Questions reponses generales et pre-inscription

2 prix :
tarif Early Bird = 165€/participante
(Ce tarif est en vigueur la semaine suivant l’ouverture des inscriptions)
tarif normal = 179€/participante.

Il comprend :
le t-shirt de l’édition
un sac en coton de l’édition (sauf édition au ski, remplacé par un autre cadeau)
un roadbook le jour de la course
un dossard
l’accès aux 30 challenges
un city guide créé spécialement par l’équipe
le bracelet Pop In the City
les goodies des partenaires
l’accès à la cérémonie de remise des prix
Et des bisous !

Ce tarif ne comprend pas :
l’hébergement
le transport vers la ville ou l’hôtel
le transport le jour J
les repas

Tout droit sorti de l’imagination débordante de l’équipe Pop In, un challenge est une activité participative étroitement lié à l’identité de la ville, intégrant associations, artistes, commerces ou initiatives locales. Ils constituent de véritables expériences et permettent ainsi de créer un lien fort entre les participantes et la ville d’accueil.

Il y a 25 à 30 challenges par course. 20 minutes/challenge. Aucun hors de portée. Vous découvrirez ce qui vous attend quand vous serez devant.
Les challenges peuvent contenir du vide, des petites bêtes, du noir, du rythme, de l’eau, de la magie … bref tout un programme.

À Aix, les popeuses ont pris un cours avec un chef d’orchestre à l’Opéra, à Bologne elles ont descendu une tour médiévale en rappel et fait des tortellini dans une maison de retraite, à Nice elles ont eu droit à un baptême d’apnée, elles ont retapé des vieux pointus et se sont pris pour les pinceaux vivants de Klein, à Genève elles ont remonté des mécanismes de montres…

Tout de suite les questions qui fâchent !
Pour l'instant, avec la situation du Covid, nous ne sommes pas en mesure de proposer de calendrier pour 2021. Le mieux est de s'inscrire à la newsletter pour ne pas rater les prochaines annonces. C'est par ici !

Le but est de couper un peu avec le quotidien, de découvrir une ville autrement et de vivre une course DE-COM-PLE-XEE !
Et puis sinon qui va garder les enfants ?

On sait que les hommes aimeraient beaucoup faire un cours de ballet à la Maison Béjart, chanter de l’opéra à Bologne, participer à un show d’effeuillage dans un garage bruxellois ou encore répéter une danse médiévale aixoise déguisés en châtelains… Mais chacun son tour !

En revanche, si vous avez des copains, une baby-sitter de confiance, un placard avec des coussins et des graines pour vos enfants, vous pouvez embarquer un homme dans l’aventure en tant que membre de la génialissime POP IN TEAM !! Contactez Marie à popinteam@popinthecity.com

Vous voulez en savoir plus sur Pop In the City et son double effet kisscool ? Voilà des témoignages spontanés de popeuses après leurs participations…
Nous travaillons à la désintoxication de certaines ;o)

Depuis Pop, j’ai l’énergie Pop, envie de m’habiller vitaminée (= orange) et de continuer à “poper” dans une autre ville. Bref je ne veux pas que ça s’arrête parce que c’est un vrai shoot d’énergie, de bonheur et de rire. Il devrait même y avoir un language Pop, vous y aviez pensé ?
Continuez comme ça les filles !!!!! Merci pour tout ! c’était une journée inoubliable !

******
Porto a été une première fois magique : le lieu, les challenges, la soirée… Bologne a été à la hauteur, c’est une façon absolument génial de découvrir un lieu, des gens, une culture. J’aime le sport, le dépassement de soi mais sans forcément trop de pression et de compétition : Pop in the City allie tout ce que j’aime MERCI MERCI MERCI

******

Sachez que cette édition m’a énormément aidée à traverser une période difficile… rien que pour ça, encore merci ! Je suis entrepreneuse également et j’ai été contrainte de mettre la clé sous la porte de ma startup. Vous ne pouvez pas vous imaginer comme je suis rentrée « reboostée » et comme Pop In m’a aidé à traverser cette épreuve. Nous avons fait 30ème au classement avec ma maman… une vraie performance pour moi qui avais – presque – perdu confiance en moi.

******

Je voulais passer une journée mémorable avec mon amie c’est chose faite.

******

Ce doux mélange entre sport et tourisme est une trouvaille formidable !! C’est vraiment génial d’arriver dans une ville inconnue et de la découvrir aussi bien en si peu de temps, avec des souvenirs inoubliables !! Vous nous faites même aller dans des endroits secrets (caserne militaire à Porto) !!! Tous se retrouver le soir après la course est chouette pour discuter avec les Popeuses et les bénévoles, toutes les équipes ont une journée très différente, c’est assez drôle !! Merci merci !!

