Cet été, Tiana est partie deux jours à Rome pour retrouver ses parents. Aujourd’hui, c’est sur son île de naissance, à Madagascar, qu’elle a pris le temps d’écrire (certainement sur un transat) pour nous raconter son week-end dans la somptueuse capitale italienne. 

 

Anecdote de son périple : accompagnée de ses parents, elle a joué le jeu du parfait touriste en grimpant dans ce fameux bus à étage rouge qui parcourt les points clés de la ville ; le tout avec une casquette “Roma” vissée sur la tête.

 

Un bon plan local : pas loin de la fontaine de Trevi, avec de vrais italiens en cuisine et des serveurs juste adorables, elle nous conseille la burrata et les linguines aux fruits de mer du restaurant Nanà Vini e Cucina.

 

 

L’expérience locale à ne pas rater : l’incroyable fontaine de Trevi DE NUIT ! Attention, c’est l’un des endroits les plus touristiques de la ville, pensez à bien cadrer vos photos pour un résultat in-sta-gra-mmable. N’oubliez pas non plus de visiter le Colisée et le vous promener au Vatican. Le passage à la galerie des cartes géographiques est obligatoire pour y contempler son impressionnant plafond. 

 

Deux jours c’est trop court pour profiter pleinement de Rome mais ça permet de faire le tour de plusieurs sites touristiques/historiques tous aussi incroyables les uns des autres. La ville est magnifique. Tiana a même jeté une pièce (par-dessus son épaule) dans la fontaine le dernier soir, en espérant qu’elle l’a fasse revenir à Rome. 😉

 

P.S. : La saga de l’été 2018 continue ! Retrouvez le bivouac de Virginie dans les Gorges du Tarn iciiii 🏔