Créativité, authenticité & Made in France

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Aujourd’hui, on est heureuses de vous annoncer notre nouvelle collab’ avec une start-up dont les mots d’ordre sont créativité, authenticité et Made in France. Ça vous rappellerait pas quelque chose, ça ? ;)

Il y a deux semaines, on vous présentait notre collaboration avec OLY Be, une jeune entreprise qui propose de faire une pause dans son quotidien survolté en pratiquant le yoga, le pilates ou la méditation. OLY Be vous avait même concocté une vidéo spéciale « Avant & après un Pop In » dans laquelle elle vous donnait des astuces et des exercices pour se détendre et s’étirer.

 

Cela vous a plu, alors on n’a pas voulu s’arrêter là. 🌱

 

C’est l’histoire d’un pharmacien botaniste, d’une chef renommée et d’une aromaticienne un peu magicienne qui se sont rencontrés et ont créé des supers mélanges. Nous, on a goûté ces supers mélanges et on a voulu faire une super collaboration pour que ces supers mélanges soient aussi goûtés par nos supers popeuses, à commencer par nos popeuses de Lausanne !

 

Et c’est ainsi qu’est né… 🥁

Pop In x Chic des Plantes !

Chic des Plantes !, c’est une petite entreprise créant des infusions et bouillons de haute qualité, 100% bio, fabriqués en France et sans arômes ajoutés ! Ça donne envie, non ? Eh bien attendez de voir la photo qui va suivre…

 

 

En plus des produits sans chichis ou marketing artificiel qui valorisent la plante et… rien d’autre en fait, ce qui nous a plu c’est leurs engagements en tant que marque. Parce que Chic des plantes ! se tient à ses engagements d’une part, et parce qu’on se reconnaît dans ces objectifs d’autre part.

 

La découverte

 

Le temps d’une journée et à travers une trentaine de challenges, vous allez vivre avec Pop In une aventure unique. Très souvent, ce sont des activités 100% Pop In que vous ne pouvez faire en-dehors de notre événements. Vous faire découvrir la ville de manière inédite et ses habitants, voilà ce pour quoi on existe.

 

Chic des Plantes ! aussi, a pour but cette unicité et cette découverte. Ils créent des mélanges « jamais bus » en sélectionnant eux-mêmes plantes, épices, fruits et légumes, et travaillent dessus afin d’obtenir un résultat inimitable et jusqu’alors inexistant.

 

Le lâcher prise

 

Chez Pop In, on vous invite à décompresser le temps d’un week-end : enfants, boulot, stress… On arrête de se préoccuper de tout et on relâche la pression. On pense à soi, rien qu’à soi, et on se fait plaisir.

 

Chic des Plantes ! appelle notamment les citadins aux vies survoltées à s’offrir un moment pour eux chaque jour, à se créer un rituel de bien-être et de gourmandise. Quand on vous dit qu’on veut vous bichonner ;)

 

Le local

 

La création des Pop In a été impulsée par l’exaspération du tourisme de masse et la volonté de revenir à un tourisme plus authentique, basé sur la valorisation et le respect des patrimoines locaux, aussi bien historiques et culturels qu’humains.

 

Contrairement aux marques liées à la consommation de masse, Chic des plantes ! privilégie autant que possible les producteurs et fournisseurs français. L’entreprise s’engage à respecter la plante dans son entièreté : la qualité de la plante choisie et l’environnement dans lequel elle a poussé.

Infusez, buvez… adorez !

Chic des Plantes ! est née il y a maintenant 4 ans d’une envie toute simple de Corinne Lacoste et Laura Guillemin, les 2 co-fondatrices : rendre gourmande et esthétique l’infusion qui est souvent vue comme un produit désuet. Pourquoi ? Les plantes ont plein de bénéfices sur notre organisme et prendre une infusion permet de se détendre. En effet, plus qu’un produit, c’est un moment pour soi que la marque souhaite proposer.

 

Leur ambition est de devenir un modèle d’entreprise moderne et responsable avec des valeurs de qualité, de transparence et de respect.

Pop & Curious de Chic des Plantes !

On a soumis Corinne à notre Pop & Curious et on lui a demandé de nous parler de leur meilleur/e client/e :)

 

Fruit ou légumes ?  

Légumes, définitivement bec salé.

 

Printemps ou été ?
Été, soleil, surf, plage, natation et aussi… lecture, farniente !

 

Thé ou infusion ?
Matcha au réveil le matin dans du lait d’amande, suivi de litres d’infusions dans la journée évidemment. (Miaaam, chez nous au bureau, la bouilloire est en perpétuelle utilisation !)

 

Orient ou occident ?

Plutôt Occident, mais il faudrait que j’aille vadrouiller un peu plus en Orient…

 

Cocooning ou sport ?

Un peu des deux, un bon équilibre !

Votre meilleur/e client/e ?

Une Japonaise venue passer ses vacances à Paris a découvert nos infusions dans le spa de l’hôtel où elle résidait. Elle a adoré et a décidé de passer nous voir à notre showroom, et là elle a dévalisé notre collection ! Elle voulait offrir une infusion à chacun de ses proches restés au Japon, elle a passé 15 ans dans la boutique ! C’était à la fois drôle et touchant de la voir choisir toutes ses infusions pour une personne en particulier à chaque fois.

 

 

(Et on la comprend tellement, cette cliente…)

 

 

Voilà, maintenant vous savez tout ! Allez vite jetez un œil à leur site internet en cliquant ici, ils ont un tas de collections d’infusions et de bouillons et même des coffrets cadeaux !!! Attention, ceci est possiblement un énorme traquenard (watch your portefeuille) ! On vous aura prévenues 😚

 

Vous pouvez également suivre toutes leurs actus sur Facebook et Instagram.

 

Bise les gourmandes,

La Pop In Team