Comme disait Romain Duris dans l’Auberge Espagnole “tout a commencé là. En fait non, tout a commencé là. Il faut que je commence au commencement.”

Mais où est-il ce commencement ? Le milieu dans lequel on a grandi – rural, urbain, étranger – l’entourage ? La tante nudiste, le grand père explorateur, les parents baroudeurs, les parents entrepreneurs agriculteurs… Notre éducation ? Deviens ton propre patron, on t’aime, nous serons là. Nos études ? L’école de commerce, Londres, Madrid, l’Argentine, l’Australie. Nos défis ? Le rallye des gazelles, le city chase. Où nos voyages et nos rencontres ? Les Mongols dans la steppe, les Berbères des dunes, les Brésiliens de la route des pierres précieuses, les Indiens à mobylette. 

 

Un peu de tout ça, certainement.

En tout cas, Pop In est bien là, créée de toutes pièces par 3 femmes intrépides qui n’ont plus peur de rien – ou presque. Et pourtant. Parties d’une idée, d’un besoin de recréer le lien entre humains, de pousser au voyage, à la rencontre et par la même, à la découverte de soi-même, nous avons réussi à faire de Pop In une entreprise qui a pris beaucoup d’ampleur, nous avons embauché, diversifié notre métier pour que “Pop In Events” devienne une boîte avec des possibilités pour le futur, un modèle économique stable, tout en gardant des ambitions louables.

 

“L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage.” 

Nous n’avions pas réalisé que ce dicton serait tout à fait approprié pour l’histoire de Pop In the City !

 

 

Nous étions 3, nous sommes maintenant 10.

Nous avions pour logo une étoile timide bleue, nous avons maintenant un macaron orange affirmé !

Nous avions un site web à page unique et défilement horizontal (un petit plus qui nous aura fait perdre beaucoup de lecteurs en route), des paiements par chèque et des certificats médicaux par la poste, nous avons maintenant un site mobile avec un espace popeuse, une pop in box, plusieurs éditions disponibles en même temps…

Vous étiez 270 popeuses en Tshirts dépareillés à Pop In Porto, vous êtes maintenant 550.

Nous avons mis 1 an en 2012 pour créer un Pop In the City à 3. Nous en sommes à 18 :)

En 2014 nous avons organisé notre premier événement privé pour une entreprise. Cette année nous avons fait plus de 40 Pop In Entreprise.

 

“Beaucoup de professionnalisme, mais avec humilité”

Source anonyme mais avec de mégas exigences

 

Nous avions comme objectif de devenir LA référence en terme de raid urbain et de tourisme événementiel et expérientiel. Y sommes-nous arrivées ??? La suite ci-dessous…

 

les pop in : pour les 5 ans de Pop In the City = 5 éditions

Le dernier Pop In Risoul de la trilogie alpine.

Le 1er Pop In Lisbonne – car si vous ne l’aviez pas compris, on adore le Portugal

Pop In Toulouse – car le sud ouest n’avait pas encore eu son Pop In

Pop In Genève – le coup de cœur des popeuses 2017 !

Et enfin… notre premier Pop In mixte, aussi à Genève, pour fêter nos 5 ans ! Une édition du tonnerre.

 

Nous avons enfin lancé des produits dérivés en collaboration avec de jolies marques cette fin d’année, pour l’instant uniquement disponibles dans la Box de Noël : culotte “Pop Me Tender”, chaussettes “Pop” & “In”,  des boucles de lacets POP IN !, vernis mandarine, et gâteaux “je peux pas, j’ai Pop In”

 

Aussi, vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous suivre et à parcourir l’Europe à la recherche d’indices, encore MERCI !

 

NOS PLUS BEAUX CHALLENGES DE L’ANNNéE

 

  • Lisbonne : apprendre l’art de la calçada portugaise, de l’escrime lusitanienne et un cours de nu dans un réservoir d’eau

 

 

 

 

 

  • Toulouse : se faire le jury de poèmes à l’Académie des Jeux Floraux, jouer de l’orgue dans une église, ou apprendre l’art du shibari

 

 

 

 

  • Genève : faire des tours de vélo de piste sur la pente la plus inclinée d’Europe, démonter des mécanismes de montres chez un horloger, construire une œuvre collective sur la lumière devant l’ONU

 

 

 

 

les beaux & BELLES gosses qui ont participé à Pop In en 2017

Vincent Clerc, Adriana Karembeu, Alan Roura

 

 

les entreprises 

 

De startups ambitieuses comme Dataiku à des grands groupes comme Etam ou Air France, tous sensibles au bien-être de leurs équipes, nous avons organisé plus de 40 événements allant du séminaire pour 8 directeurs franco-néerlandais d’Ingenico au ski à un Pop In entier pour 600 responsables de boutique Etam à Bruxelles, ou encore Suntory à Lisbonne, Accor Hotels à Porto… pour finir en beauté avec Air France et ses 280 employés en décembre avec qui nous avons organisé une matinée de conférences sur l’expérience salarié et un tour du monde à Paris.

