Cet article est réservé aux personnes majeures.
Nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Votre dernier voyage au Mexique ? Des photos sable blanc + eau turquoise à en faire rager plus d’un Parisien. Et, en toute transparence, de vagues souvenirs de soirées où vous avez un peu poussé la consommation de tequila, ignorant royalement les mises en garde du Ministère de la santé susmentionnées. Oups.

 

Avis aux nostalgiques, on a dégoté la meilleure Tequila de tout Paris. Mais attention, cette Tequila n’est pas de celles qui se teq-paffent. Marta va vous apprendre à DE-GUS-TER.

Véritable ambassadrice de la Tequila en France (oui, c’est une distinction officielle), Marta est originaire de Jalisco, là où les champs d’agaves s’étendent à perte de vue. On a mené notre petite enquête et « agave » – nom de la succulente à partir de laquelle on produit la Tequila – viendrait du grec ἀγαυός, qui signifie « digne d’admiration ». Une référence à Agavé, tante de Dionysos, dieu de l’ivresse. C’est bon, on est raccord.
Paradoxalement, c’est en France que Marta commence à s’intéresser à la Tequila et à son processus de production. De là, l’envie de montrer une nouvelle facette de la Tequila 100% agave.

 

Du coup Marta propose de vous montrer comment préparer des cocktails incroyables à base de tequila – beaucoup plus chic que des margaritas, – ou sinon vous pouvez aussi embarquer vos potes dans une soirée dégustation.

 

Citron sur la tequila, Marta organise aussi des repas gastronomiques : des recettes franco-mexicaines, toutes élaborées avec de la tequila. Foie gras, ceviche, tarte au citron… Tout y passe et c’est tellement BON !

 

Toutes les infos sur les soirées organisées par Martha sont ici.
Si vous voulez vous envoler pour le Mexique sans quitter Paris, prenez vos billets pour le Jetlags Paris le 22 avril prochain. C’est par là.

 

Crédit photo : Plus Saine la Vie