Portraits venus d’Utrecht

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Retrouvez ici des portraits passionnants de nos intervenants locaux, des habitants de la ville, de popeuses expatriées, de partenaires bienveillants !

PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Mon nom est Marie-Jeanne. J’ai un background scientifique, je suis passionnée par la vie et tous les aspects de l’être humain. Je suis thérapeute, chorégraphe et danseuse, bouddhiste pratiquante et autodidacte de longue durée. J’ai étudié beaucoup de choses, de la médecine, de l’art, de la philosophie, de la psychologie, de la cosmologie, de la physique et de la biologie. J’aime l’exploration, la découverte, rester surprise par la vie.

CE QUI FAIT DE TOI QUELQU’UN DE SPÉCIAL ?

Gentillesse, intérêt authentique et passion.

QUELLE EST TON ACTUALITÉ DU MOMENT ?

Je travaille sur un livre dont la date butoir approche à grands pas, en recherche de musique et d’un emplacement pour un nouveau projet pour lequel je viens de terminer le planning de travail.

COMMENT T’ES VENUE TA PASSION ?

Je me passionne pour l’exploration et l’expression, dans la danse moderne, je peux m’exprimer pleinement avec tout mon être, tout moi en synchronicité, c’est l’expérience de la complétude dans l’expression, c’est magique.

TA PLUS GRANDE GALÈRE / RÉUSSITE PROFESSIONNELLE ?

Commencer un poste de direction dans une banque. Même si j’ai été promue en moins d’un an, j’allais au travail tous les jours en me demandant ce qui m’avait pris de travailler dans un environnement avec un code vestimentaire et un accent mis sur les produits financiers alors j’ai une passion pour l’humain.

LE VOYAGE LE PLUS FOU QUE TU AIES FAIT ?

Curieusement, un de mes voyages les plus courts. Une décision prise sur un coup de tête. Le matin, j’ai eu l’idée d’aller visiter un de mes meilleurs amis qui vit maintenant à Londres. L’après-midi, j’étais dans un avion. Une fois que je suis arrivée, j’ai découvert qu’il venait de se séparer et essayait de m’appeler. L’amitié a ce mystérieux lien intuitif qui semble toujours amener les gens au bon endroit au bon moment pour être là quand ça compte vraiment.

COMMENT AS-TU ENTENDU PARLER DE POP IN THE CITY ?

De l’une de mes amies les plus douce, les plus folle et les plus créative. Elle travaillait sur un programme pour un événement culturel et est entrée en contact avec Marie et Clémentine. Elle a pensé que nous allions matcher et nous a présentées.

POURQUOI AS-TU DÉCIDÉ DE REJOINDRE L’AVENTURE ?

En fait, je n’ai pas participé mais organisé l’un des challenges. La première fois que j’ai entendu parler de Pop In the City, j’étais immédiatement folle du concept. J’ai adoré être une hôte et par dessus tout j’ai hâte de rejoindre l’aventure avec mes meilleurs amis dès que nos enfants seront un peu plus âgés.

COMMENT AS-TU VÉCU CETTE JOURNÉE ?

C’était définitivement l’un des projets les plus amusants auxquels j’ai participé. J’ai été fascinée de voir comment l’équipe de Pop In the City a pu réunir un programme aussi varié. Aussi l’atmosphère parmi les participantes a été une expérience en elle-même,excitante, fun, pleine de découverte, je n’ai qu’une hâte c’est de participer moi-même.

UNE ANECDOTE PARTICULIÈRE QUE TU VEUX PARTAGER AVEC NOUS ?

Oui :) une expérience inoubliable, si vous êtes en mesure de participer, un vrai cadeau à vous-même et à votre développement personnel.

UN MOT QUI TE DÉFINIT TOI, MAIS AUSSI POP IN THE CITY ?

Désolé, je vais encore en rajouter : Pure, fascinant.

TON SITE / FACEBOOK / TWITTER ?

https://www.facebook.com/mariejeanne.couscheir