Au total 2372 personnes ont participé à Pop In grâce à leur entreprise cette année !

 

 

C’est un succès garanti, on a un taux de satisfaction de 95,8% ! Si vous êtes intéressé(e), écrivez dès maintenant à Sophie: sophie@popinthecity.com car le calendrier se remplit vite !

Teambuilding type Pop In, séminaires/conférences, journée d’intégration pour les nouveaux arrivants ou encore week-end complet dans une ville étrangère… Tous nos événements sont des Pop In the City adaptés aux besoins de l’entreprise, en fonction de la durée imposée, des contraintes de périmètre et de ville, des enjeux… 

 

Les JEtlags paris

 

Nous avons organisé un Jetlags Paris en avril, pour faire découvrir les cultures étrangères présentes dans Paris. Des Parisiens, des étrangers, mais aussi des Nantais, des Marseillais, Lyonnais, Lillois… sont venus découvrir les cultures sénégalaise, argentine, chinoise, américaine…

 

les concours gagnés et les salons 

 

Cette année nous avons gagné le 2e prix des Sport Stratégies Awards, qui valorise les startups innovantes dans le sport. Ce qui a primé ? Un concept ultra validé par les participants, le sport intégré à un événement plein de sens et la dimension féminine. Et un “business model” stable !

 

Nous avons aussi été sélectionnées par Accor Hotels pour faire partie des startups présentées à Viva Technology. Dans le cadre de cet événement nous sommes entrées dans le poule de startups valorisant la candidature de Paris aux JO 2024… Candidature remportée par la ville :o)

A suiiiivre !

 

Les partenaires

 

Contrex continue d’accompagner Pop In the City comme partenaire historique. Cette collaboration prend d’autant plus de sens que Contrex se positionne à présent auprès des femmes entrepreneuses en les accompagnant via le programme “Les Elles de Contrex”. 

Donc si vous avez une idée d’entreprise et envie d’être coachée par une équipe de choc : postulez ici !

 

Bio C Bon, Rinquinquin ont renouvelé leur souhait d’être à nos côtés toute l’année, vous garantissant des ravitos bien garnis et des soirées trèèèèèès festives !! (Il paraît que les barmen de Rinquinquin sont sous Lexomil depuis leur atelier mojito à Pop In Toulouse)

 

Nos formidables partenaires de l’année sans lesquels les éditions n’auraient eu lieu : Suisse Tourisme et TGV Lyria, Les Sportives Magazine, So Toulouse, et Risoul 1850. Merci merci merci !

 

 

HELLOS AND GOODBYES…

Cette année a été l’année du renouveau pour Pop In. En effet, nous voyons partir la dernière tête qui étaient chez Pop In depuis avant JC : c’est l’occasion pour nous de remercier chaleureusement Aurélie qui a passé 3 ans chez nous et que beaucoup d’entre vous connaissent !!

Place à une nouvelle équipe, avec Virginie, Anna et Julie, ainsi que nos fantastiques stagiaires ! Merci à nouveau à toutes pour votre implication chez Pop In the City.

 

 

 

Nous avons aussi organisé notre premier événement en région avec nos ambassadrices marseillaises : les Pop In Out !

Le but : rassembler la communauté hors des éditions, faire connaître Pop In à de nouvelles femmes et permettre aux anciennes de se retrouver. 

Retrouvez la vidéo de l’événement ICI !!

 

 

 

Nos objectifs sont clairs : conserver la qualité de l’expérience Pop In the City et continuer à surprendre les popeuses

 

Pop In 2018, c’est pour l’instant:

  • une première édition aux Menuires, magique station de ski des 3 Vallées, où nous sommes accueillies aussi bien qu’à Risoul. Au programme : l’ambiance unique des Pop In au ski, un renouvellement des challenges, un domaine skiable magique ; tout ça avec une super accessibilité depuis Chambéry (Drivy) ou par Moutiers, à une demi heure de la station — what are you waiting for??

 

 

  • la 2e édition de l’année : nous avons révélé la date : le samedi 9 juin ! Nous avons aussi donné une indication supplémentaire cette semaine sur instagram… tenez-vous prêts la semaine prochaine pour la désormais incontournable chasse à l’indice pour trouver la destination numéro 2 !
  • édition mixte : y aura ? y aura pas ? Suspensssssssssse !

 

 

****

 

C’est enfin la fin de cette newsletter rétrospective. Après une semaine à se remplir la panse, on a retrouvé nos petits souliers au bureau, pas tout à fait reposées mais reboostées.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une très belle année 2018, pleine d’amour et de douceur.

On vous embrasse trois fois (à la suisse) et on vous remercie pour votre fidélité. À tous les nouveaux : on a hâte de vous rencontrer !

 

A bientôt,

La Pop In Team