Feuilleton de l’été : les vacances de l’équipe

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Les vacances de l’équipe 1 :

Soyez avant-gardistes

Marine a toujours un temps d’avance. Elle fait partie de ces filles, certes un peu énervantes, qui font tout bien et surtout mieux que la moyenne (c’est pas elle qui le dit, c’est nous pauvres simples humaines mortelles). C’est un fait. Lorsque tu t’extirpes difficilement de ton lit le matin à la recherche désespérée d’un café, elle rayonne déjà et a enchaîné 18 salutations au soleil. Bref, elle nous surprend toujours !

 

Et ça n’a pas loupé lors de l’annonce de son lieu de vacances. Alors que toute l’équipe se voyait déjà au Cambodge, en Sardaigne, en Corse ou sur la petite plage du Levant, Marine nous a, une fois de plus, cloué le bec. La Slovénie !

Pour les moins douées en géographie – nous ne visons personne – la Slovénie est située entre l’Autriche, l’Italie et la Croatie.

 

Le programme de Marine :

Deux semaines : quelques jours à Ljubjlana, randonnées en montagne, « Glamping » – contraction de glamour et camping pour les novices – et vélo le long des côtes slovènes.

L’avantage de la Slovénie ?

1/ Des petites distances qui permettent de voir beaucoup de choses en un temps record.

2/ Le charme incontestable de la mer Adriatique, les touristes en moins.

Ce qui est bien avec Marine, c’est qu’elle partage toujours ses bons plans.

 

Petit fleuron de ce qu’elle a tout particulièrement aimé :

  • Ljubljana : se balader le long de la rivière, entamer la montée jusqu’au château de la ville par de petites ruelles typiques, déguster une bonne glace sur la terrasse de Cacao ou un burek chez Nobel Burek – LE spécialiste du burek ! Côté logement, exit les traditionnel Airbnb et hôtels Booking : l’Hostel Celica est une ancienne prison aménagée par des artistes en petite auberge. Foncez !
  • Bled : se baigner et nager jusqu’à l’île du lac de Bled, monter jusqu’au château (décidément) pour un panorama unique, pénétrer dans les gorges de Vintgar, un déjeuner typique dans le village de Radovljica à La Gostilna Lectar, située sur la très belle place médiévale du village.
  • Piran : Ce petit village se découvre à pied. Bannissez le plan et perdez-vous dans les nombreuses ruelles de Piran ! Abusez du poisson et des crustacés dans les meilleurs restaurants de Piran : Pirat et Ivo. Sur la place centrale de Piran, place Tartini, allez jeter un œil à la belle et authentique boutique des marais salans de Piran. Pour vos souvenirs, rendez visite à la jeune artiste slovène Nika  dans sa « Nika’s tiny house » et lui demander où manger le meilleur poisson de la ville – dîner typique assuré ! Enfin, prenez de la hauteur sur les remparts de la ville filez faire bronzette sur le bord de mer au milieu des locaux.

A ne rater sous aucun prétexte : 

– Une belle randonnée au cœur d’un incroyable village en bois, sur le plateau de Velika Planina. C’est la plus belle ballade des alpes juliennes. Cet endroit authentique perché à 1400m vaut vraiment le détour. Si vous ne devez faire qu’une seule rando, faites celle-ci.

– Du rafting sur les eaux bleu turquoise de la rivière Soca – à ne pas confondre avec la spécialité niçoise à base de pois chiches !

– Un réveil au petit matin sur le lac de Bled. Bon, certes, il fait un peu frisquet mais vous pourrez vous prélasser dans un hot tub après une bonne rando.

– Le petit village de pêcheurs de Piran. Des poissons grillés à TOM-BER !!!!

 

La tradition qu’on n’aurait pas pu inventer :

Au mois de février, la Slovénie se peuple d’êtres effrayants. Peaux de mouton, yeux cerclés de rouge et dents apparentes, coiffe de cornes de boeufs symbolisant les quartiers de lune… Depuis 1960, ces créatures appelées Korenti, passent chaque année de maison en maison pour chasser l’hiver et apporter l’abondance.

 

On ne sait pas vous, mais on a déjà une petite idée de notre destination été 2017…

 

Hostel Celica

Metelkova 8, 1000 Ljubljana, Slovenija

 

 

Camping Bled – « Glamping »

Kidriceva 10c Bled 4260

 

Soca Rafting

+386 41 724 472