Dévaler les Champs Elysées en Lada des années 70, dîner dans un véritable yokocho, faire un match de catch dans un sous-sol… On vous livre quelques unes de nos bonnes adresses pour découvrir un Paris insolite.

Un voyage dans le Moscou des années 60

2 heures de jetlag
Stoyan est une personne passionnée. Vraiment passionnée ! Avec lui, vous visiterez la capitale de façon insolite à bord de sa jolie petite Lada bleue. La Lada, c’est LA voiture emblématique de l’URSS des années 60 : une voiture moderne, produite en très grande série pour avoir un prix de vente raisonnable. Mais il fallait tout de même attendre 5 à 10 ans avant de pouvoir s’offrir une telle voiture.
Tout au long de votre trajet, Stoyan vous parlera de Paris, du vieux propriétaire de sa Lada bleue, de lutte des classes… Une expérience hors du temps qui vous restera longtemps en mémoire. Mais soyez prêts à vous remonter les manches : dans une Lada, il faut toujours être prêt à seconder le moteur à la main.
Paris Balade, Réservation au 06 58 19 25 58

 

Plongée dans un véritable yokocho

8 heures de jetlag

Si vous avez envie d’un vol direct pour le Japon, c’est ici qu’il faut aller. L’ambiance d’un véritable yokocho a été recréée chez Kodawari Ramen: détails kawai, affiches de stars tokyoïtes, lanternes japonaises… Pas la peine de faire les gros yeux si voisin de table aspire bruyamment
ses nouilles. C’est une technique imparable pour ne pas se brûler avec le bouillon des ramen. Quand arrivera votre bol de ramen, plus aucun doute : vous êtes à l’autre bout du monde ! Sluuurrrrp !
Kodawari Ramen, 29 Rue Mazarine

Apprendre à danser comme au Brésil

10h30 de vol
Si vous êtes déjà allés au Brésil, vous vous êtes sans doute déjà essayé à la capoeira. Sur la plage de Copacabana, des groupes se forment pour une partie de foot improvisée ou une démonstration live de capoeira. La capoeira puise ses origines en Afrique, à l’époque de l’esclavage. Subissant une forte répression, les esclaves ont développé une forme de lutte, déguisée en danse : la capoeira. Désormais érigée en véritable art martial, la capoeira est pratiquée par 1/2 millions de brésilien. Rien que ça.
Si vous cherchez LE SUPER endroit pour faire de la capoeira à Paris, on l’a. On ne promet pas des km de sable blanc et du soleil mais Jo-Agnès et son groupe se feront un plaisir de vous initier à l’art de la caopeira. Association active toute l’année dans le 18ème, Capoeira Viola développe une action artistique, culturelle et éducative à travers la pratique de la capoeira et des percussions brésiliennes. Foncez !
capoeira viola Contact : 01 46 07 57 70 – capoeiraviola@wanadoo.fr

Découvrir les secrets du tissu wax

05h23 de vol
Des couleurs vives et une qualité inégalable, le wax est la star des tissus. Pas surprenant qu’on le retrouve dans toutes les dernières tendances fashion. Ce qu’on sait moins, c’est que le wax est un langage à part entière. Véritable miroir social, le tissu imprimé peut véhiculer des messages politiques, révéler l’appartenance à une classe sociale, s’apparenter à un langage amoureux.
Filez rencontrer LA turbanista de Paris Aissata, la belle Turbanista parisienne
vous fera voyager en vous apprenant à nouer un turban, le moussor comme on l’appelle au Sénégal.
Aujourd’hui elle gère un blog dédié exclusivement à sa passion de l’art du turban et organise aussi les «Turbanista Party» où elle mêle la mode, l’éducation et le partage.
Contact : turbanistaparis@gmail.com

 

Pour découvrir encore plus d’adresses insolites et découvrir Paris comme vous ne l’avez jamais vu, prenez vos billets pour le Jetlags Paris le 22 avril. Par ici