Tibits, notre resto coup de cœur à lausanne

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

En repérage à Lausanne pour vous préparer un Pop In the City incomparable, on a beaucoup entendu parler du restaurant Tibits. On a donc décidé de s’y rendre, et là… On est tombées amoureuses.

 

Vous voulez savoir pourquoi ?

Le lieu & le concept 🕰

                                Photo du Buffet de la Gare ©Tibits

 

Déjà, le lieu est hors du temps. En s’installant dans l’ancien Buffet de la Gare, en plein centre-ville, Tibits a décidé de garder l’authenticité du lieu. Ainsi, la plupart du décor et notamment les célèbres peintures sur toile qui s’y trouvaient ont été conservés, et c’est juste magnifique !

 

En ce qui concerne le concept, il est à la fois très simple et original. Ce restaurant végétarien et vegan (qui fait aussi traiteur) propose un buffet composé de 40 soupes, salades, plats chauds et desserts. Vous prenez ce que vous voulez, en quantité voulue, et vous payez au poids ! Tout cela dans une ambiance détente et plaisir, on adore !

 

                         Photos du restaurant et de son buffet ©Gault&Millau

Mais c’est pas tout… 😍

Le bio et le local

100% des pains, pâtisseries, œufs et produits laitiers utilisés sont bio. Pour les autres produits, ils ne le sont pas tous mais Tibits essaie de les choisir bio le plus possible.

Le chef de cuisine prévoie ses recettes de façon à ce que le restaurant puisse acheter les légumes, fruits, et baies nécessaires en Suisse ou dans les pays européens avoisinants.

L’adaptation aux saisons

Pour vous surprendre et pour consommer localement, les délices végétariens et vegans de Tibits varient en fonction des saisons. L’offre est donc différente d’un jour à l’autre, même pour les boissons !

Pour tout le monde

Pour satisfaire tous ses clients, Tibits créé un buffet très varié : classiques de la gastronomie suisse, spécialités de saison, plats inspirés des cuisines du monde entier, il y en a pour tous les goûts !

En plus, ce restaurant propose petit déjeuner, brunch, déjeuner et dîner ! En gros : venez quand vous voulez ;)

Tibits, c’est plus qu’un simple restaurant

NON au gaspillage !

Pour limiter le gaspillage, Tibits s’est allié à Too Good To Go, une application qui permet à des restaurants de proposer chaque soir les invendus de la journée à des prix minis pour éviter de jeter.

ici, l’environnement, c’est tout.

Pour sensibiliser au fait que certaines formes d’alimentation nuisent au climat, Tibits s’est uni avec Greenpeace pour créer des « recettes pour le climat », disponibles sur son site internet.

Et il y a même des cours de yoga !

Plusieurs fois, ce début d’année, Tibits a proposé des cours de yoga de 7h à 8h pour bien commencer la journée !

 

 

Cet article vous a fait saliver ? Plus que quelques jours et vous pourrez vous y rendre !

Pour patienter vous pouvez jeter un coup d’œil à leur site internet en cliquant 👉 ici 👈

 

Vous pouvez également suivre toutes leurs actus sur Facebook et Instagram.

 

On a hâte que vous découvriez ce resto coup de cœur de vos propres yeux ! Et ce sera chose faite, car ils ont accepté de nous ouvrir spécialement leurs portes le vendredi soir et samedi matin pour le Retrait des Dossards ! Merci Tibits 😘

 

J-3 avant votre arrivée !!! Bises,

La Team Pop In the City