AgentSpécial : quand la mode rime avec économie circulaire

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

À Pop In the City Lausanne, vous avez pu découvrir AgentSpécial : une marque débordant de créativité et d’originalité. On est fans, alors comment vous décrire l’état dans lequel on était quand on a reçu tous les cadeaux (aussi variés que magnifiques) à mettre dans vos kits popeuses…

 

Pour celles qui n’étaient pas à Pop In the City Lausanne, approchez : on vous en dit plus et on a 10% de réduction pour vous !

Il était une fois…

En voyageant à travers le monde, Virginie a été éblouie par le talent des artistes et artisans qu’elle a rencontré. Elle a alors décidé de travailler avec eux pour mettre leurs savoirs-faire en valeur.

Quand elle était aux Philippines, ce sont les artisans eux-mêmes qui l’ont sollicitée pour qu’elle donne de la visibilité à leur travail en Europe ! Un peu comme un « agent spécial », en fait 😉

 

Virginie s’est donc lancée dans…

l’aventure « agent spécial »

 

Si vous en avez marre de voir d’autres nanas porter le même sac ou le même collier que vous, cette marque est faite pour vous, les filles : toutes les pièces sont uniques !

 

On vous explique pourquoi :

détourner & Donner une seconde vie aux matériaux

La collection Les Tressés

 

Avec le soutien sans faille de son mari, Virginie s’est lancée en 2016 dans la création de cette collection Les Tressés, fabriquée aux Philippines.

 

Par qui ? 2 communautés, une à Manille et une reculée sur l’île de Cebu, qui perçoivent un salaire régulier et suffisant pour subvenir au quotidien de leurs familles.

 

 

AgentSpécial récupère des chutes de rouleaux d’emballage destinées à l’incinération et en fait des sacs, pochettes, tapis et paniers. Les chutes sont différentes en taille et en couleur, d’où l’unicité des produits.

Il y a d’abord un long travail de conception (style, motifs, assortiment des couleurs). Ensuite, tous les produits sont tressés à la main. Obtenir un résultat superbe tout en limitant les déchets et la pollution, on adore !

 

Virginie n’est pas seulement créatrice : elle soutient différents artisans qu’elle admire, comme la créatrice de la ligne MOY.

 

La ligne MOY

 

Ce sont des bijoux faits à partir de bois provenant du programme de reforestation Go Green ou de caoutchouc recyclé. Les articles sont découpés, poncés, polis, percés, teintés et peints à la main aux Philippines. Là encore, un résultat sublime tout en encourageant le recyclage et la reforestation !

 

Ce qui nous rapproche

Chez Pop In the City et comme AgentSpécial, on croit en la tolérance et l’ouverture d’esprit. On est animé par les voyages et la découverte. On se réjouit des différences entre chaque pays car on pense qu’il s’agit d’un atout et d’une raison de partir en exploration. Et enfin, nous voulons rassembler et valoriser les femmes !

 

On ne va pas jusqu’à dire que l’aspect compétitif est un prétexte mais presque… ;)

Le Pop & Curious de virginie

Bois ou caoutchouc ? Bois, parce que j’aime sa douceur, sa patine, la manière dont il vieillit et s’embellit avec le temps !

 

Couleurs électriques ou pastels ? Electriques, surtout les jours où il fait gris.

 

Pop In ou Pop Up ? Pop In à fond, parce que Pop In the City, c’est l’instant, la spontanéité qui existe de moins en moins, la découverte et l’envie d’être surpris.

 

Agent secret ou agent spécial ? AgentSpécial, parce que l’idée n’est pas de se rendre secret mais de pouvoir présenter des choses originales, pas communes… Spéciales, en fait !

Retrouvez Agent Spécial (tu te prends pour 007 ?)

On vous a donné envie de découvrir tous les petits trésors fabriqués par AgentSpécial ? RDV sur leur site internet, vous ne serez pas déçues ou directement dans les boutiques en France, Suisse et Espagne ! Vous pouvez également les suivre sur Facebook et Instagram 😊

-10% de réduction rien que pour vous !

Convaincues, doigt fébrile sur la souris, envie de faire le bien en achetant un bel accessoire… Virginie a préparé un code promo pour les popeuses à utiliser sur le site internet ! 👉 POPIN10 ? Je fonce !!!

 

Bises,

La Team Pop In the City