Popeuses du 7 octobre, ne lisez pas cette article !!

Tous les challenges de Pop In Genève, édition féminine sont LÀ.

ART

KANGOUROUS ET CRUSTACÉS

Les participantes ont appris le fonctionnement d’un didgeridoo et essayé d’en faire sortir des sons contrôlés ! Tout cela au MEG, le musée d’ethnographie de Genève, qui rassemble près de 70.000 objets. 

RÉEL OU FICTIF

Dans l’Atelier de Stéphane, les participants se sont s’initiées à l’art contemporain avec deux artistes qui parcourent le monde pour diffuser leur passion et leurs créations ! Hauts les crayons Caran d’Ache !!

LA GRANDE RÉCRÉ

Helvetiq est une marque de jeux de société accessibles et drôles. En plus, ils sont beaux. Les filles se sont initiées au Stickman, un jeu où on dessine une figure en allumettes dans le dos de son partenaire qui doit ensuite identifier la figure qui a été dessinée dans son dos. 

THE MEUHSK

Dans le prolongement de son exposition Schnaps & Rostï, le Musée Ariana met en avant le symbole suisse de la vache et l’importance de l’argile. Pour cela, les participantes ont dû mettre les mains à la pâte!

Apprendre à estamper une assiette en argile, la décorer avec une tête de vache et réaliser une photo originale et décalée : voilà le challenge qui attendait les participantes.

YODEL AY HEE HOO

Les participantes ont appris à parler aux montagnes avec Michel et Daisy de l’association “Les Joyeux Fa Dièse“. En effet, le Cor des Alpes, instrument à vent en lien avec la nature, était utilisé initialement pour communiquer à distance en montagne. Attention à ne pas rameuter toutes les bêtes sauvages des environs !

TRAINSPOPIN

Riccardo Pagni a donné des ailes et de la couleur aux machines !

Dans le prestigieux Warwick Hôtel Geneva et en partenariat avec TGV LYRIA, les participantes ont participé à la réalisation de l’œuvre sur le thème “Train du futur”.

 

CULTURE

TIC-TAC

Bucherer est l’enseigne emblématique de l’horlogerie de luxe. Nos popeuses ont eu la chance de rentrer dans les coulisses de la boutique genevoise ; elles y ont appris à démonter et remonter un mécanisme de montre dans les ateliers Bucherer qui voient passer tous les jours une centaine de Rolex.

CHOCOONING

Ce spa travaille le chocolat dans le massage pour ses bienfaits olfactifs qui apaisent l’esprit et détendent le corps ! Les popeuses se sont laissées guider dans ce spa familial par Alexandra et sa maman, adorables colombiennes.

 

TENDRESSE ET CHOCOLAT

La chocolaterie du Rhône est une véritable institution à Genève, depuis le milieu du 19e siècle ! Les filles y ont dégusté des chocolats emblématiques de l’enseigne puis décoré elles-mêmes un chocolat en forme de CŒUR. C’est mignooooon !

HOME MADE

La Cave de Genève, une fierté locale ! Et les filles ont pu goûter plusieurs vins différents ; au moins 6 cépages sont présents dans la région !

AU FIL DE L’EAU

La Suisse est aussi un des pays adepte de la pêche à la mouche ! Et c’est Maël qui a fait découvrir sa passion à nos popeuses… Au programme, interro sur les poissons, découverte des hameçons et initation à la pêche à la mouche …. sur l’herbe avec un concours du plus long lancer !

FAIRE TREMPETTE

Comment allier deux spécialités suisse en un challenge ? Faciiiile ! Il suffit de se remplir la panse avec du fromage suisse lors d’une fondue et, pour brûler la graisse, d’aller se fondre dans un sauna aux Bains des Paquis.

 

 

EXTREME

TT’ENTIF

Les participantes ont eu l’occasion de réaliser une descente en rappel plus atypique que d’ordinaire ! Elles étaient suspendues du Pont Butin et ont atterri à quelques mètres de l’Arve. Merci à Murdeau !!

LE PETIT PLAT

Genève Plage et le Tropical Corner sont des incontournables de l’été genevois. Les familles s’y retrouvent, les enfants se baignent, et tout le monde s’allonge sur les pelouses pour bouquiner plus ou moins au calme. Cette année, les popeuses ont été les dernières personnes de l’année à profiter du plongeoir et à s’élancer de 10 mètres de haut !

ENVOLE MOI

Nouveau sport extrême… Les filles ont fait un saut de blob jump grâce à l’association étudiante Admotum. Frissons garantis !

 

PEDALE DOUCE

Une pente à 57% dans le virage nord… C’est dans le vélodrome de la ville que les participantes vont s’essayer au vélo de piste. De la préparation du vélo avec le mécanicien, au tour chronométré, les participantes vont endosser le rôle d’un vrai cycliste, en présence de Loïc Perizzolo (Champion d’Europe de la course Eliminatoire).

