A Hambourg, grand nombre d’entre vous s’étaient essayées à la nage façon sirène. Lors de notre événement “Marseille fait son Pop In Out” en juin dernier, de vraies sirènes nous ont fait un show dans le Vallon des Auffes…

Pouvez-vous vous présenter ?

Aqualillies est la compagnie de ballets aquatiques la plus glamour au monde ! Nous transformons les bassins en de véritables scènes de spectacles, que ces bassins soient des piscines ou non d’ailleurs ! Pour le Pop in Out à Marseille nous avons nagé en mer !
Nous sommes trois à gérer Aqualillies en Europe : il y a Isaline, Honorine et Manon ! 30 nageuses se produisent en Europe et on compte plus de 200 lillies dans le monde, une vraie petite famille !

Votre signe distinctif ? Ce qui vous rend original(es) ?

L’esprit de notre compagnie je pense. Nous rendons hommage à Esther Williams dans chacun de nos spectacles ! Nous faisons revivre l’âge d’or hollywoodien tout en dépoussiérant l’image des ballets aquatiques, un savant mélange qui fait notre succès à travers le monde !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir nageuses synchronisées ?

Je crois que pour nous toutes c’est sensiblement la même histoire : nous avons commencé par la danse ou la natation course avant de croiser la route d’un ballet aquatique et de le pointer du bout de notre doigt de petite fille en disant “Je veux faire ÇA !”
On a toutes débuté entre nos 5 et nos 8 ans avant d’entamer des carrières sportives au niveau national et international ! L’une de nos ‘lillies, Margaux, revient même des jeux de Rio! Et 20 ans plus tard, nous sommes toujours dans l’eau, c’est la preuve que cette discipline permet un épanouissement incroyable !

Pouvez-vous nous parler un peu d’Aqualillies ?

Aqualillies a été créé il y a 9 ans aux États-Unis par Mesha Kussman qui s’est rendue compte que les piscines étaient bien trop souvent délaissées lors de soirées ou d’événements. Elle a donc décidé de remédier au problème en créant Aqualillies dont le but est depuis toujours de faire des plus belles piscines du monde, des scènes le temps d’une soirée !
La compagnie jouit aujourd’hui d’une forte notoriété grâce à des clients tels que Chanel, Missy Elliot, les frères Coen et bien d’autres… Fort de son succès, Aqualillies est aujourd’hui présent au Canada, en Australie et en Europe comme vous avez pu le découvrir dernièrement !
Ce qui rend la compagnie unique c’est ce savant mélange de danse, acrobaties et natation synchronisée que vous ne retrouvez nul part ailleurs !

Une astuce imparable pour être aussi élégante que la Petite Sirène dans l’eau ?

Sans aucun doute nos magnifiques maillots ! Tous nos costumes sont issus de collections de grands designers comme Pain de Sucre, Albertine, Koreswim ou Luz collection …

Votre plus jolie rencontre à ce jour ? La plus improbable ?

Notre équipe basée aux US a eu la chance de faire un spectacle pour la grande actrice Esther Williams, c’est elle, la première, qui a amené les spectacles aquatiques au cinéma ! Elle incarne pour nous l’âge d’or hollywoodien et elle est une grande source d’inspiration !
En Europe, nous avons eu la chance de faire une belle collaboration vidéo avec le trio electro pop Husbands, les poulains de Laurent Garnier. À la réalisation, le duo de choc des Cauboyz qui ont été une vraie rencontre coup de coeur ! C’est pas forcément la plus improbable mais c’est certainement la plus jolie !

La mer ou la piscine du globe dans laquelle vous rêvez de faire une représentation ?

Nous avons visité des centaines de somptueuses piscines à travers le monde mais la question est difficile tant il en reste à découvrir !! Je crois qu’aujourd’hui nous rêvons de nous aventurer dans de petites criques, ou bien nager dans la mer rouge où le sel aide à flotter ;)

Une nage de dingue ce serait avec…. ?

Après Justin Bieber, Missy Eliott et Scarlett Johansson (dans le dernier film des frères Coen!!) on adore l’idée un peu folle de nager avec des hommes, comme à l’origine de notre sport ! C’est une surprise qui se prépare mais commencez à suivre les aventures de nos Aqualillies !

 

Envie de voir ce que les Aqualillies ont dans le ventre ? Participez à notre jeu concours pour aller voir leur show annuel. C’est ici que ça se passe.

 

Crédit photo Gray Malin