le concept

Pop In the City fait appel aux capacités sportives et créatives dans des challenges inattendus

C’est un événement décalé qui va vous permettre de découvrir une ville autrement, car que vous y habitiez ou que vous soyez venues spécialement pour participer à Pop In the City, vous verrez la ville sous un œil totalement différent après l'événement.

Sur une grande journée, des équipes composées de 2 femmes munies d’une carte de la ville et d’un roadbook vont chercher à accomplir le maximum de challenges possibles avant de franchir la ligne d’arrivée, pour vivre un maximum d'expériences.

30 challenges sont répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Il n'y a pas de parcours prédéfini, donc vous validez les challenges dans l’ordre que vous souhaitez. Les challenges demeurent inconnus, si bien que vous les découvrez lorsque vous arrivez sur les lieux ! Tout est permis : faire appel aux habitants pour s’orienter, faire du stop, emprunter les transports en commun… C’est donc la stratégie qui prime, pas le niveau sportif !

IL y a 5 types de POp In the City differents

since 2012

l'historique, feminin

pop in the city historique

#womenpower #sisterhood

since 2015

POp In ski

Féminin ou mixte, pour découvrir la montagne vraiment différemment

since 2018

le MIXTE

pop in the city mixte

Comme le sandwich, parce que les hommes aussi le valent bien.

since 2018

Pop In mystere

Vous vous inscrivez sans savoir où vous partez... et on s'occupe de l'hébergement et des vols ! Vous découvrez la destination à l'aéroport :)

since covid

POp In at Home

Bien confortablement installés chez vous... OU PAS ! Comme en attestent les dernières éditions, Pop In at Home tient les foules en émoi jusqu'au bout ! Une destination, une demi journée, 5 challenges, et les zouaves peuvent participer.

LES CHALLENGES

Expériences et rencontres inattendues

Ce sont de véritables expériences qui vous donneront du fil à retordre / une bonne suée, un moment d’émerveillement et de partage avec les intervenants, locaux et passionnés : artistes, chefs, artisans, cordistes, responsables d'associations...
Quelques exemples :
Art : se prendre pour un peintre carreleur portugais en réalisant une fresque en azulejos sur un immense mur (Porto, Portugal)
Sport : combattre des gladiateurs dans les arènes (Nice, France)
Extrême : descendre en rappel la tête en bas ou déguster des criadillas à 9h du matin (Séville, Espagne)
Solidarité : comprendre le monde des autistes (Gand, Belgique)
Culture : cuisiner des tortellini avec des mamies italiennes dans une maison de retraite (Bologne, Italie)

Vous allez faire la rencontre de personnes vraiment différentes, à tel point qu'à la fin de la journée, vous connaîtrez la ville mieux que les locaux.

Bologne, Italie

Lisbonne, Portugal

Genève, Suisse

St Andrews, Ecosse

La remise des prix

Au Pop In Village, une heure après le passage de la ligne d’arrivée de la dernière équipe, se déroule la remise des prix ! Qui a gagné le classement des popeuses addicts (les plus fidèles, qui ont participé au minimum à 3 Pop In the City en 3 ans), le classement des nouvelles popeuses ou encore le BIG classement général ? Qui est la team fairplay, votée par les bénévoles sur les lieux des challenges ?
C'est à cette occasion que vous pourrez briller, dans la catégorie que vous visez !

LES VILLES CHOISIES

Des villes atypiques, méconnues, mais pleines de caractère et d’histoire !
Dans cet esprit, les destinations choisies pour Pop In the City sont toujours desservies par des compagnies low-cost ou facilement accessibles en train, ce qui fait que les popeuses peuvent arriver de n'importe où en Europe. Une fois votre inscription validée, il ne vous reste plus qu’à réserver votre transport et votre hébergement.
Pour préparer au mieux votre voyage, de nombreux conseils vous sont prodigués dans le mail de confirmation d’inscription et sur la page « infos pratiques » de l’édition, afin de simplifier votre organisation.

Les intervenants

Lors de chaque événement, nous faisons appel à des intervenants locaux, tous plus incroyables les uns que les autres !
Il peut s’agir de chefs étoilés, de sportifs de haut niveau, d’artistes reconnus, d’artisans passionnés, mais aussi d’associations sportives, culturelles et solidaires. Sans eux, Pop In the City ne pourrait exister.