Un tour du monde à Paris

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Comment parcourir 32 828 kilomètres, traverser 10 fuseaux horaires, et découvrir 6 pays en une journée ? Easy. Restez à Paris.

Le Jetlags Paris est l’événement parisien qui vous propulse à l’autre bout du monde.

La Russie au détour d’une église aux allures d’isba, le Japon lors d’une véritable cha no yū, le Péloponnèse au fond d’une bouteille d’huile d’olive, les Etats-Unis sur un terrain de baseball… Tout est là, sous votre nez. On vous livre quelques adresses.

 

Rencontrez un maître des thés

Température moyenne : 20°C
A la Maison Wa, ce concept store imaginé par Yoshiaki Shiokawa, vous trouverez des objets nippons inédits et traditionnels. Mais vous pourrez surtout rencontrer Maître Yasu. Né à Tokyo, Yasu est un expert en thés japonais. S’il a pris ses quartiers à la Maison Wa, c’est pour y initier les curieux à l’art du thé. Au cours d’une véritable cha no yu, vous apprendrez à déguster le thé dans les règles de l’art, comme un bon vin.
8bis, rue Villedo

Luchez libre comme au Mexique

6 heures de jetlag
Bien caché sous la Montagne Sainte-Geneviève, ce bar accueille quelques durs à cuire. A la Lucha Libre, après une assiette d’iinsectes grillés venus de Thaïlande, on danse et on peut se lancer dans un combat de catch au sous-sol. Vous repartirez probablement avec un oeil au beurre noir et de jolies photos souvenir.
10 rue de la Montagne Ste Geneviève

Téléportez-vous sur le Péloponnèse

+ 2 095 Km
Envie de soleil ? Vous rêvez de petites îles entourées de mer bleue et de maisons blanches sur fond azur ? Allez rendre visite à Kritonas et Solon. Leur boutique sent bon la Grèce, le halloumi, le tzatziki et les koupepia et ces deux apollons grecs se feront un plaisir de vous faire découvrir toute la richesse culinaire de leur terre natale.
Ici, on ne trouve que des produits faits par de petits artisans grecs, crétois ou chypriotes. Et surtout, surtout, des huiles d’olive à tomber par terre.
34, rue Notre-Dame de Nazareth

Prenez-vous pour Babe Ruth

+ 7 665 Km
Qui n’a jamais rêvé de s’élancer pour un home run, sous les ovations d’un stade en liesse ? De vous à Babe Ruth (le plus grand joueur de baseball de tous les temps), il n’y a qu’un pas. Exit le foot et le running, mettez-vous au baseball. Oui, à Paris aussi ça existe ! Florent vous propose de rejoindre son association les Patriots Athletic Club pour vous initier au baseball ou au softball.
Un sport vraiment original encore peu développé en France mais qui compte de plus en plus d’accros. L’avantage ? Ce sport se joue en équipe mixte, de quoi se lancer de gros défis sportifs.

Plus d’infos ici

Voyagez dans la Russie des années 20

2 heures de jetlag
En plein coeur du 19ème se trouve un secret bien gardé. Rue de Crimée se cache une magnifique église orthodoxe. Ne vous laissez
pas décourager par la petite ruelle peu accueillante qu’il vous faudra traverser de bout en bout ; il faut au moins ça pour pouvoir remonter le temps. Au bout de l’impasse, vous tomberez nez à nez avec l’Eglise St Serge et ses allures d’isba.
Les escaliers en bois rouge, brun et or suffiront à vous propulsez en Russie. Ne manquez surtout pas les fresques murales de l’église : elles datent de 1920 et sont absolument magnifiques !
93, rue de Crimée

 

 

Vous avez envie de connaître encore plus d’adresses insolites à Paris ?Inscrivez-vous au Jetlags Paris du 22 avril ; on vous a concocté un tour du monde inoubliable dans les rues de la capitale. C’est par ici.