Popeyz, premier raid urbain masculin

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Ce post était un poisson d’avril :)

Nous sommes dans la 5e année d’existence de notre startup et connues depuis cette demi-décennie pour nos raids urbains féminins, Pop In the City.

Pour rappel, nos événements rassemblent 500 femmes intrépides dans une ville européenne pour des challenges artistiques, sportifs, culturels, extrêmes et solidaires qui permettent de découvrir une ville autrement, sous des facettes inexplorées et au travers de rencontres inspirantes. Ca s’appelle du tourisme expérientiel.

 

Chaque fois que nous présentons le concept, la question surgit, tantôt avec défiance, tantôt avec curiosité, tantôt avec envie : « pourquoi seulement pour les femmes ? »

« Ce n’est pas juste, les hommes aussi aiment faire des descentes en rappel !, de la savate boxe !, du biathlon… etc.

– Ok mais est-ce que vous aimeriez faire un challenge de tortellini avec des grands-mères en maison de retraite ? Un challenge solidarité pour sensibiliser au daltonisme ?

– Non ça c’est un peu nase, on pourrait faire seulement la partie sport et extrême pour les hommes ! »

 

Nous y voilà donc. Nous passons le pas et créons un événement testostéronesque : POPEYZ.

 

Capture d’écran 2017-03-22 à 16.05.34

 

Exit les challenges artistiques et solidaires, un peu de culture (mais pas trop !) et beaucoup de challenges de muscle et de sensations fortes.

Les challenges artistiques seront remplacés par des challenges satiriques : se raser un sourcil, marquer un panier de basket dans une poubelle, retrouver 2 chaussettes identiques dans une machine à laver (haha), mais aussi concours du pipi le plus loin avec vent de face.

 

Nous nous éloignons un peu de notre crédo de tourisme expérientiel mais l’attrait du biff est ce qu’il est. On a flairé un gros gros filon.

 

Première date : le 14 juillet 2017 à Plaisir, 78.

Nombre de participants : 500 places / 8 heures de course / 30 challenges musclés

>> Pour avoir toutes les infos <<

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER ICI

 

Crédit photo : Wallpaper Cave