Les moyens de transports non motorisés de type roller, skate boad, vélo… sont autorisés. Les modes de transports privés payants, même non motorisés (pousse pousse…), sont strictement interdits.

La course se termine à 17h et les festivités reprennent à partir de 19h30 pour celles qui sont inscrites à la soirée. Tu disposes donc de deux heures pour rentrer prendre une douche et enfiler ta tenue de lumière.

Le lieu de soirée sera révélé sur le roadbook remis à toutes les binômes au départ de la course.

Les résultats seront annoncés au cours de la soirée et communiqués dans l’email de remerciement envoyé aux participantes post-course

Toutes les photos et vidéos sont disponibles sur 

Flickr : https://www.flickr.com/people/popinthecity/

Viméo : https://vimeo.com/popinthecity

Les prochaines villes sont annoncées sur notre site dans la section “Prochaines villes”. Tu y trouveras les dates des éditions ainsi que les dates d’ouverture des inscriptions !

Si aucune date ou ville n’est encore indiquée, ou que tu souhaites avoir les prochaines infos, inscris-toi à la newsletter Pop In the City. On te promet de ne pas polluer ta boite mail et de toujours te faire rire (du moins, d’essayer).

Mais tu as bien raison !! Oups, on t’a déjà tutoyée… Ca doit être parce que tous les Pop In que nous organisons pour les entreprises se transforment en moments tellement inoubliables que nous finissons par faire partie de la famille.

Plus d’informations dans la partie Teambuildings du site, et si vous voulez brûler les étapes, contactez Sophie : sophie@popinthecity.com

Le Jetlags Paris est aussi organisé par l’équipe de Pop In the City, avec toujours la notion de découverte d’une culture et d’expériences un peu décalées !

C’est comme un Pop In, mais ça se passe à Paris et permet de s’envoler pour un tour du monde dans les rues de la capitales. Pour les mordues de Pop In, ça permet aussi de combler le manque entre deux éditions… :)