******

Une journée de rêve avec des épreuves bien à la hauteur de nos espérances, dans toutes les catégories, et puis une soirée magique dans ce palais… Le tout enveloppé d’une bonne humeur générale !
Superbe expérience humaine ET un très bon moyen de découvrir la belle Bologne. Sans Pop In je ne pense pas que j’y serais allée. Donc ravie ravie ravie…
Incroyables challenges, belle ambiance et bonne organisation. Bravo les filles ! Grace à Pop, je me suis surpassée !
Découvrir une ville, voir des belles choses. Voir des endroits insolites, faire des choses étonnantes, courir, être prise par le jeu, l’excitation, faire des choses qu’on ne fait jamais. Se surpasser, se débrouiller, se motiver, rire, courir, se connaitre, partager, danser.
Exceptionnel !!!!

******

Un concept incroyable et détonnant !!! Complet, inattendu, sportif mais accessible à tous. Un souvenir mémorable !!
Un régal ! du jeu, du sport, des surprises, de la solidarité entre Popeuses etc… tout y était pour passer une journée EXTRAORDINAIRE !! Merci !

******

Bonjour à toutes,
Difficile de retourner au boulot en ce lundi matin orageux après ce formidable WE passé avec vous… J’ai passé un WE extraordinaire !!! Une vraie parenthèse enchantée dans le quotidien…
Merci pour cette belle idée, et pour TOUT le boulot énorme et l’énergie déployée pour réussir à faire ce bel événement. En tant que bonne marketeuse, j’imagine tous les moments de stress par lesquels vous êtes passées… Et franchement j’ai été bluffée par l’organisation au top mais aussi par le super bon esprit de cet événement.
Je retiens en vrac : une énergie de folie, des challenges ultra motivants, des fous rires, mes copines, de belles rencontres, la gentillesse des habitants, les sourires de toutes les participantes croisées au cours de la journée, les bénévoles qui étaient au taquet et tellement cools, et cette TEUF de dingue dans ce lieu magique…
Alors encore une fois MERCI, MERCI, MERCI à vous 3 et à tous les bénévoles pour ce boulot extraordinaire…
Longue vie à POP IN… on se retrouve très vite.

******

Bonjour chères organisatrices,
Tout d’abord, à nouveau, un énorme CONGRATULATIONS (comme ils disent ici chez les Anglais) pour ce Pop in tout simplement fabuleux. Epreuves aussi fantastiques les unes comme les autres, aucun hic (en tous cas visible) et une soirée « so beautiful ». Vraiment chapeau… mais bref, vous avez du recevoir assez de compliments, on va éviter de vous faire prendre le melon ;-)))
A bientôt

******

Un vrai bonheur que d’avoir partager ce moment intense à Pop In.
 Une organisation sans faille et un plaisir immense me feront partir pour la prochaine ! Vous m’avez permis entre autre :
– de me lancer au delà de mes limites sur la paroi de la Mairie de Bologne !!! pour l’extrême.
– de parfaire ma curiosité au travers de Certosa !! pour la culture
– de développer mon sens du commerce en vendant une robe pour la solidarité !
Quelle journée mémorable !
Merci de nous avoir permis cela !

Oui, parfois. Quand on est de bonne humeur. Tous les 5 ans donc.
Nooon, on plaisante ! En vrai il y a désormais plusieurs éditions mixtes par an, et les hommes qui participent peuvent aussi devenir accros.

La Pop In Team est notre équipe de merveilleux volontaire. Les meilleurs sur le marché.

Vous avez envie de rencontrer des locaux incroyables dans votre ville ou dans une ville qui vous est complètement inconnue ? De rencontrer plus de 500 femmes qui ont le sourire jusqu’aux oreilles de 7h du matin à 3h du matin ?
C’est possible en rejoignant la Pop In Team !
Les pré-requis :
parler français et anglais
être disponible l’un des weekends où va se dérouler Pop In the City
ne pas être un(e) serial killer ou misogyne.
Le sang froid est un bonus.
Le célibat n’en parlons pas.
Si vous avez les bases et que vous avez toujours envie de vous impliquer, il vous suffit d’envoyer un email à Marie popinteam@popinthecity.com en spécifiant l’édition qui vous intéresse. Si vous connaissez certaines popeuses qui participent, précisez-le dans le formulaire !
Merci pour votre confiance et à très bientôt !!

conditions de participation

Toute femme à partir de 18 ans peut participer à Pop In the City.

Il faut juste être deux, il ne te reste plus qu’à choisir : ta fille, ta copine, ta sœur, ta collègue que tu encourageras avec ferveur en haut d’une tyrolienne ou que tu prendras plaisir à défier au « cap ou pas cap » – bref le choix est vaste !

