Prêtes à embarquer pour un parcours musico-illustrato-délirant ?

Découvrez le portrait des trois illustrateurs ayant réalisé les trois affiches officielles pour Pop In Utrecht, Porto et Nice !

utrecht-porto-nice

 

Ensaders est un collectif de dessinateurs composé de Yann Bagot, Kevin Lucbert et Nathanaël Mikles, âgés entre 29 et 33 ans. Ils se sont rencontrés en 2003 aux Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) et bâtissent des images en commun : sur la même feuille, ils dessinent simultanément et mélangent leurs traits, en atelier ou lors de performances de dessin improvisé en public.

Ils mettent en résonances leurs multiples sources : mythiques, classiques, psychédéliques, alchimiques, populaires. Citations, thèmes sacrés et profanes se réunissent et se confrontent pour révéler un univers décalé et inquiétant, souvent miroir ou écho de l’actualité.

 

Panton-Ensaders-17

 

Ils investissent différents supports : livre d’artiste, papier-peint, mobilier, pop-up, vidéo. Leurs créations font régulièrement l’objet d’expositions et de publications.

Ils partagent leur goût pour la création collective lors d’ateliers pédagogiques et de performances participatives pour tous publics. Ils sont notamment intervenus au 104, au Centre Georges Pompidou, au Palais de Tokyo et dans la Grande Halle de la Villette.

« Nous sommes pour un monde absurde et le réenchantement du réel. Nous réveillons les mythes car nous savons que les mystères existent encore.

Qui rira, paiera. »

Retrouvez les sur leur site internet www.ensaders.fr et leur blog www.ensaders.over-blog.com

 

Last-Vegas