Pop In the City remercie Des femmes en Fil pour leur accueil à la Cale 2 Créateurs lors de notre événement Pop In Nantes, le samedi 27 juin 2015.

Des Femmes en Fil est un atelier textile éthique et solidaire qui emploi des couturières en insertion socio-professionnelle dans le quartier de Bellevue à  Nantes.

Elles fabriquent des vêtements et des articles textiles en petite et moyenne série pour le compte de créateurs de mode.

 

De par sa fabrication locale, sa démarche solidaire et professionnalisante l’atelier Des Femmes en Fil s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire, intimement persuadées que nous arrivons à la fin d’une ère « de consommation à tout craint » et que la crise économique est l’opportunité heureuse d’un retour du savoir-faireMade in France, elles prennent en compte une partie de la population exclue du monde du travail, tout en s’inscrivant dans l’économie circulaire de part leur activité de transformation des bâches publicitaires en bagagerie.

 

Ces dernières prônent la transversalité dans tous leurs projets et sont aussi partenaires du VAN. Elles proposent l’exposition du festival de la jeune photographie française et européenne « CIRCULATIONS » du 3 juillet au 30 août 2015 à la Cale 2 Créateurs. Et à ce titre vous invitent à leur défilé de mode (gratuit et ouvert à tous) le 3 juillet à 20h et 21h à la Cale. Le thème du défilé happening : la relation au double.

Retrouvez Des Femmes en Fil sur leur site internet et leur page Facebook !

 

Des femmes en fil

 

Voir le portrait de la Rajasthanaise