Le monde au détour d’une rue, c’est sans doute ce que l’on aime le plus dans Paris.

Lever le nez pendant une balade, tourner à gauche et paf ! : atterrir dans de nouvelles contrées.

 

Pour vous donner un aperçu de ce qu’on vous réserve le 22 avril prochain, on partage quelques unes de nos adresses exotiques préférées.

DISCOVER JAPAN

Yui vous attend dans sa boutique aux merveilles japonaises. Vous y trouverez, entres autres, des Daruma, qui réaliseront vos voeux les plus fous. Les Daruma sont de petites figurines sacrées que les japonais affectionnent tout particulièrement. Les Daruma sont aveugles. Si l’on vous en offre un, il vous faudra le placer en hauteur (oui, le Daruma est exigeant) et dessiner un premier oeil à votre petit démon. Faites ensuite un voeu et si celui-ci se réalise vous pourrez remercier votre Daruma en lui dessinant son deuxième oeil ! Le plus dur sera de choisir la couleur !
12 Rue Sainte-Anne

 

JOE ALLEN

En mettant les pieds chez Joe Allen, vous vous assurez un voyage aux Etats-Unis. Tout ici est 100% US, même les serveurs !
Dans l’assiette, des plats typiques venus d’Outre Atlantique : burgers, chilis, bagels… Vous n’aurez que l’embarras du choix !
30 Rue Pierre Lescot

 

LA MAISON DU SAKE

Pour changer de la traditionnelle bouteille de vin ou du bouquet de fleurs, nous vous conseillons ce repaire des meilleurs sakés de Paris. Kanpai !
11 Rue Tiquetonne

 

LIBRAIRIE DU GLOBE

Pouchkine, Lermontov, Tolstoï… Ces noms vous disent vaguement quelque chose ? Si vous voulez en savoir plus sur la littérature russe ou que vous prévoyez un voyage en Russie, rendez-vous à la Librairie du Globe où Marina et Tatiana se feront un plaisir de vous expliquer tous les trésors de la culture. Des rencontres avec les auteurs et des cours de russe sont aussi à la carte !
67 Boulevard Beaumarchais

CAFE SMÖRGÅS

Si vous voulez du typiquement suédois, ne cherchez plus ! Mieux qu’Ikea, le Café Smörgås est l’alliance parfaite entre salon de thé – avec de délieuses kannelbullar – et un coin déco où vous trouverez tout pour agrémenter joliment votre intérieur.
On adore !
11 Rue du Château d’Eau

 

EL NOPAL

Petit restaurant niché à deux pas de Pigalle, Alejandro se fera un plaisir de vous accueillir avec toute votre clique pour une soirée tacos et burritos qui sent bon le guacamole.
Réservations au 07 86 39 63 46
5 Rue Duperré

 

INSTITUT DES CULTURES D’ISLAM


Au coeur de la Goutte d’Or, l’Institut des Cultures d’Islam fait découvrir la diversité des créations artistiques contemporaines en lien avec le monde musulman : expositions, ateliers, concerts, conférences, projections, visites du quartier, cours d’arabe et de calligraphie…

Pour comprendre et être surpris par les cultures d’islam, tenez-vous informés de la programmation de l’ICI ! Tenez-vous informés des expositions proposées par l’ICI, vous serez surpris de découvrir la culture musulmane sous un nouveau jour.
19 Rue Léon et 56 Rue Stephenson

 

Vous avez envie d’en voir plus ?

Rejoignez les globetrotters du Jetlags Paris le 22 avril pour un tour du monde dans les rues de la capitale.

Toutes les informations sont ici et l’embarquement se fait là.