On doit vous faire un aveu. Nous avons dépêché à Toulouse une espionne pour nous dresser des portraits de Toulousains pas comme les autres et mettre un peu d’eau à notre moulin en matière d’adresses insolites. L’élue ? Florence. Elle vous présente aujourd’hui Emilie, Violette et Cindy, 3 Toulousaines pure souche.

« Ma stratégie, c’est de faire venir toutes mes copines ici »

Emilie (au centre sur la photo) est une Toulousaine « vraie de vraie » et clairement amoureuse de sa ville. « J’adore ma ville. Pourtant, ce n’est pas faute d’être allée voir ailleurs, mais j’y suis toujours revenue et je ne me vois pas vivre ailleurs. Ma stratégie, c’est de faire venir toutes mes copines ici. » Et ça marche ! Violette (à droite) est originaire de Montélimar, elles se sont rencontrées lorsqu’elles étaient étudiantes et Violette a eu un coup de cœur en venant passer des vacances chez Emilie. Cindy (à gauche) s’est installée à Toulouse pour ses études et n’en est plus repartie.
« Il y a sans doute des villes plus belles, ou au moins aussi belles, mais le charme qui se dégage de Toulouse est assez unique. Notre quartier préféré ? Difficile à dire. Tout le centre-ville est mignon, joli. Une petite mention peut-être pour Saint-Aubin et son chouette marché de producteurs le dimanche ou encore Saint-Etienne, tellement beau et élégant. Quand tu marches dans la rue, tu tombes toujours sur de petits hôtels particuliers, tu aperçois des petites cours cachées, des jardins de ville. Et puis, c’est une ville à taille humaine, on croise ses amis dans la rue. Il y a une vraie convivialité et les gens sont sympas, polis, accueillants, ils ont une bonne mentalité. Si si, c’est vrai ! On le ressent d’autant plus qu’on bosse dans le commerce ! »

Leurs bonnes adresses :

Pour manger
– Les Bistronautes, resto et bar à vins convivial, 9 rue Peyras
– Les Sales Gosses, un chouette resto pour renouer avec ses souvenirs d’enfance, 7 rue de l’industrie
– La Binocle, resto bistronomique, 10 rue Alexandre Fourtanier
– Les Fils à Maman, « la cuisine de nos mamans revisitée », 1 rue Pharaon
– Aux pieds sous la table, tapas élaborées, 4/8 rue Arnaud Bernard

 

Pour sortir, boire un verre
– Connexion Live. Un incontournable à Toulouse ! Bar, expos, concerts dans un décor vintage et industriel. 8 rue Gabriel Péri.

Pour faire du shopping
– VOUS. Leur atelier boutique, ! Déco et accessoires personnalisables, 8 rue Temponières
– Arrow Workshop, une mercerie moderne, 11 rue Sainte-Ursule
– Kaqoty & les squaws, boutique de créateurs, 24 rue Sainte-Ursule