 

LE DRAGON

Pop In l’avait dit « on va mettre le feu au lac » !!!
Et on a tenu parole ! Teddy, cracheur de feu depuis plus de 10 ans, a enseigné son art aux participantes !

 

AIE CONFIANCE …

Le Vivarium de Meyrin est un lieu de visite incontournable du canton de Genève. Les participantes ne pouvant pas se déplacer jusqu’au Vivarium, c’est le Vivarium qui est venu à elles… Les popeuses ont-elles réussi à charmer les serpents ?

 

LES 50 ANS

Pour ses 50 ans, Manor a accueilli une descente en rappel de sa façade ! Et la tête en bas s’il vous plaiiiit !

 

SPORT

DANS L’TROU

Le golf n’est aujourd’hui plus réservé à une élite et Genève l’a bien compris ! En mettant en place un parcours urbain de 9 trous dans le centre de Genève, la ville souhaite faire découvrir à travers son parcours ses plus beaux sites. Les participantes se sont initiées à ce sport alliant activité physique et moment de détente en jouant sur 2 trous.

 

MOUSSAILLONS

Les premiers bateaux à pédale voient le jour en 1810 grâce à Jon Von Bardeer. Aujourd’hui symbole d’une balade de loisir, nos popeuses ont appris que le pédalo peut aussi être sportif ! Merci Les Corsaires !

 

SPARTIATES

Sous le Pont Butin les filles ont réalisé un parcours spartiate en portant un tronc d’arbre ! Endurance et courage étaient de mise ! Ce parcours à été imaginé par l’agence Sport Quest. Cette salle de sport Genevoise se différencie des salles de fitness classiques en modifiant la perception et l’usage de la salle de sport qui devient un lieu de préparation et de développement physique, un incubateur de projet et non plus un lieu uniquement consacré à l’esthétique.

 

BRAAAZZIIIILLL

Quand on dit Jiujitsu brésilien, certains pensent danse folklorique brésilienne dansée en string avec des tam-tams qui tambourinent… Erreur ! Les filles ont été initiées à un art martial brésilien que l’on surnomme aussi le jeu d’échec humain. Un sport moderne qui puise sa quintessence dans la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force brute, permettant ainsi de dominer des adversaires au gabarit plus imposant. Au Jiujitsu contrairement à d’autres sports de combat il n’existe pas de catégorie !

COMME SUR DES ROULETTES

Qui a dit que le roller était un sport d’ado ? Avec Tous en Rollers et Roller Slalom Genève, les filles ont appris les bases du roller, les techniques de roller et quelques pas de roller artistique ! Dextérité et concentration étaient nécessaires pour réussir ce challenge !

HEY HEY

Coachées par Juliane Robra et Valentin Rota au club des Eaux-Vives, deux anciens internationnaux de judo genevois, nos popeuses ont dû se surpasser lors d’un circuit training autour du judo alliant réflexion, curiosité et transpiration !

 

SOLIDAIRE

 

ROULE MA POULE !

Genève roule est c’est le repaire des cyclistes à genevois. Cette association qui possède plusieurs lieux de retrait à Genève a accueilli les popeuses pour leur apprendre à réparer un pneu crevé.

 

CREATIVES

Réinsérer les femmes isolées ou en difficulté par le biais de la couture, c’est possible. C’est le pari de Créature, qui fait des produits vraiment cools à partir de bâches recyclées… Les popeuses se sont laissées guider par les femmes pour créer une pochette Pop In et échanger autour d’une machine à coudre…

 

LOST & foound

Dans l’un des concept-stores le plus branché de la ville, les popeuses ont été initiées à l’hypnose. Merci à Fanny de HypSelf pour son accueil et ce challenge hors du commun !

ALERTE À GENÈVE

Encadrées par l’association des sauveteurs de Genève, les popeuses ont appris les gestes de premiers secours grâce à 3 techniques de sauvetage : le paddle, le lancer de corde, et le lancer de bouée !

 

SOUS LES PAVES…

Un mégot jeté par terre à Genève finit souvent sa course dans le Lac Léman ! Pour limiter la pollution du lac, l’Association pour la Sauvegarde du Léman (ASL) a mis en place une action de ramassage de mégots dans les rues en juin 2017 et elle réitère son opération avec Pop In the City !
En juin, 12 étudiants ont réussi à récolter 3 000 mégots en 1 heure, soit 150 000 Litres d’eau non pollués, record à battre pour les popeuses !

 

CHAUVE QUI PEUT

Immersion dans l’habitat des chauve-souris au Musée d’Histoire Naturelle ! Les participantes ont dû répondre à un questionnaire sur la chauve-souris en cherchant les réponses dans le musée. Pour finir en beauté : une dégustation d’insectes… Miaaaam !