C’est aussi mieux si ton dernier intermède sportif ne remonte pas à 1940… Cependant pas la peine d’être marathonienne. Une bonne forme physique est nécessaire, mais ensuite tout dépend de ce que tu veux accomplir.
Certaines jouent la gagne à fond, d’autres s’épanouissent sur le plan touristique et s’accordent une pause dej ; il faut juste être sur la même longueur d’onde que sa coéquipière !

Si vous ne pouvez plus participer à Pop In (snif), voici les modalités de remboursement. Changement de ton, c’est du sérieux.

Remboursement
Toute annulation d’une équipe pour raisons médicales ou professionnelles intervenant plus de 45 jours avant le Raid (date du Raid incluse) fera l’objet d’un remboursement à hauteur des frais d’inscription – 25% (à l’exclusion de toutes autres dépenses engagées par les participantes, telles que billet d’avion, nuitées, etc)

Toute annulation d’une équipe pour raisons médicales ou professionnelles intervenant entre 45 jours et 15 jours avant le Raid (date du Raid incluse) fera l’objet d’un remboursement à hauteur des frais d’inscription -50%, (à l’exclusion de toutes autres dépenses engagées par les participantes, telles que billet d’avion, nuitées, etc)

Pour toute annulation d’une équipe intervenant dans les 15 jours avant le Raid (date du Raid incluse), il n’y aura aucun remboursement de la part de l’Organisation.

En cas d’impossibilité pour les participantes de se rendre sur le lieu du Raid (grèves aérienne ou ferroviaires, attentat, cas de force majeure ou tout autre cas rendant les déplacements impossibles) il n’y aura aucun remboursement de la part de l’Organisation.

Remplacement
Dans l’hypothèse où l’une des participantes d’une équipe renoncerait à participer au Raid, l’Organisation pourra, à titre exceptionnel et jusqu’à 15 jours avant la date du Raid, autoriser un transfert de l’inscription, à condition d’obtenir les données personnelles et le certificat médical de la nouvelle coéquipière.
Pour tout remplacement, écrivez-nous sur popin@popinthecity.com pour que nous vous indiquions la procédure à suivre.

Comme pour tout événement sportif, un certificat médical te sera demandé. Pour être valide, celui-ci devra être daté de moins d’un an le jour de l’événement et mentionner le même nom que celui sous lequel tu t’es inscrite à la course.
Pour que votre certificat soit valide, celui-ci doit comporter la mention de non-contrindication à la participation à un raid multi-activités", avec la notion de "ski" en plus pour les éditions de montagne.
Vous recevez un exemple de certificat médical dans votre mail de confirmation d'inscription, que vous pouvez imprimer et faire remplir par votre docteur.

POP IN THE CITY VOUS RECOMMANDE FORTEMENT DE SOUSCRIRE A UNE ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT

La majorité des assurances habituelles ne couvre pas les dommages subis lors d’une compétition sportive, que vous soyez amateur ou professionnel, et donc, en conséquence, les risques liés à votre participation à une édition Pop In the City.
Il est donc important que vous vérifiez l’étendue des garanties (et les exclusions) de vos éventuelles assurances quotidiennes pour souscrire à une assurance individuelle accidents.

L’assurance individuelle accident intervient lorsque le participant assuré est victime d’un accident corporel à l’occasion de sa participation à l’événement, qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable.

Elle garantit en cas de décès ou d’invalidité permanente totale ou partielle (dû à cet accident) le paiement d’indemnités et la prise en charge de frais médicaux (dans les limites que vous aurez choisies).

La souscription à une assurance Individuelle Accident est bien évidemment facultative mais très fortement recommandée.
Celle-ci interviendra en complément ou à défaut de vos éventuelles assurances actuelles. Elle peut être effectuée auprès de l’assureur de votre choix.

Oui sans aucun problème.
Il suffit que votre équipe porte le nom de votre société.

questions a mille francs

Aaaah le statut de Popeuse Addict. Le Graal de la popeuse.
Pour être Popeuse Addict il faut être accro à Pop In, et avoir participé à au moins 3 Pop In the City durant les trois dernières années, année en cours comprise.
Nos Popeuses Addict reçoivent des cadeaux supplémentaires.

Non.
Une marraine est une bonne fée qui fait découvrir Pop In à d’autres femmes. En renseignant le nom de ta marraine, tu lui permets de gagner 1 code promo d’une valeur de 10% (soit 5% de l’inscription d’un binôme) qu’elle pourra faire valoir sur une prochaine inscription.
Les marraines peuvent marrainer jusqu’à 2 équipes.

Les codes promo ont une durée de vie d’un an à compter de leur date d’émission. Ils ne sont pas rétroactifs.